Tiens j'ai recueilli quelques avis sur des forums brésiliens. Après traduction, cela donne :
- Je te souhaite tout le succès possible Lucas, content que tu sois hors de ce navire en perdition (Coritiba est mal classé, se rapproche de la Série B et vient de perdre plusieurs joueurs).
- Tu es un grand joueur, tu seras bientôt en équipe nationale ! Bonne chance Luc
- Grand joueur, tu mérites cette chance (de jouer en Europe). Les latéraux ici ne sont pas valorisés, tu iras comme un gant dans une équipe européenne.
- L'équipe est déjà boîteuse et on vend le meilleur latéral de l'équipe ?
- Félicitations à Lucas Mendes, tu joueras dans un grand club dans le championnat français. Quant à Coritiba, série B en vue (encore une fois)
- Bonne chance Lucas Mendes, continuez à faire du bon travail et gagner votre chance.
- Il est parti au mauvais moment. Lucas va beaucoup nous manquer. Bonne chance, vous méritez d'avoir l'occasion de montrer votre talent.
- Félicitations à Lucas Mendes, joueur qui a toujours défendu les couleurs du club avec beaucoup d'amour et d'enthousiasme.
- Avec son départ, l'équipe boîtera encore un peu +.
Et un commentaire un peu moins dithyrambique :
- Pas particulièrement friand de football ce Lucas Mendes. Il conviendra mieux en Europe. On peut trouver mieux pas loin. Je peux me tromper, mais je pense qu'il ne tardera pas à revenir au Brésil.