«Le choix du cœur»
Après avoir trouvé un accord de principe pour rejoindre l’OM, Florian Raspentino nous a livré sa première réaction depuis Crans-Montana.
Annoncé à l’OM depuis déjà quelques temps, Florian Raspentino a trouvé un accord avec le club olympien alors qu’il était en fin de contrat avec le FC Nantes. Arrivé à Crans-Montana en fin d’après-midi pour retrouver les Marseillais, le minot de Marignane (23 ans) nous a livré ses premiers mots depuis l’hôtel des joueurs avant de parler plus dans le détail avec Elie Baup puis de dîner avec le groupe olympien.
Florian, tu viens de rejoindre l’OM ici en stage à Crans-Montana, dans quel état d’esprit es-tu ?
Je suis déjà très content de rejoindre l’OM aujourd’hui. Et je suis motivé à 100% motivé pour me faire une place à l’Olympique de Marseille.
Ton nom circulait depuis quelques temps du côté de l’OM, d’autres clubs étaient intéressés, qu’est ce qui a fait pencher la balance ?
C’est vrai que d’autres clubs s’intéressaient à moi et notamment Brest où mon ancien coach à Nantes (Landry Chauvin) vient d’arriver. Mais l’OM, c’est le choix du cœur. Je suis de la région, de Marignane, et l’OM reste mon club de cœur. Donc en sachant que j’avais la possibilité de venir, c’est dur de refuser.
Tu t’es révélé la saison passée au FC Nantes, peux-tu nous raconter ton parcours ?
J’ai fait deux ans à Marignane en CFA puis une saison à Agde également en CFA. Et on peut dire que c’est cette saison qui a tout déclenché. J’ai marqué 17 buts cette année-là et j’ai eu la chance de partir ensuite à Nantes. J’ai marqué 10 buts et jouait une trentaine de matches ce qui m’a donné la possibilité et la chance de pouvoir évoluer en Ligue 1.
Ta trajectoire peut faire penser à celle d’un joueur comme Mathieu Valbuena, est-ce que tu peux t’inspirer de ce type de parcours ?
Bien sûr. C’est un très bon joueur et je serais très content si je pouvais faire un parcours comme le sien. Et pourquoi pas ? Je suis un gagneur. Un club comme Marseille est un grand club en France mais je n’ai pas peur aujourd’hui de venir dans un club comme l’OM.
Est-ce que tu peux nous dire quel type de joueur tu es ?
Je suis un joueur qui aime bien prendre la profondeur et je pense être assez adroit devant le but. J’aime bien jouer dans l’axe ou dans une attaque à deux. Je peux également évoluer sur un côté.
Tu n’arrives pas forcément comme un titulaire dans un premier temps mais ça ne te dérange pas ?
Non, je sais que je n’arrive pas comme une star ou comme un titulaire incontestable. Je vais devoir me battre, il n’y a pas de soucis. Quand je suis arrivé à Nantes, je ne devais pas jouer mais j’ai tout fait pour. Ce sera pareil à l’OM.
En étant de Marignane, l’OM c’est toujours particulier, que représente ce club pour toi ?
C’est le club de mon cœur que j’ai supporté depuis tout petit. J’ai même été abonné cinq ans au stade Vélodrome alors je suis vraiment très content de me retrouver ici aujourd’hui.
L’une des prochaines étapes sera de découvrir le Vélodrome comme joueur ?
Je ne l’ai jamais connu en tant que joueur et ce sera un prochain palier de découvrir le Vélodrome et pourquoi pas en étant titulaire.
Ce doit être un grand événement pour ta famille et tes amis…
Oui ils sont vraiment très contents et ils sont tous derrière moi.
Source: om.net
Comme annoncé depuis le 17 juin, Florian Raspentino rejoint Marseille. L'OM vient d'annoncer un accord de principe sur son site internet. Selon nos informations, il devrait signer pour quatre saisons. En fin de contrat au FC Nantes où il a inscrit 7 buts en 30 matches la saison dernière, le joueur est âgé de 23 ans et devient la première recrue d'Elie Baup, ancien coach de... Nantes. «Ce n'est pas un titulaire d'office, évidemment. Plutôt un pari à la Mathieu Valbuena, un joueur à fort potentiel qu'on pourrait faire éclater», avait expliqué le directeur sportif José Anigo il y a quelques semaines. Le natif de Marignane va bientôt rejoindre l'OM en stage en Suisse.
Source: L'équipe.fr
Voilà le premier choix du cœur de la saison, en plus celui-ci a été abonné!!!
Reste à savoir si sa trajectoire ressemblera à celle de l'homme qui murmurait à l'oreille des caleçons fluos ou à celle de Gragnic...