Alou Diarra s'est engagé avec l'OM ce lundi à la mi-journée au centre Robert Louis-Dreyfus. Il rejoindra ses coéquipiers en Bretagne dans la soirée.
Alou Diarra a passé avec succès la nécessaire visite médicale ce lundi matin au centre RLD et a signé son contrat avec l'OM dans la foulée. Avec Diarra, le club s’attache les services d’un milieu défensif international d’expérience parmi les meilleurs français à son poste. La sentinelle, comme on dit aujourd’hui par excellence.
Né à Villepinte dans la banlieue parisienne, il suit sa formation à Louhans-Cuiseaux à la fin des années 90 avant un départ dès l’âge de 19 ans vers le Bayern Munich. Il ne jouera toutefois jamais en Bavière ni à Liverpool qu’il rejoint deux ans plus tard. Prêté au Havre puis à Bastia, ce longiligne milieu de terrain explose finalement à Lens à partir de 2004. Les prestations solides de ce joueur aux faux airs de Patrick Vieira lui permettent même d’être de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Il entrera même en jeu lors de la finale perdue face à l’Italie.
Diarra transféré en 2006 chez des Lyonnais qui écrasent tout sur leur passage, la greffe ne prend pas. Au bout d’une saison et un titre de champion à l’OL, il rejoint le Bordeaux de Laurent Blanc où il va définitivement s’imposer. Rouage essentiel devant la défense des champions de France 2009, le capitaine des Girondins est près de rejoindre l’OM à l’été 2010 mais reste finalement à Bordeaux. Mais il est désormais temps pour lui de revêtir la tunique Olympienne.
Source: Om.net
Sa fiche