Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

12 Sep 2011, 18:12

Bibpanda, Morel et Azpi prendront l'eau!

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

12 Sep 2011, 18:14

Ouep.
Lucho plus haut que Cheyrou l'un à droite lucho et cheyrou à gauche.
C'est plus un trapèze qu'un losange.

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

12 Sep 2011, 18:16

Bibpanda, aucun joueur de couloir, un jeu dans l'entonnoir plein axe, des latéraux à la merci des montées de deux joueurs, je ne suis pas du tout convaincu.

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

12 Sep 2011, 18:20

Diarra et kaboré couvre l'axe et leurs côtés. Lucho est cheyrou sont capables de défendre aussi sur les ailes.

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

12 Sep 2011, 18:39

Ils ne sont pas assez vifs pour couvrir les ailes!

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

12 Sep 2011, 19:32

Je trouve aussi que Diarra est le moins mauvais des 3 milieux en ce moment.Je pense que quand les 2 autres vont se sortir les doigts de leur derche, et qu'on reviendra à un milieu à une seule pointe défensive, ça va être costaud.
Faut juste que ça arrive avant fin avril quoi.

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

19 Sep 2011, 14:15

Quel MELON!! Son auto-sufisance au CFC est juste hallucinante :evil:
C'est ca le leader tant voulu par DD :nawak:

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

21 Sep 2011, 13:32

drgonzo, Diarra pas mauvais en ce moment? :lol: non mais ce qu'il faut pas lire, ça fait 1 an et demi que le mec il est mauvais. Son truc c'est de récupérer le ballon et faire la passe en arrière à un DC. Le mec il ne va jamais de l'avant et pire ne voit que-dalle devant lui. Du coup il ralentit le jeu et fait repositionner l'équipe adverse. Y a pas à dire c'est vraiment un sacré joueur....

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

03 Jan 2012, 15:45

Information
Nouvelle année, nouvelle vie. Ce vieil adage, Alou Diarra (30 ans) le ferait bien sien. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a vécu une année 2011 éprouvante. Contesté, critiqué en club comme en sélection, l’international tricolore a su réagir pour mieux finir la première partie de l’exercice sous le maillot phocéen. C’est donc un peu plus détendu qu’il s’est confié à France Football. « On a trop pensé que mon intégration se passerait facilement. Mais dans un club comme Marseille, ça n’est jamais le cas. (...) Les gens ont sous-estimé cette période d’adaptation, qui est pourtant nécessaire pour tous les joueurs qui changent de club », a-t-il expliqué avant de mettre une nouvelle fois ses problèmes physiques en avant pour justifier son rendement pas toujours extraordinaire.

« C’est surtout lié à mon physique, parce que quand je suis arrivé à Marseille avec beaucoup d’envie, beaucoup de fraîcheur mentale. Mais j’ai eu des soucis physiques qui m’ont énormément pénalisé lors de mes premières apparitions. J’ai dû effectuer un gros travail de renforcement pour régler mon problème de dos », a-t-il confié. Et s’il a su faire les efforts pour revenir, c’est aussi grâce à la confiance de Didier Deschamps et Laurent Blanc. « Le coach (DD) m’a toujours soutenu, il m’a dit de vraiment prendre ce problème en considération. (Avec Blanc) Ce sont des entraîneurs qui connaissent le football. Ils savent que, dans une carrière, il y a toujours des hauts et des bas. Ils savent ce que je peux apporter quelle que soit ma forme du moment ou le contexte », a-t-il apprécié, habité par une extrême confiance en lui.

« Quand les situations sont difficiles, c’est là que je me sens le plus costaud. Au final, j’arrive toujours à sortir la tête de l’eau. J’ai toujours eu confiance en moi, en mon mental, en mes qualités. Et maintenant que je suis à 100 %, je ne suis pas inquiet », a-t-il lâché. Revigoré, l’ancien Bordelais compte continuer à s’affirmer comme un cadre de l’équipe de France, qu’il soit capitaine ou pas. « Le brassard, ça représente énormément de choses pour moi. Mais il y a d’autres candidats, d’autres joueurs d’expérience. Le capitaine doit faire l’unanimité. (...) Je ne m’effacerai pas de ce groupe parce que je ne suis plus capitaine », a-t-il affirmé. Qu’on se le dise, Alou Diarra est décidé à montrer son meilleur visage en 2012. L’OM et les Bleus ne demandent que ça.

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

03 Jan 2012, 19:44

Ah merde, il etait donc a 100% sur les derniers matchs ... :cretin:

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

06 Avr 2012, 15:18

Information
A.Diarra sur le départ ?
Marseille : A.Diarra sur le départ ? , L1 / MARSEILLE , Olympique de Marseille Alou Diarra, le milieu de terrain récupérateur de Marseille, pourrait migrer sous d'autres cieux l'été prochain. L'ancien Bordelais ne sera pas retenu par le club du président Vincent Labrune.

Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2014 avec Marseille (qui a déboursé près de cinq millions d’euros pour le recruter l’été dernier), Alou Diarra, 30 ans, pourrait faire ses valises à l’issue de la saison. Même si un repositionnement en défense centrale est aussi à l’étude.


Je trouve que ça serait une idée à tenter ça. Le Diarra est constamment dépassé au milieu et ses capacités techniques sont proches de zéro. Pour un milieu, ça craint un peu.

En défense centrale, il aurait à jouer dans un périmètre restreint, ce qui est de toute façon sa zone d'action. Mais surtout il pourrait faire valoir ses qualités dans les duels, son point fort.

Aux côtés d'Nkoulou, ça peut le faire.

[-> Juin 2014] Alou Diarra

06 Avr 2012, 15:24

Je me suis dit la même chose en lisant l'article.
Il a de l'expérience à ce poste??

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

06 Avr 2012, 15:30

Non mais vous déconnez ou quoi ?

Le gars à 2 de tension qui met trois ans à se retourner, déjà pour s'aligner avec le reste de la défense ce sera mission impossible, mais s'il faut aller chercher et tacler un attaquant vif/rapide parti dans son dos (ce qui arrivera aussi souvent que les attaques adverses du côté de Morel) putain mais voilà quoi, niveau pénos causés Fanni passera pour un tocard à côté. Et non N'Koulou pourra pas être là pour compenser Mortel ET Diarra en mm temps, y'a des limites quand mm.

Vu le nombre de fautes flagrantes de Diarra au milieu de terrain parce qu'il est *systématiquement* en retard sur le joueur, imaginez un peu la même chose DANS LA SURFACE de réparation... 8-[ #-o

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

06 Avr 2012, 15:45

Quand Diarra est au milieu, vu sa lentur, s'il se fait passer, t'as M'Bia pour rattrapper l'erreur, puis les défenseurs. Si il est positionné en DC, lorsqu'il se ratera, t'auras Elana derrière pour couvrir. Au moins, ça voudra dire qu'on verra des buts à la pelle. :mrgreen:

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

07 Avr 2012, 08:03

Vu son niveau et son salaire, le mieux serait qu'il parte.

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

07 Avr 2012, 13:28

Il a fait des bons matchs à Bordeaux en défense. Mais bon c'était à l'époque :mrgreen:

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

27 Mai 2012, 13:37

Petite stat dont j'aurais douté vu sa saison :-k

Information
Alou Diarra est le milieu défensif ayant remporté le plus de duels aériens en L1 (84) devant Capoue (67) et Sissoko

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

27 Mai 2012, 16:33

A sa décharge, son meilleur poste est d'être accompagné d'un voire de deux autres milieux, lui n'ayant qu'à miser sur son impact physique et donner le ballon.

Cette année, il n'a jamais eu un milieu correct à côté de lui à la récupération.

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

27 Mai 2012, 17:28

killerdemars, Il a eu parfois Mbia, et a alors été très bon. Mais lui demande d'être un taulier, et de ce point de vue là il est pas au niveau.

Re: [-> Juin 2014] Alou Diarra

27 Mai 2012, 17:33

Il a en effet été très bon avec Mbia (mais le Camerounais était trop souvent blessé ou en défense pour espérer une association durable), il a besoin d'être épaulé pour être meilleur.
Répondre