Nicolas Nkoulou

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Nicolas Nkoulou

Messagepar mika » 29 Juin 2011, 12:19

Image

Image

Information
Accord de principe pour N'Koulou

L’Olympique de Marseille et l’AS Monaco ont trouvé un accord de principe pour le transfert du défenseur Nicolas N’Koulou.

Avec l’accord trouvé pour la venue de Nicolas N’Koulou, l’OM termine de solidifier son secteur défensif suite à la venue de Jérémy Morel. Il passera la visite médicale en fin de matinée et signera son contrat dans la foulée. Et c’est un élément d’une polyvalence rare puisque le Camerounais peut jouer à trois postes différents : défenseur central, milieu défensif et latéral. Un luxe !
Arrivé à l’AS Monaco à seulement 17 ans en 2007, il termine sa formation aux côtés des Mongongu et autres Mollo et devient champion des réserves professionnelles. Il découvre très vite la Ligue 1 suite à des JO réussis avec le Cameroun. Septembre 2008, le natif de Yaoundé joue son deuxième match en pro au Vélodrome et impressionne l’assemblée dans l’axe avec Dario Simic, de quinze ans son aîné ! Placement, vista et présence dans les duels, ce fan absolu de Laurent Blanc a déjà tout d’un grand à seulement 18 ans.
International A dans la foulée avec les Lions Indomptables, il forme à Monaco une charnière juvénile d’enfer avec Mongongu. Pourtant, Guy Lacombe lui préfère par la suite Puygrenier. Et N’Koulou de découvrir le poste de numéro six où sa technique et son abattage font merveille.
Titulaire lors du Mondial sud-africain avec le Cameroun, il ne peut toutefois rien à la saison catastrophique de Monaco. S’il surnage au sein d’une équipe en difficulté, ça n’empêchera pas la relégation de l’ASM. Et alors qu’il déclarait il y a quelques années vouloir «tout faire comme» Laurent Blanc, il rejoint l’OM, là où le président brillait de mille feux il y a une douzaine d’années.

Source: Om.net

N’Koulou : «J’ai choisi l’OM» a écrit:
En compagnie de Didier Deschamps, José Anigo et des deux autres recrues Amalfitano et Morel, Nicolas N’Koulou a été présenté à la presse ce mercredi à la mi-journée. «Si je suis à l’OM, c’est que c’est le choix que j’ai fait. On a beaucoup échangé, discuter avec l’entraîneur et j’ai choisi» a déclaré le Camerounais mettant fin aux propositions lyonnaises le concernant : «J’ai essayé de peser le pour et le contre et de voir où était l’important pour moi sportivement.»
«Je suis là pour continuer mon petit bout de chemin et progresser. Je m’attends à ce que ce soit dur et il faudra que je sois prêt mentalement. J’espère que ça va bien se passer»
annonce-t-il sans s’inquiéter de la concurrence à son poste : «Mon métier est fait de ça et je suis un compétiteur.»

Source: Om.net

Sa fiche
Image
Image

Biographie Wiki
Nicolas Nkoulou, né le 27 mars 1990 à Yaoundé, est un footballeur camerounais qui évolue aux postes d'arrière central ou de milieu défensif à l'AS Monaco.

Formé à la Kadji Sport Academies au Cameroun, il rejoint l'AS Monaco en décembre 2007, à 17 ans et 9 mois, pour continuer sa formation. Il signe pro en 2008, à seulement 18 ans. Décrit comme très prometteur par ses pairs, il est sacré champion des réserves professionnelles avec celle de l'ASM en étant l'un des piliers de l'équipe.

Il participe aux JO de 2008 où il dispute 3 rencontres dont 2 comme titulaire. Il est appelé pour la première fois en sélection A le 19 novembre 2008 en remplacement de Pierre Womé pour un match amical contre l'Afrique du Sud.

Nkoulou devient peu à peu un élément clé de la défense monégasque en participant à 24 rencontres de Ligue 1 lors de sa première saison en pro. A l'aube de la saison 2009/2010 l'arrivée de Sébastien Puygrenier modifie la donne, Guy Lacombe préférant associer ce dernier à Cédric Mongongu en défense centrale. Nicolas se voit dès lors utilisé comme milieu défensif, où il montre également de grandes qualités même s'il n'est pas considéré comme titulaire par Lacombe.

En équipe nationale, il s'impose comme un titulaire à part entière en défense centrale depuis l'arrivée de Paul Le Guen. Il est d'ailleurs retenu par l'entraîneur français pour disputer la CAN 2010. Il est d'ailleurs l'un des rares camerounais à donner satisfaction lors de cette compétition. Il participe également à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Il est titulaire en défense centrale et joue les 3 matches de poule.

Après la Coupe du Monde et la retraite de Rigobert Song, il a été promu vice-capitaine de l'équipe du Cameroun, en compagnie d'Eyong Enoh.

Information
L'Olympique de Marseille va présenter en tout début d'après-midi ses trois premières recrues : Jérémy Morel, Morgan Amalfitano et Nicolas Nkoulou. Ce dernier passe ce mercredi matin la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat, qui devrait être de quatre ans. Le montant de l'opération devrait atteindre les 3,5 millions d'euros, bonus inclus. L'ancien défenseur de Monaco était également courtisé ces derniers jours par Lyon.

Avec l'arrivée de Nkoulou, les dirigeants de l'OM veulent instaurer davantage de concurrence en défense centrale, notamment avec Souleymane Diawara. L'international camerounais - il était titulaire lors de la Coupe du monde 2010 - est un joueur très polyvalent : il peut jouer aussi bien défenseur central que milieu défensif et sur un côté.

L'équipe.fr

Faut juste espérer aussi que le prêt de Mango soit sans OA... et là ça serait un (très) belle opération =D> =D>
mika
Habituel
Habituel

Re: [-> Juin 2015] Nicolas Nkoulou

Messagepar mika » 29 Juin 2011, 12:39

Information
Deschamps/N’Koulou : «Un gros potentiel, une bonne mentalité»

Au cours de la présentation officielle des trois recrues, Didier Deschamps a expliqué les raisons pour lesquelles l’OM a décidé d’enrôler Nicolas N’Koulou. «Il a des qualités qu’il a démontrées très tôt avec Monaco et avec son équipe nationale qu’il a intégrée à 19 ans. C’est un joueur avec un gros potentiel et un bon état d’esprit et une bonne mentalité ce qui est aussi important. Avec ces qualités, il a sa place dans l’effectif même s’il va changer de galaxie ici» a indique le coach à propos d’un joueur qui viendra apporter «de la concurrence en charnière centrale comme cela est le cas de puis (son) arrivée comme entraîneur.»

Om.net
mika
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 29 Juin 2011, 12:48

Bordel on s'est fait refiler Olembé!

Image
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 29 Juin 2011, 13:03

Information
NKoulou :«Deschamps m'a convaincu»
Nicolas N'Koulou a signé un contrat de 4 ans ce mercredi matin. L'ancien Monégasque, qui portera le numéro 3, a aimé le discours de Deschamps.
Nicolas Nkoulou a signé ce mercredi midi après avoir passé la visite médicale.(DR)
« Nicolas Nkoulou, la dernière proposition lyonnaise ne vous pas fait changer d'avis. Pourquoi avez-vous choisi l'OM ?
Effectivement, on a bien échangé et mon choix s'est porté sur l'OM. J'ai essayé de peser le pour et le contre entre les deux clubs, les deux me permettaient de disputer la Ligue des champions. Mais j'ai pu discuter longuement avec l'entraîneur et ça a fait la différence. Deschamps m'a convaincu.
Que vous a t-il dit pour vous décider ?
Il m'a dit que j'allais progresser à l'OM. J'avais décidé de faire ce bout de chemin pour passer un palier. Il n'était pas certain que je quitte Monaco. Si les dirigeants de l4ASM m'avaient proposé un meilleur projet sportif, le choix aurait été difficile. Mais j'ai été convaincu par ce que me proposait l'OM même si je m'attends à ce que ce soit difficile.
La présence de Mbia a-t-elle pesé ?
C'est certain que cela a joué. Ca fait du bien de trouver un frère en Europe, et de faire un bout de chemin avec lui. » - H. F., à Marseille

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... aincu.html
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 29 Juin 2011, 13:05

On a donc 2 arguments pour faire venir Eto'o maintenant 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar butterfly15 » 29 Juin 2011, 17:06

Il a dit dans une interview qu'il voulait partir d'ici un jour en "grand", j'adore ces joueurs qui pas encore arrivés pensent déjà à partir :cretin:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 29 Juin 2011, 18:54

Le joueur est maladroit , mais en même on ne va pas être naif non plus, Marseille n'est une fin en soi pour aucun joueur ou sinon pour un pre retraité
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar butterfly15 » 29 Juin 2011, 19:34

Pas faux :wink:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 29 Juin 2011, 22:36

Epique intervention de Riolo dans l'After ce soir à ce sujet, à podcaster ABSOLUMENT pour ceux qui ont loupé, c'est du grand art! :prosterne:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 29 Juin 2011, 22:43

peezee, en bien ou en mal pour l'OM ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 29 Juin 2011, 22:55

squall, il a défendu l'OM bec et ongles et rage à l'appui j'avais jamais vu ça... :lol: 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Robluche » 30 Juin 2011, 05:51

Information
IL A PRÉFÉRÉ L’OM À LYON
Nicolas Nkoulou voit grand

Conclue tard mardi soir, la venue de
Nicolas Nkoulou a pris tout le monde de
court, ou presque. Arrivé hier dans la
matinée en provenance de Monaco où il
a repris l’entraînement lundi, le Camerounais
de 21 ans a filé dare-dare au
centre Robert Louis-Dreyfus. Au programme,
la visite médicale et le règlement
des derniers détails de son
contrat. Sa présence a été ajoutée à la
hâte à la conférence de presse des
autres recrues, Morgan Amalfitano et
Jérémy Morel, dont le coup d’envoi a
été repoussé de quarante-cinq minutes.
À cet instant-là, Nicolas Nkoulou
s’est présenté devant les médias venus
en masse, aux côtés des ex-Lorientais,
mais également de José Anigo et Didier
Deschamps... alors qu’il n’avait même
pas apposé sa signature en bas de son
contrat de quatre ans! Une formalité expédiée
quelques instants plus tard...
Entre-temps, le désormais ancien Monégasque
est revenu sur les raisons qui
l’ont conduit à privilégier le challenge
proposé par l’OM à celui offert par
l’Olympique Lyonnais qui proposait
1,5 million d’euros de plus !
"Mon choix s’est porté sur l’OM après
avoir beaucoup échangé et discuté avec
l’entraîneur, Didier Deschamps, a indiqué,
sur un ton faiblard, la troisième recrue
olympienne. Il m’a notamment dit
que j’allais progresser en rejoignant
l’OM. Je découvre ce club. Je m’attends
à ce que ce soit dur, j’espère que ça va
bien se passer. La concurrence ? Dans
ce métier, on ne vit que de ça."
❚ "Mbia, mon frère"
Didier Deschamps, qui tenait à sa venue
alors que José Anigo connaît le
joueur sur le bout des doigts, ne lui a
rien promis. Mais le technicien olympien
est rapidement tombé sous le charme
de ce joueur sobre à la marge de progression
énorme.
"Il a démontré ses qualités très tôt,
aussi bien avec Monaco qu’avec l’équipe
nationale du Cameroun où il a débuté
à seulement 19 ans, a rappelé DD.
Des garanties, je n’en donne pas, je ne
suis pas une banque. À chacun de faire
les efforts nécessaires. Il y a des
joueurs qui font preuve de plus de maturité
à 21 ans que d’autres à 30ans."
Monaco le regrette déjà. "On aurait
aimé le retenir mais vu son talent et sa
mentalité, c’était difficile, explique Michel
Aubéry, vice-président de l’ASM.
Je ne lui trouve aucun défaut."
Pas de défaut mais peut-être une maladresse,
celle d’assimiler l’OM à un
tremplin, à l’image de Stéphane Mbia,
son compatriote, son "frère", qui avait
tenu le même discours il y a deuxans.
"Mes ambitions ici, a lancé Nkoulou,
c'est de continuer mon chemin, ma progression
et pourquoi pas partir, un
jour, en grand."
Mais personne ne lui en tiendra rigueur
s’il justifie les énormes espoirs suscités.

La Provence
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Dragan » 30 Juin 2011, 20:09

peezee a écrit:squall, il a défendu l'OM bec et ongles et rage à l'appui j'avais jamais vu ça... :lol: 8)

c'est clair c'était très très bon
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 30 Juin 2011, 20:52

Information
Ligue 1
30/06/2011 - 21:44
Nkoulou prend deux matches

A peine arrivé à Marseille, Nicolas Nkoulou sera suspendu pour les deux premiers matches de la saison de l'OM. Ainsi en a décidé la Commission de Discipline de la LFP pour "comportement violent" suite au geste du joueur sur Ederson lors du match Monaco-Lyon (38e journée).

Image
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar JC2MARS » 30 Juin 2011, 22:03

Bienvenue à l'OM :nawak:

DD avait prévenu : "ici il va changer de galaxie".
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 30 Juin 2011, 23:26

Ca y est ça commence comme la saison passé...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 01 Juil 2011, 01:55

Bibpanda, c'est-à-dire? La suspension? Je ne pense pas que sa signature chez nous et la décision ne soient liées.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 01 Juil 2011, 07:03

FabMars, Paranoïa et sentiment de persécution, c'est aussi propre à Marseille que la Bonne Mère ou la bouillabaisse.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 02 Juil 2011, 13:50

Gastibelza, par contre le coup de boule donné par Vercoutre n'a donné lieu à aucune suspension. (pareil pour le ocup de pied de Baysse sur Ederson sur ce même match)

paranoïa, non
équité, non plus
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Angus » 02 Juil 2011, 13:54

Armand est aussi suspendu pour les deux premiers matchs...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Anciens joueurs