L’Olympique de Marseille et Morgan Amalfitano ont trouvé un accord de principe pour la signature d’un contrat qui interviendra jeudi, date d’ouverture du mercato.
C’est désormais officiel, l’Olympique de Marseille et Morgan Amalfitano ont trouvé un accord de principe afin que le joueur, en fin de contrat avec le FC Lorient, rejoigne le club olympien.
«C’est une belle satisfaction de rejoindre ce grand club. Je continue donc mon chemin et je suis très heureux, nous a-t-il en tout cas confié ce mardi, c’est une grosse étape pour moi et c’est aujourd’hui une grande fierté.»
En effet, il s’agira d’un beau cap pour le natif de Nice. Après une formation à Cannes, un apprentissage à Sedan et une confirmation à Lorient, il rejoint désormais un grand club français.
«Étant natif du Sud, L’Olympique de Marseille c’est quelque chose. On a encore plus envie de s’y imposer. Je vais donc tout donner et faire le maximum pour Marseille et l’OM.» avoue-t-il.
La saison passée, Amalfitano, ce fût 13 passes décisives, cinq buts et une omniprésence dans le jeu offensif des performants Bretons du FC Lorient.
Morgan Amalfitano
Milieu offensif
Né le 20 mars 1985 à Nice
Nationalité : Française
Taille : 1m76
Poids : 68 kg
PARCOURS
2010-11 : FC Lorient - 38 matches / 5 buts
2009-10 : FC Lorient - 37 matches / 6 buts
2008-09 : FC Lorient - 35 matches / 3 buts
2007-08 : Sedan (L2) - 35 matches / 0 but
2006-07 : Sedan (L1) - 31 matches / 0 but
2005-06 : Sedan (L2) - 34 matches / 0 but
2004-05 : Sedan (L2) - 26 matches / 0 but
Source: Om.net
Né à Nice, formé à Cannes puis passé par Sedan et Lorient, le néo-Marseillais savoure son retour dans la région : «Etant natif du Sud, l'Olympique de Marseille c'est quelque chose. On a encore plus envie de s'y imposer. Je vais donc tout donner et faire le maximum pour Marseille et l'OM», a-t-il assuré. Le club n'a, pour l'heure, pas dévoilé la durée du contrat mais, selon nos informations, Morgan Amalfitano devrait s'engager pour une durée de quatre ans avec le club phocéen.
De L'équipe.fr qui s'avance sur la durée du contrat. J'éditerai en fonction.
Un bon joueur gratuit, qui doit confirmer ses dernières bonnes saisons dans un club où la pression est bien plus présente et forte. Espérons qu'il fasse partie de ces fameux "joueurs de compléments" permettant une bonne gestion du groupe avec les nombreuses compétitions de l'an prochain et qu'il ne soit pas bombardé titulaire d'emblée... Après, libre à lui de gagner sa place et de pousser réputé meilleur que lui (ou nom plus ronflant, au choix) sur le banc!
PS: si c'est trop tôt pour l'ouverture du topic, désolé