IceCold a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, je bois tes paroles quand tu dis ça, attention hein. Mais franchement. Tu penses réellement que Gignac fait ce choix pour les raisons d'esthètes que tu évoques? Gignac quoi
Je ne sais pas du tout ces motivations.
Je raisonne en me disant "si j'étais à sa place".
Personnellement je trouve "honteux" de palper un maximum de blé et avoir une hygiène de vie déplorable, et par là même participant à ruiner le plaisir des supporters de supporter une belle équipe.
Son attitude n'est pas défendable sur ces 2 premières années.
Donc si Gignac part au Mexique bouffer des faijtas, prendre 20kilos, ca serait honteux et une insulte envers les mexicains.
Ca serait du fric gagner malhonnetement d'un point de vue intellectuel.
En revanche, si Gignac fait le boulot comme depuis 3 ans (et à fortiori cette année) et par là bas en étant irréprochable sur son hygiène de vie et son aspect professionnel, je ne vois pas le problème.
Je ne vois pas le problème de se dire "Le foot était ma passion gamin. Maintenant, c'est mon boulot. Un boulot dont je me sers pour avoir la belle vie. Mais en le faisant honnètemment".
Personnellement l'ambition au boulot, j'en ai rien à branler.
Toute ma vie, je ferai toujours le choix de ce qui m'apporte le plus de kiff, en le faisant consciencieusement.
L'ambition d'être à 10 buts à Bolton ou à 15 buts chez les Ruscoff ?
Mon cul ! C'est pas de l'ambition, c'est juste s'auto-éjaculer à la gueule en se disant qu'on est resté sur le vieux continent, centre de l'univers.
Si Gignac honore son contrat de manière professionnel, puisqu'il ne serait jamais devenu un top player ou l'attaquant d'une top équipe, alors son choix d'une belle experience de vie me semble un bon choix.
Avec je le répète la possibilité de devenir une idole dans un pays plus grand que n'importe lequel en Europe, s'il joue à son niveau pendant ses 5 ans de carrière qu'il lui reste.
Preferez vous aller bosser au Mexique ou en Russie ?
Preferez vous être une idole dans un des pays les plus ouf du monde, ou être un anonyme à Londres ?
Cela se discute, et les 4 réponses sont compréhensibles.
Que reproche-t-on à Gignac ?
D'avoir trahi l'OM en signant à Lyon ? Non
D'être parti pour la tune ? Visiblement non.
D'avoir été dans un pays qui n'est pas un pays de foot ? Non.
D'avoir fait une croix sur ces ambitions sportifs ? Oui...mais ne les a-t-il pas atteint ses ambitions ? Et selon beaucoup ici, de toute façon il est nul. Donc 'est hypocrite de dire à quelqu'un qu'il est nul et ensuite de lui reprocher de ne pas vouloir devenir le meilleur.
Une fois de plus, ça se débat de savoir si c'est un bon choix.
Mais je trouve ça vaniteux de railler le fait d'aller au Mexique.