Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
10 Mai 2015, 11:44
Bel hommage de gaby
André-Pierre,
A Metz, il y a dix jours, tu as passé le cap des 100 buts en Ligue 1 (avant le match de ce soir, 101 buts en Ligue 1, dont 58 avec l’OM). Tu rejoins le cercle fermé des centenaires. Oui, ce clan réservé des mecs qui ont marqué cents fois minimum en championnat de France. Une reconnaissance logique et méritée. Tu es désormais dans la même catégorie qu’Albert Emon (110 buts en Ligue 1, dont 37 avec l’OM), Daniel Xuereb (105 buts en Ligue 1, 3 avec l’OM), François Brisson (103 buts), Gunnar Andersson (179 buts en Ligue 1, dont 169 avec l’OM), qu’Alain Giresse (163 buts en Ligue 1), Josip Skoblar (151 buts en Ligue 1 avec l’OM), JPP (156 buts en Ligue 1, 134 avec l’OM), Sonny Anderson (138 buts en Ligue 1, 15 buts avec l’OM) ou Mamadou Niang (100 buts en Ligue 1, dont 71 avec l’OM)…
Ton répertoire est simple. Tu ne surjoues pas. Tu n’es ni JPP, ni Giresse. Tu es toi-même. Simple. Sobre. Efficace. Tu es surtout un mec qui se connaît parfaitement. Qui utilise à la perfection ses qualités. A Lorient, déjà, tu étais l’attaquant du championnat qui cadrait le plus.
Il y a vingt-deux ans qu’un Olympien n’avait pas réussi à atteindre, voire dépasser, les 20 buts en une saison. Le dernier, c’est Alen Boksic. Le Croate, successeur de JPP à la pointe de l’attaque marseillais avait marqué à 23 reprises. Un total que tu pourrais égaler (voire dépasser), c’est en tout cas tout le mal que je te souhaite. Comme lui (Boksic), tu es un buteur. Un vrai. Un pur. Devant le but, tu es direct. Franc. Comme tu l’es également dans la vie. Tu n’es pas du genre à baratiner l’auditoire. Cela dit, l’exercice médiatique n’est pas le truc dont tu raffoles. Mais tes rares interventions se caractérisent par un franc-parler inouï et bouleversant.
Quoi qu’il en soit, tu préfères mettre tout le monde d’accord sur le terrain plutôt que de compliquer la vie à t’exprimer à tort et à travers. C’est toi qui as raison, des actes valent bien mieux que toutes les plus belles paroles.
D’autant que tu as traversé des tempêtes. Mais contre vents et marées, tu as parfois ramé, mais tu n’as jamais coulé. Pour devenir ici, chez toi, à Marseille où il n’est pas du tout facile de réussir --Et je sais de quoi je parle--, plus fort que jamais. Une espèce de pied de nez, de réplique aux critiques, aux jugements souvent injustes et injustifiés qui ne semblaient pas t’atteindre.
Tu es annoncé sur le départ. Tu sais, nous allons te regretter mais le foot moderne est ainsi fait. Ta route est dégagée.
Alors, avant, peut-être, de nous quitter dans quinze jours, on compte encore sur toi.
10 Mai 2015, 12:14
Ouais c'est ça allez casse toi, et Agnello tu peux le suivre si tu le souhaites.
10 Mai 2015, 12:24
Information
Ton répertoire est simple. Tu ne surjoues pas. Tu n’es ni JPP, ni Giresse. Tu es toi-même. Simple. Sobre. Efficace. Tu es surtout un mec qui se connaît parfaitement. Qui utilise à la perfection ses qualités. A Lorient, déjà, tu étais l’attaquant du championnat qui cadrait le plus.
ah ça pour être simple, voire simplet même...
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
Mais comment on peut oser publier un édito qui met dans la mm phrase Gignac et des JPP ou Giresse, sérieux...
10 Mai 2015, 12:25
J'ai failli en bader le demi-poulet fermier que je me suis enfilé à midi.
Quel hommage pathétique, ridicule et surtout mensonger. À vomir, comme ce sombre connard à qui je ne souhaiterai jamais du bien.
Il est juste bon à exciter les pourfendeurs du club, les apologistes de la médiocrité et les assassins de l'histoire.
Puisses-tu te faire huer lors de ta dernière au Vélodrome. Déjection.
10 Mai 2015, 12:36
Information
Tu n’es pas du genre à baratiner l’auditoire.
Manqué plus que
"toi, ton corps svelte, ton professionnalisme sans borne, ton hygiène de vie exemplaire"
10 Mai 2015, 15:26
Il va rentré dans le hall of shame en compagnie de Diawara.
10 Mai 2015, 16:20
-3 avant le débouchage de champagne.
10 Mai 2015, 16:23
Je crois que l'hommage que vont lui rendre les associations de corrompus, vont me filer la gerbe...
10 Mai 2015, 18:20
Michy disait de lui qu'il était très franc, que si tu t'entraines comme une merde, que tu es nul, il te le dit. Je me suis dit qu'il avait honte de rien
10 Mai 2015, 18:38
C'est clair.
Manquerait plus qu'il reproche à Ayew de se laisser aller.
12 Mai 2015, 21:12
Tiens j'ai pensé à vous quand j'ai vu cette image en petit, avec quelques kilos en moins
01 Juin 2015, 16:43
Fin de contrat. Bye APG.
01 Juin 2015, 20:41
Jester je comprends pourquoi tu es "fast reply". T'as pas perdu de temps pour le virer du fofo
Bon vent loin de chez nous, même si je regretterai peut-être quelques gestes et les buts dans la musette, je m'arracherai moins de cheveux, et mes artères subiront moins de poussées de tension.
Je me souviendrai d'environ 5 mn d'amour fou par match pour 85 mn de haine farouche et totale
![d'oh! #-o](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_doh.gif)
Jamais aucun joueur ne m'aura rendu aussi totalement et irrémédiablement schizo.
02 Juin 2015, 23:33
Information
INFO RMC SPORT. Jean-Michel Aulas et l’agent d’André-Pierre Gignac ont déjeuné ensemble ce mardi à Lyon. Le président de l’OL est passé à l’action en vue d’attirer l’international français, libre de tout contrat.
Leur rencontre va faire couler beaucoup d'encre. Selon nos informations, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a déjeuné ce mardi midi dans un restaurant lyonnais avec Jean-Christophe Cano, l'agent d'André-Pierre Gignac. Et c'est bien la venue de l'ancien n°9 marseillais (21 buts cette saison), laissé libre par l'OM, qui était au cœur des discussions.
Les dirigeants de l'OL, qui ne cachaient pas leur intérêt pour Gignac - sans que l'on sache vraiment si cela relevait de la provocation vis-à-vis de Vincent Labrune ou d'une vraie volonté d'attirer le meilleur buteur français de L1 en activité - sont donc véritablement passés à l'action.
La Ligue des champions et l’Euro comme arguments pour l'OL
Pour le moment, rien n'a filtré sur l'avancée des discussions entre l'OL et l'agent de Gignac. Est-ce que l'Olympique Lyonnais aura les moyens de proposer à « APG » un salaire aussi intéressant qu'à l'OM, assortie d'une prime à la signature conséquente ? Est-ce que Gignac, que ses proches imaginent parfois « réticent à s'éloigner de sa famille », est prêt à enfiler, en France, une autre tunique que celle de l'OM, et ainsi s'épargner un challenge en Russie (Dynamo Moscou) ou en Turquie (Galatasaray) ? La perspective de disputer la Ligue des champions et celle de pouvoir plus facilement se montrer à quelques mois de l'Euro 2016 sont des arguments qui pèsent en faveur d'une aventure lyonnaise. Ou au minimum qui risquent de pousser Gignac à une véritable réflexion.
La signature de Jérémy Morel à Lyon a déjà été moyennement appréciée du côté de Marseille. Celle de Gignac à l'OL mettrait ce coup-ci en rage les supporters marseillais. Ce serait aussi, symboliquement, un coup dur pour l'image de l'OM. Et ce ne serait pas pour déplaire à Jean-Michel Aulas, qui déclarait lundi « vouloir un grand attaquant et chercher les meilleurs joueurs du championnat de France ».
La discrétion est de mise
En attendant, ni les dirigeants de l'OL, ni Gignac et son entourage - joints par RMC Sport - n'ont souhaité s'étendre sur le sujet. Jean-Michel Aulas a simplement répondu d'un laconique « Non, vous faites erreur ». La rencontre a pourtant bien eu lieu. Mais la discrétion est de mise pour ce qui serait sûrement l'un des gros coups « made in Ligue 1 » sur le marché des transferts.
02 Juin 2015, 23:36
Mais oui prenez le on s'en tape le cul sur des rondins... Et on en a d'autres des chèvres ! Un Lemina pour rien !
Du melon bien mur aussi... Un Imbula à servir frais, un petit Thauvin ! Faudra quand même débourser un petit chèque pour ces deux là mon cher jean mimi.
03 Juin 2015, 07:31
Ce serait parfait qu il aille à Lyon. Ca empecherait définitivement ses groupies de réécrire l'histoire de cette escroquerie ambulente au nom de son 'amour du club' autoproclamé.
03 Juin 2015, 07:32
boodream, il n'ira surement pas, à son age, il va faire péter un dernier gros contrat et c'est pas en France qui va l'obtenir
03 Juin 2015, 08:55
Putain, il faut oser écrire ce qu'a écrit Agnello... Autant je n'aime pas qu'on insulte bêtement les joueurs autant là c'est surréaliste. Il était vraiment temps que la page se tourne !
03 Juin 2015, 09:24
En quoi ce serait un coup envers Labrune que Aulas prenne Gignac? On a jamais voulu le prolonger
Qu'on dise qu'il nous a piqué Morel OK on voulait le garder, mais Gignac ça n'a jamais été le cas