26 Nov 2014, 17:59
gaby a écrit:JRD, je t'assure qu'il n'y a pas un consensus si fort que tu le crois autour du joueur.
Ça va peut-être te surprendre mais ta vision n'est pas celle de la Terre entière.
26 Nov 2014, 18:01
gaby a écrit:JRD, belle lurette très cher, pour ne pas dire jamais.
J'expose le sentiment qui se dégage à 700 bornes. C'est celui que j'en ai.
Après, je me fais peut-être des films mais pour un mec qui a des stats à la JPP, je trouve qu'il soulève beaucoup moins les foules qu'un "simple" Mamadou Niang.
Il y a une disproportion entre sa ligne de stats et la ferveur autour de lui SUR OMLIVE . C'est pourquoi, selon moi, il ne fait pas l'unanimité.
Je me rappelle du temps de Niang où 18 mois avant la fin de son contrat, on priait sa prolongation illico-presto pour ne pas le perdre et l'avoir dans le cul pour peanuts. Là, dans 1 mois Gignac peut se signer ailleurs tranquillement, et ça n'inquiète pas plus que ça.
26 Nov 2014, 18:13
26 Nov 2014, 18:16
Alors qu’est-ce qui bloque ? Pourquoi Gignac n’est pas l’icône du stade ? Pourquoi son nom n’est pas scandé régulièrement comme celui ses prédécesseurs ? Pourquoi est-il considéré comme un joueur lambda ? Pourquoi est-il si difficile de s’identifier à lui ?
26 Nov 2014, 18:19
Si tu allais au stade, tu saurais que ce n'est pas le cas. Scandé encore dimanche comme j'ai rarement entendu, idem contre Rennes. (pas trois Gignac qui sortent du VN, tout le stade qui GUEULE son nom).
26 Nov 2014, 18:21
26 Nov 2014, 18:23
gaby a écrit:JRD, la forme, ce sont eux qui la retouchent. De mémoire j'avais mis la majuscule à Marseillais.
Les virgules avant "et" peuvent être acceptées.Si tu allais au stade, tu saurais que ce n'est pas le cas. Scandé encore dimanche comme j'ai rarement entendu, idem contre Rennes. (pas trois Gignac qui sortent du VN, tout le stade qui GUEULE son nom).
Là encore, c'est à remettre en perspective. Par rapport à ses statistiques, je trouve que c'est faible.
26 Nov 2014, 18:27
ce n'est pas un ratio de 1/60, ce sont les 55000 personnes qui se déplacent et paient pour voir leur équipe jouer. En économie c'est un échantillon très représentatif.
26 Nov 2014, 18:43
Selon une source proche du club, qui s’est procurée les chiffres du réseau officiel de distribution, une tendance assez précise se dégage. C’est ainsi le nom de Florian Thauvin qui a été le plus floqué depuis la divulgation des trois nouveaux maillots du club olympien. Tout sauf une surprise pour un joueur qui a pris le jeu de l’OM en main depuis le début de saison et le départ de Mathieu Valbuena.
Les maillots de Batshuayi et Alessandrini très demandés !
Vient ensuite André-Pierre Gignac. L’attaquant international tricolore, pourtant décrié depuis son arrivée au club, voit son excellente saison 2013-14 récompensée, lui qui appréciera certainement son statut de deuxième joueur le plus populaire derrière l’ancien Lillois. Troisième joueur prenant place sur le podium, un certain André Ayew. Annoncé sur le départ depuis plusieurs jours, le milieu de terrain ghanéen conserve une cote intacte auprès des supporters marseillais.
26 Nov 2014, 18:53
27.39% Favorable
5.73% Légèrement favorable
0.96% Légèrement défavorable
1.27% Défavorable
0.64% Très défavorable
26 Nov 2014, 18:59
26 Nov 2014, 19:02
26 Nov 2014, 19:16
gaby a écrit:Pourquoi tu fais ton autiste ?
Non seulement tu bottes en touche et éludes ce sur quoi je veux que tu répondes, mais en plus tu te vexes.
Bien, bien, tu me préviendras à l'avance la prochaine fois pour que je ne perde pas mon temps. J'étais parti pour avoir une discussion apaisée avec toi, tu décides de te la jouer Pascal Duquenne. Ça m'apprendra.
26 Nov 2014, 20:34
JRD a écrit:gaby, ce n'est pas un ratio de 1/60, ce sont les 55000 personnes qui se déplacent et paient pour voir leur équipe jouer. En économie c'est un échantillon très représentatif.
Mais surtout ce stade contredit tes propos sur le nom scandé ou l'indifférence relative à son contrat.
27 Nov 2014, 09:05
"il est considéré comme un joueur lambda au stade" : c'est FAUX, il est ovationné comme peu de joueurs le sont.
"il n'est pas populaire" : 2ème vendeur de maillots en août, 98% d'opinions favorables (2ème derrure N'Koulou)
27 Nov 2014, 09:05
27 Nov 2014, 09:36
gaby a écrit:"il est considéré comme un joueur lambda au stade" : c'est FAUX, il est ovationné comme peu de joueurs le sont.
Tu remarqueras que je n'ai pas mentionné "au stade". C'est un constat plus global sur sa médiatisation en France que je trouve en décalage avec sa ligne de stats. Pas une première page de journaux, pas même un article, pas un documentaire à la TV, pas de forcing médiatique pour qu'il ait sa chance en EDF ni d'inquiétude particulière au fait qu'il peut signer ailleurs dans 1 mois. J'exagère à peine mais il est traité comme un Bellion en 2007, à savoir un joueur moyen/lambda en surchauffe et qui va rentrer dans ses standards sans trop tarder.
Pas une première page de journaux, pas même un article
27 Nov 2014, 09:50
27 Nov 2014, 09:56
27 Nov 2014, 10:05
gaby a écrit:Je ne savais pas que l'Equipe regroupait l'ensemble des journaux, au temps pour moi. Et quand bien même, je réitère, mais on est loin de l'engouement que devrait susciter un joueur qui plante quasiment à chaque match. La presse, les médias, les supporters se sont emballés pour beaucoup moins que ça.
A pareil époque l'an dernier, il était question de savoir si Ibra allait faire tomber le record de Skoblar. 1 an plus tard, pour Gignac, personne ne fait le forcing pour qu'il prenne la place d'un Benzema en EDF qui joue en marchant.
Pour ce qui est du stade, sillicate t'a répondu. Mais comme pour moi, quand tu es face à tes contradictions, tu ne daignes pas répondre.
Mais après, comme je le dis, je ne fais état que du sentiment que je ressens. Il est critiquable, j'accepte que tu me rentres dedans et que tu me démontes sur certains points mais j'aimerais, en contrepartie, que tu n'esquives pas les points qui te mettent mal à l'aise.
T'as plus 4 ans, quand t'as tort, au lieu d'esquiver, de troller ou de caricaturer, tu pourrais avoir la politesse de répondre.