Garm a écrit:En dehors de la discussion sur Gignac, je trouve ça un peu malhonnête de décréter que le championnat n'est plus que le 7e championnat européen de par son niveau global, alors que l'indice UEFA ne dépend que des perfs des clubs européens, et donc notamment du sérieux avec lequel les clubs jouent la ligue europa.
En effet, c'est un peu étriqué de se fier à l'indice UEFA (même si les équipes de cette année jouent l'EL à fond pour des résultats mauvais), mais le fort déclin du championnat n'en demeure pas moins irréfutable
Aujourd'hui, la L1, ça vaut plus rien. Les matchs sont d'une pauvreté consternante, et le niveau technique est catastrophique. Depuis 4-5 ans, on a subit à chaque mercato une exode de nos meilleurs joueurs, contexte éco oblige, et même de joueurs moyens, qui depuis n'ont pas été, ou que peu, remplacés par la formation et le recrutement à l'étranger.
Regarde avec qui on se bat pour le podium:
- Lille, qui a une équipe dégueulasse. Quel joueur fait rêver chez eux ? Aucun. A une époque pas si lointaine, le LOSC c'était un milieu redoutable, une attaque de folie et une défense qui tenait la route. La saison dernière, alors qu'ils n'avaient rien de chez rien, ils ont terminé à la même place que quand ils alignaient Cabaye, Hasard, Gervinho et Rami.
- Saint-Etienne, qui joue sans avant-centre et avec cette merde de Bayal Saal en défense centrale. En 2010, cette équipe aurait végété dans le ventre mou du championnat. Aujourd'hui, c'est notre concurrent pour la LDC.
Il y a 4-5 ans, jouer contre Rennes et Toulouse, c'était des matchs pièges. Des traquenards. Maintenant, tu sais que si tu bloques Ben Yedder et Ntep, t'as gagné le match. Tranquille. Jadis, ces équipes avaient des internationaux français (Mvila, Capoue, Sissoko...) et d'autres très bons joueurs, en 2014 ils n'ont plus rien et seront pourtant dans la première moitié du championnat.
Que dire de Bordeaux également ? Et de Lyon qui joue avec une équipe de gamins mais qui sera dans les 6 premiers tellement la concurrence est faible.
Information
ON EST AUJOURD'HUI DANS UN CHAMPIONNAT OU CHEICK DIABATE PLANTE SA QUINZAINE DE BUTS CHAQUE SAISON (*)
(*)Ce joueur, ça ne vaut pas plus qu'un Samassa ou qu'un Moussilou mais il arrive à marquer ses 15 buts tellement les oppositions sont faibles. La L1 ne vaut plus rien. Alors oui Gignac a progressé, bravo à lui, mais on ne peut pas réfuter qu'il doit aussi ses performances à un championnat en pleine déliquescence et d'une médiocrité jamais vue - de mon vivant je parle.
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Oct 2014, 09:14, modifié 3 fois.