Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [-> Juin 2015 ] André-Pierre Gignac

30 Sep 2014, 19:16

Tes stats n'en font pourtant pas le meilleur buteur du championnat de France (bordel c'est pas compliqué à comprendre)

Ensuite tu comprends bien l'avis qu'on a puisque toi même tu dis que les sommes investies sur lui (transfert + salaire) ne peuvent se justifier que maintenant.

Faut juste espérer qu'il continue, il a trop de carences pour qu'on se base sur autre chose que ses stats. Le Gignac a 24 buts de Toulouse il faut qu'il le reste sous peine de finalement être le Gignac à 8 buts de l'OM

30 Sep 2014, 19:18

Vos stats là, on peut avoir les mm stats mais juste face aux 5 meilleures équipes de chaque championnat, juste pour voir comme ça, par curiosité...? Par charité chrétienne (lol) je demanderai pas les stats en Champions' League, nonobstant son triplé face à... Zilina je crois, c'est ça ? Sinon c'est combien de buts Gignac en Champions et en Europa League ? :-k

Gignac est l'exemple même, que dis-je la figure de proue de la moyennasserie dans laquelle se complaît la Ligue 1. A 350k€ par mois quand mm hein, parce que faut pas déconner non plus. :prosterne:

Oki il plante face à Evian Guingamp Nice et Reims, tiens déjà plus trop face à Sainté, hum hum, on va attendre voir les points qu'il nous ramène face à ceux qui sont supposés être nos concurrents directs, les Lille Lyon Moco Paris et Sainté. Bon Sainté on a déjà vu: 0. Nan parske à ce tarif-là, si le gars nous sert à rien dans les matches les plus importants de la saison, comment dire...

30 Sep 2014, 19:19

Tu as vu le niveau ridicule du championnat, le nombre de joueurs qui ne sont pas capables de faire un controle ou une passe. Il fait arrêter de surpayer des joueurs dans ce championnat bidon où les équipes qualifiées pour l'Europe ne sont pas capable de battre une équipe roumaine ou turc, Gignac n'est ni papin, ni trezeguet, ou encore Drogba. Si il était aussi fort que tu le dis il aurait déjà quitter ce championnat minable.

30 Sep 2014, 19:44

JRD a écrit:
Concernant Valbuena, I was FUCKING RIGHT. :mrgreen:

Oui, il a atteint un vrai niveau de fou ici.
Et n'a pas été forcément reconnu a sa juste valeur :wink:

01 Oct 2014, 15:21

C'est marrant de voir ce débat sur Gignac...

En gros y a ceux qui ne veulent absolument pas changer d'avis (on peut trouver ça bien, perso je trouve ça pas très intéressant) et qui ressasse sans cesse le Gignac de deux premières saisons olympiennes.
Et les rares autres qui parlent du Gignac des trois dernières saisons, un joueur en progrès constant.

Après il ne sera jamais Zlatan, ni même Papin ou Drogba. Mais des joueurs de ce type, on ne les voit plus en championnat (sauf PSG), du moins pas plus d'une saison.

Le seul argument intéressant est celui qui est qu'il n'est pas décisif lors des affiches. En Champion's j'en parlerais pas du tout, sa seule véritable campagne à l'OM l'a été dans un groupe d'un niveau terrible et dans un OM d'une tristesse absolue. Niveau cador du championnat (en gros Lyon, Lille, PSG et Monaco la saison passée, le reste est trop inconstant), c'est vrai que son ratio est plus faible même s'il lui arrive de marquer de temps à autre. Insuffisant même si on verra aussi cette saison dans un OM qui fait du jeu (plus facile pour un buteur de marquer quand on a de l'animation autour).

En tout les cas, il y a un point qui est tombé autour de Gignac, c'est le fait qu'il nuit au collectif. On remarque que ce qui nuisait au collectif marseillais, c'était le niveau infâme du mec sur le banc. Pour ça, j'attends de voir un peu plus de cette saison, mais à ce rythme là, s'il consent à un effort financier (un salaire aux alentours de 225 000€), ce serait une erreur de ne pas prolonger Gignac.

Et là je rejoins Jan Itor. La similitude avec Niang ne tient pas sur le niveau réel et le style des joueurs. Niang était supérieur à Gignac (mais il est un pute immonde, ça fait du bien de le dire). Mais au niveau de l'importance dans le groupe, que ça plaise ou non, Gignac est un des leaders, si ce n'est le leader du groupe. Sur le terrain, il apporte pas mal. On est à l'OM, on connait l'histoire. Combien de fois on remplace bien ce type de joueur déjà bien intégré ?

Si on m'avait dit ça il y a 12 mois...

01 Oct 2014, 21:21

C'est pas vrai, on en est encore à s'écharper là-dessus, quitte à polluer les autres topacs (celui de Bielsa, par ex.) !

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de philosopher là-dessus, c'est :labrune: qui le reconduira ou le remplacera. Déjà bien heureux s'il demande son avis à :bielsa:
Après, on pourra toujours relancer la discussion sur pétales suivant les résultats de Dédé ou de son remplaçant. :lol:

Mais sincèrement, à 20 buts/saison, qui veuille venir, pour un salaire acceptable, qui donne des garanties d'adaptation (et pas en 3 ans cette fois-ci) à l'OM, j'ai beau chercher je vois pas. Faut rester pragmatique : qu'on aime ou pas APG, tenter un nouveau pari, sans savoir si à côté Batshuayi est au niveau (je parle en termes d'efficacité, de points rapportés au cours du championnat, pas de style, hein), c'est un peu se tirer une balle dans le pied àma.

01 Oct 2014, 22:22

le touriste a écrit:
En gros y a ceux qui ne veulent absolument pas changer d'avis (on peut trouver ça bien, perso je trouve ça pas très intéressant) et qui ressasse sans cesse le Gignac de deux premières saisons olympiennes.
Et les rares autres qui parlent du Gignac des trois dernières saisons, un joueur en progrès constant.

Avec bets et gaby je crois pouvoir mériter le titre de plus grand pourfendeur de Gignac sur ce forum. Et pourtant, j'ai rarement vu des notes aussi élogieuses à son égard sur omlive que celles que j'ai eu l'occasion de lui attribuer cette saison.
Je pense que tu te trompes de problème.

Être pragmatique c'est se réjouir des performances de Gignac et Morel actuellement, et les féliciter.
pas de les prolonger. Les prolonger, c'est se baser sur une situation inhabituelle et récente pour prendre une décision de long terme. C'est complétement irrationnel. Jan Itor vante toute la journée la politique salariale mise en place actuellement par le club et il veut prolonger un Gignac trentenaire. C'est un non-sens total.

On a pris Michy cette année pour qu'il se prépare doucement. C'est un attaquant très prometteur, c'est LUI le successeur désigné de Gignac. Comme Lyon à leur grande époque, on a recruté des joueurs programmés pour succéder en douceur à nos cadres. C'est louable, et il faut aller au bout de la logique, qui est saine et cohérente.

02 Oct 2014, 05:39

Remplacer gignac par uñ joueur équivalent en terme de stats coûtera 20 patates et le même salaire.

Alors soit Michy explose ce qui est pas pres d'arriver vu son temps de jeu et ses rentrées insignifiantes soit on prolonge le gros.

02 Oct 2014, 07:17

boodream, si je comprends bien tu veux confier le poste d'avant centre à Michy pour l'année prochaine ? :shock:
Je sais bien que que son temps de jeu ne plaide pas pour lui, mes ses entrées sont quand même pas terrible jouer toute la saison prochaine avec lui c'est quand même plus que risqué ...

02 Oct 2014, 07:52

T'arrives à le juger sur ses seules entrées ? Solide.

02 Oct 2014, 07:54

Phoenix, bein non justement c'est ce que je dis, on va pas donner les clés de l'attaque à un gars dont on connait pas le véritable niveau, ces rares apparitions n'étant pas non plus rassurantes.

02 Oct 2014, 07:57

On aura l'occasion de le voir plus d'ici la fin de la saison. Et Bielsa, qui le voit tous les jours, pourra déterminer s'il est apte ou non à prendre la suite seul.

02 Oct 2014, 08:36

boodream a écrit:
le touriste a écrit:

Avec bets et gaby je crois pouvoir mériter le titre de plus grand pourfendeur de Gignac sur ce forum. Et pourtant, j'ai rarement vu des notes aussi élogieuses à son égard sur omlive que celles que j'ai eu l'occasion de lui attribuer cette saison.
Je pense que tu te trompes de problème.

Être pragmatique c'est se réjouir des performances de Gignac et Morel actuellement, et les féliciter.
pas de les prolonger. Les prolonger, c'est se baser sur une situation inhabituelle et récente pour prendre une décision de long terme. C'est complétement irrationnel. Jan Itor vante toute la journée la politique salariale mise en place actuellement par le club et il veut prolonger un Gignac trentenaire. C'est un non-sens total.

On a pris Michy cette année pour qu'il se prépare doucement. C'est un attaquant très prometteur, c'est LUI le successeur désigné de Gignac. Comme Lyon à leur grande époque, on a recruté des joueurs programmés pour succéder en douceur à nos cadres. C'est louable, et il faut aller au bout de la logique, qui est saine et cohérente.

Ok pour les notes. Bien que saquer Gignac sur les notes depuis le début de saison serait également ridicule.

En revanche et c'est là où tes propos rejoignent ce que je disais c'est lorsque tu dis : "Les prolonger, c'est se baser sur une situation inhabituelle et récente". Je ne parlerai pas de Morel ici, on est sur le sujet Gignac. Mais parler de situation récente pour Gignac c'est de la mauvaise foi caractérisée. Les deux dernières saisons écoulées il a été le meilleur buteur de l'OM, apportant pas mal de points au club. Bref si sur ce début de saison il est encore au dessus, on ne peut pas dire que ça fait 8 matchs qu'il est bon à l'OM. Bref je ne suis pas pour qu'on le prolonge aujourd'hui mais s'il continue comme ça jusque la trêve, ce serait dommage de ne pas au moins tenter de le prolonger avec une baisse de salaire.

Gignac aura 29 ans en décembre, ta façon de le présenter comme un trentenaire avec le sous entendu franco français "cramé" est assez limite. Surtout que toi et d'autres (et je suis du même avis pour le coup) militez pour avoir de l'expérience dans le groupe.

Quant à le remplacer par Michy, no comment. Le mec on ne sait pas son niveau, et on va partir sur un pari (sinon faudra claquer entre 15 et 20 M€ si on veut un minimum de certitude sur ce poste). Ce passage est, même s'il est bien enrobé dans le discours sur le projet, le meilleur exemple de l'anti-Gignac basique. C'est un peu comme aux dernières présidntielles avec le tout sauf Sarko. Ok, mais ça valait le coup de mettrte Hollande ?

02 Oct 2014, 09:17

Phoenix a écrit:T'arrives à le juger sur ses seules entrées ? Solide.

Je suis très certainement mal placé pour donner des leçons, mais je pense que tu gagnerais à être un peu moins puant lorsque tu exprimes ton désaccord avec les autres utilisateurs du forum. On a déjà Gaby dans ce registre, tu dois trouver ton propre créneau. :mrgreen:

02 Oct 2014, 09:27

dlb1664 a écrit:Phoenix, bein non justement c'est ce que je dis, on va pas donner les clés de l'attaque à un gars dont on connait pas le véritable niveau, ces rares apparitions n'étant pas non plus rassurantes.

Il a quand même montré de belles choses lors des matchs amicaux en été.
En match de championnat, il est vrai qu'il n'est pas très reluisant, mais difficile de juger quand tu rentres pour jouer 5 min, et que tu n'as aucune action à te mettre sous la dent.
Je pense que c'est un futur bon joueur, mais si on veut s'appuyer sur lui l'année prochaine, il va falloir qu'il joue un peu plus cette année.
Gignac finira bien par se blesser, et laisser la place à Mitchy.

02 Oct 2014, 09:46

Faut être clair, si on a été recruter Michy pour le foutre sur le banc d'août à mai et ne lui donner que des miettes de temps de jeu, lesquelles non seulement ne permettent pas d'arriver au niveau voulu mais pire encore vont l'atteindre moralement (j'espère que c'est pas déjà le cas), je vois pas trop non plus comment on peut raisonnablement compter sur un super Michy la saison prochaine, titulaire indiscutable etc... (ou du moins, ça tient plus du pari que de la bonne gestion/management).

Le problo c'est que d'une Gignac score à donf en ce début de saison (on va voir si ça va durer), deux Bielsa n'est clairement pas homme à "faire des essais" quand tout tourne bien. Bon.

Alors quoi ? Faut-il prêter Michy pour pas qu'il s'encrasse sur le banc ? Mais si l'ex-Gros se blesse ou part en vrille, on fait quoi ?

Les matches de Coupe (France, Stache, pas d'Europe lolptdrmdr) vont pas tarder à arriver, mais c'est pas bezef niveau temps de match (ou mm, niveau en face ou pression du résultat), et c'est mm pas sûr que MB fasse tourner, pas en Stache cup en tous cas.

Bon bon bon... :cretin:

02 Oct 2014, 09:52

Bielsa devrait quand même essayer de le faire jouer plus de 10 minutes en fin de match, pour faire souffler Gignac et aussi pour l'intégrer dans le collectif, là comme tu le dis il s’encroûte sur le banc c'est jamais bien bon ...

02 Oct 2014, 10:08

Mitchy fait son entrée en jeu à chaque fois qu'on gagne 4-0. Alors si c'est le pré requis, on va pas le voir bcp joué cette année.

A moins qu'un turn over soit instauré pour les matchs de coupe. Mais même ça j'ai des doutes.
Heureusement que MB n'a pas eu les 22 joueurs de valeur équivalentes, il ne les aurait de toute façon pas utilisé. :lol:

02 Oct 2014, 10:10

Je pense aussi qu'il rentrera un peu plus souvent une fois que Gignac sera un peu plus dans le dur physiquement. Après, il est second dans la hiérarchie, il doit l'accepter et bosser à l'entraînement. Une saison est longue, il aura sa chance.

Aussi, l'important, c'est les trois points.

02 Oct 2014, 10:12

FabMars a écrit:
Phoenix a écrit:T'arrives à le juger sur ses seules entrées ? Solide.

Je suis très certainement mal placé pour donner des leçons, mais je pense que tu gagnerais à être un peu moins puant lorsque tu exprimes ton désaccord avec les autres utilisateurs du forum. On a déjà Gaby dans ce registre, tu dois trouver ton propre créneau. :mrgreen:

Oui, en me relisant, ça fait un peu sec. Comme pour hier. Désolé, ce n'était pas voulu. :wink:

Édit : de plus, sur Tapatalk, je n'ai pas les smileys.
Répondre