Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
26 Nov 2011, 15:36
Dommage, ça ferait des engueulades sympathiques à suivre entre les deux, et avec les commentaires idoines et du mm level de Dédé ici ça vaudrait vraiment le coup.
28 Nov 2011, 10:25
Hier sur Canal, Margotton à dit un truc qui m'a fait un peu réagir. Sur le premier but il a dit que Rémy venait de rejoindre Gignac au nombre de buts en Ligue 1 (51). J'ai été vérifier ce matin, Rémy à 24 ans et Gignac 25.
Déjà je pense que ça prouve que Gignac n'est pas une si énorme merde que ça. De 2 ça souligne aussi qu'en foot, la dynamique et la confiance est super importante, tu peux être sur une trajectoire pourrie qui en 2 ans te fait passer de bon joueur prometteur à banni et avec une réputation de merde. De 3, être un gros con n'a jamais empêché d'être un bon footballeur, et que parfois un con dans une bonne dynamique peut sembler moins con.
Sans prendre la défense de Gignac qui, je le répéte, à faire quelque chose de grave, je pense quand même que c'est un gâchis comme Ben Arfa, que l'on a pas su gérer ce mec qui aurait pu nous apporter plus que ce qu'il n'a fait.
Maintenant j'espère juste que, soit on arrivera à le prêter ou le vendre avantageusement, soit qu'il aura la bonne réaction en faisant amende honorable publiquement et que Deschamps saura lui tendre la main
28 Nov 2011, 10:58
Pas du tout d'accord avec ta comparaison HBA-Gignac.
Gignac était relativement calme et sans histoire à Toulouse. Il est arrivé à l'OM, a voulu faire son cow-boy, son sauveur, produisant des prestations maussades en plus de s'éparpiller dans la presse. Chose à laquelle on était pas habitué avec le joueur.
HBA, on savait tous que c'était un ptit con et qu'il lui fallait un management particulier pour qu'il donne pleinement satisfaction là ou Gignac était à la base un footeux au caractère lambda.
Il s'est plus senti pissé une fois arrivé dans sa région.
28 Nov 2011, 11:03
gaby, je pense que tu ne connaissais pas Gignac avant, voilà pourquoi tu te méprends sur son caractère. C'est aussi probablement pourquoi tu as été aussi déçu de lui. Il a toujours été comme ça
28 Nov 2011, 11:13
Gignac serait sans doute un bon attaquant s'il etait à la fois plus intelligent et plus professionnel.
28 Nov 2011, 11:18
gob, +1
Je lui ai toujours reconnu des qualités de buteur: face au but, une occasion se transforme généralement en but mais il y a trop d'aléas qui font qu'aujourd'hui, j'estime à 0.01% ses chances de s'imposer à l'OM.
Je ne le pensais pas si difficile à gérer, vraiment.
28 Nov 2011, 11:46
gob a écrit:Gignac serait sans doute un bon attaquant s'il etait à la fois plus intelligent et plus professionnel.
tous ses problèmes viennent de là, et exclusivement de là en effet, faudrait donc voir à pas retourner le problème et les responsabilités.
Si on veut en chercher une réelle de faute pour le club, c'est dans le recrutement (hors de prix) de ce joueur, qui s'est révélé totalement immature, très peu professionnel, et stupide à en crever. Le tout avec un rendement sportif pour le moins médiocre - mais pouvait-il en être autrement ?
Pour le reste, on va pas refaire la liste de ses erreurs, manquements, crises de rage, accès de violence, etc etc... en sachant que ça a commencé dès le PREMIER jour de son arrivée au club (lui-mm le reconnaît, c'est dire).
28 Nov 2011, 12:12
Gignac il a les gestes d'un vrai buteur, mais il a l'intelligence de jeu d'un mulet, et le physique de ma grand mère
29 Nov 2011, 13:06
Information
L’OM peut-il réellement écarter durablement Gignac ?
S’il avait dû assumer la responsabilité de la sanction d’André-Pierre Gignac, Didier Deschamps aurait sans doute frappé fort. Mais comme il l’a laissé entendre hier sur RTL, il y a peu de chances pour que l’Olympique de Marseille inflige une punition proportionnelle au comportement affiché par le joueur. « En France, tu ne peux pas faire ce que tu veux, il y a l’aspect juridique, les joueurs sont très protégés donc on prendra une décision ce mardi. C’est le président qui la prendra parce que c’est lui qui doit décider. »
Prévue aujourd’hui, la réunion entre l’ancien Toulousain et ses dirigeants a déjà débuté. Gignac a en effet rencontré son entraîneur avec lequel il s’est entretenu durant 45 minutes. Si aucun détail sur le contenu de la conversation n’a filtré, le joueur est reparti s’entraîner seul. Faut-il y voir le présage d’une mise à l’écart prolongée ? Interrogé par 20 minutes, l’agent du joueur, Jean-Christophe Cano, se montrait plutôt optimiste. « Ça peut servir à aplanir les choses. L’entraîneur peut proposer, on disposera. Mais je pense que Deschamps est une personne intelligente, il ne le condamnera pas. »
@ footmerdato. J'ai coupé la partie baratin spéculatif qui suivait.
29 Nov 2011, 13:16
C'est pas le système juridique qui est en cause.
Insulter son employeur est une faute grave, et qui justifierait donc pleinement et entièrement un licenciement.
DD ne veut pas reconnaître devant la presse que si ça ne tenait qu'à lui, il l'aurait déjà dégagé à grands coups de pompes dans le fion (et vu le matelas, il aura pas trop mal au cul). Sauf que le virer est impossible économiquement, ça couterait beaucoup trop cher à l'OM vu le prix qu'on a payé pour ce clown
29 Nov 2011, 13:35
Exactement, c'est pkoi la décision finale en revient à Laburne, si Sauciflac nous avait coûté 25000€ en transfert ça fait longtemps que DD l'aurait envoyé au fond de l'Huveaune (si tant est que cette action ne mette pas en péril les riverains).
29 Nov 2011, 13:37
peezee, Ben Laburne vient de décider de lui faire réintégrer le groupe
29 Nov 2011, 13:48
Information
Communiqué de l’OM
Le Président de l’OM, Vincent Labrune et l’Entraîneur général, Didier Deschamps, ont rencontré ce matin André-Pierre Gignac.
A la suite de ces entretiens, il a été convenu que le joueur réintégrerait le groupe professionnel mercredi matin après avoir présenté ses excuses à l’ensemble de l’effectif.
L’OM est plus que jamais concentré sur les importantes échéances sportives qui l’attendent jusqu’à la trêve.
LOULE. On connaît la vraie motivation de tout ça - et y'a rien à redire, doivent essayer de rattraper en partie leur connerie d'avoir recruté cette baltringue, et ça commence par le refoutre sur la pelouse pour le montrer.
Impatient qd mm de voir les excuses de l'intéressé devant tout le groupe...
29 Nov 2011, 13:50
peezee, "Excuses devant le Groupe".. Et les excuses à Deschamps, il lui a présenté ce trouduc ??
29 Nov 2011, 13:52
C'était couru d'avance, mais je ne vois pas comment DD pourra lui refaire confiance et comment Gignac pourra être performant vu son passif.
29 Nov 2011, 13:55
Magneto, je crois que degun attend quoi que ce soit, la seule justification de tout ça c'est qu'en coulisses on essaye de le prêter à un autre club en janvier (si possible avec O.A.), et pour ça y'a pas 36 moyens y'en a qu'un : qu'il réintègre le groupe, qu'il se retrouve sur le banc voire titulaire vu la blessure de Rémy, qu'il ait du temps de jeu à tous les matchs jusqu'à la trêve. Ses perfs ? OSBLC, ou presque.
![Confused :?](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Et c'est là qu'il se fait les croisés...
29 Nov 2011, 13:57
peezee, Où c'est là qu'il se met à enquiller les buts.....
NAN
J'déconne
29 Nov 2011, 14:06
peezee, Tu l'aimes ton nouveau smiley hein
29 Nov 2011, 14:15
Bon bein voilà c'est fait
Information
L’OM la joue diplomate et réintègre Gignac !
29/11/2011 - 13 h 47 - 13
Il y aurait pu avoir de lourdes sanctions financières et sportives. Au final, André-Pierre Gignac sera réintégré dans le groupe professionnel dès demain et s'en sort indemne. Reste à savoir comment Deschamps interprétera cette décision.
Quelle sanction méritait André-Pierre Gignac ? Pour avoir insulté son entraîneur dans le vestiaire devant tous les autres joueurs jeudi dernier, l’attaquant risquait une lourde amende financière et une mise à l’écart prolongée du groupe professionnel. Mais voilà, l’Olympique de Marseille n’a pas les moyens actuellement de se priver d’un buteur, même habitué au banc des remplaçants.
La blessure à la cheville de Loïc Rémy et le manque de maturité de Jordan Ayew sont autant de raisons qui ont empêché le club phocéen de se priver d’une solution offensive. Ainsi, le joueur va être réintégré dès demain dans le groupe, avec pour seule punition des excuses à présenter devant ses coéquipiers. « Le Président de l’OM, Vincent Labrune et l’Entraîneur général, Didier Deschamps, ont rencontré ce matin André-Pierre Gignac. A la suite de ces entretiens, il a été convenu que le joueur réintégrerait le groupe professionnel mercredi matin après avoir présenté ses excuses à l’ensemble de l’effectif. L’OM est plus que jamais concentré sur les importantes échéances sportives qui l’attendent jusqu’à la trêve », peut-on lire sur le site officiel de l’OM.
Vincent Labrune a donc tranché en raisonnant sur des bases sportives. Cela ne devrait pas empêcher le club phocéen de chercher à céder l’ancien Toulousain lors du prochain mercato hivernal. Car s’il va être réintégré au groupe, ses relations avec Didier Deschamps seront difficiles à réchauffer. A l’image de ses dernières déclarations concernant José Anigo, l’entraîneur olympien a du mal à pardonner à ceux qui se sont dressés sur son chemin. Le voir cohabiter au moins jusqu’en janvier avec un joueur qui l’a insulté s’annonce particulièrement délicat.
->Aurélien Léger-Moëc