Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs
Retourner vers Anciens joueurs
killerdemars a écrit:InformationVenu s'exprimer devant la presse ce midi au centre Robert Louis-Dreyfus, parce qu'il faut en passer par là pour pouvoir passer à autre chose a-t-il expliqué en substance, André-Pierre Gignac a assuré ne pas être rancunier. "La page est tournée" a garanti l'attaquant olympien, poussé vers la sortie par l'OM la semaine dernière et finalement toujours au club. "C'est le football, c'est comme ça, je comprends les impératifs d'un grand club, je sais qu'il faut des résultats. J'ai pas tout fait non plus pour être irréprochable l'an dernier."
"Je reviens avec une force en plus, je suis remonté comme une pendule, quand on a été blessé dans son orgueil on revient 10 fois plus fort, a-t-il poursuivi. Je vais me bouger le cul et montrer que je suis l'attaquant qu'ils attendent."
La Provence
gaby87 a écrit:Je crois en ses parôles mais je redoute la manière dont il va s'y prendre.
J'ai bien peur qu'on ait droit à une panoplie de tirs de 72 mètres dès le prochain match.
OM : les surprenantes statistiques d’André-Pierre Gignac
18/10/2011 - 10 h 58 - 0
De titulaire à remplaçant en passant par indésirable, André-Pierre Gignac a vécu des moments difficiles à l'OM. Pourtant, quelques statistiques prouvent que sa venue n'est pas un échec total.
Pour un attaquant, les chiffres disent tout. Dans le cas de Gignac, on a beaucoup trop parlé de ceux qui ne concernent pas le terrain : les 16 M€ déboursés par l’Olympique de Marseille, les 300 000 euros mensuels ou encore les 3 kilos perdus à son retour de Merano après sa cure. Et sur le terrain alors ? Malgré les très nombreuses critiques reçues depuis la saison dernière et un faible total de buts, André-Pierre Gignac affiche des statistiques surprenantes, comme on peut le voir dans France Football.
Pour commencer, Marseille présente une moyenne de points supérieure avec Gignac (1,74 point) que sans lui (1,29). Flatteur. Deuxièmement, Gignac est le joueur de L1 qui cadre le plus de frappes cette saison. Évidemment, cette statistique est légèrement trompeuse, puisque l’ancien Toulousain n’a disputé que 76 minutes de jeu cette saison, quand la plupart de ses homologues en sont quasiment à 900. Toutefois, avec 5 tirs cadrés dans cette courte période, son ratio est donc d’une frappe cadrée toutes les 15 minutes.
Ensuite, depuis son arrivée à l’OM, Gignac a disputé 2032 minutes en L1 pour un total de 8 buts et 4 passes décisives. Il est ainsi impliqué sur un but toutes les 169 minutes. Faible ? Il n’a pourtant été titularisé que 59 % du temps. Surtout, c’est mieux qu’à Toulouse où il était décisif toutes les 179 minutes (sa première saison délicate est bien sûr comptabilisée). Mine de rien, malgré un bilan global décevant, Gignac est loin d’être aussi maladroit que Brandão par exemple. Seule similitude avec le Brésilien : il a commis bien plus de fautes (62) qu’il n’en a subi (29)…
Olympien a écrit:
gaby a écrit:Il n'y a pas a flamber, les blessures font partie du joueur.
Ce que je constate c'est qu'il en est a 8 buts et 4 passes en 14 mois passés a l'OM.
Et c'est bien ça qu'on retient chez un joueur.
Retourner vers Anciens joueurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités