[Ex] André-Pierre Gignac

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> Juin 2015 ] André-Pierre Gignac

Messagepar marcos011 » 19 Sep 2010, 09:05

[dmotion]video/xevdiq_arles-avignon-om-0-3-gignac-ne-se-p_sport#from=embed[/dmotion]
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ricorico » 19 Sep 2010, 10:59

Il a du prendre cher à la mi temps de Monaco, vu qu'il en reparle encore...Mais en même temps c'est ca un vrai pro, il s'est vite remis en question pour ne jouer que comme il devait jouer pour l'équipe tout en gardant ses qualités de frappe, mais en ne frappant qu'au bon moment

Je crois de plus en plus en lui
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Taye3 » 19 Sep 2010, 11:20

Qu'il continue comme ca et on ne reparlera plus du Luis Fabiano de merde le cramé de Seville :vioc:
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar scrouitch » 19 Sep 2010, 13:35

Peut-être même qu'on regrettera plus niang, qui m'a tant manqué contre Monaco
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Taye3 » 19 Sep 2010, 18:48

ricorico a écrit:Il a du prendre cher à la mi temps de Monaco, vu qu'il en reparle encore...Mais en même temps c'est ca un vrai pro, il s'est vite remis en question pour ne jouer que comme il devait jouer pour l'équipe tout en gardant ses qualités de frappe, mais en ne frappant qu'au bon moment

Je crois de plus en plus en lui

Oui il lit OMlive :hehe:
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 21 Sep 2010, 19:16

Information
OM : Deschamps évoque l'adaptation de Gignac (21/09/2010)

Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille, l'attaquant André-Pierre Gignac (24 ans, 4 matches en Ligue 1 cette saison), monte en puissance avec son nouveau club. L'entraîneur marseillais, Didier Deschamps, est satisfait de l'adaptation de l'ancien Toulousain. "Il a été intelligent dans ses déplacements, il est resté bien fixe dans l'axe et a eu deux bonnes actions où il aurait pu marquer sans les arrêts du gardien. Il modifie un peu son jeu et il est capable de le faire. A Toulouse, il était seul devant et devait se débrouiller. Là, il a plus de soutien et il s'adapte bien. Il a évidemment besoin de marquer mais ça va venir à un moment ou à un autre. Il est intéressant dans le jeu, il fait marquer et il doit continuer dans ce sens même s'il n'est pas encore à 100% physiquement. Je pense qu'après la deuxième trêve début octobre, il sera beaucoup mieux", a expliqué le coach olympien sur OMtv. S'il n'a pas encore inscrit de but, Gignac a offert une passe décisive à André Ayew lors de la victoire à Arles-Avignon (3-0) samedi dernier.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nick Marshall » 01 Oct 2010, 18:05

samedi il va marquer !
Nick Marshall
Newbie

Messagepar peezee » 01 Oct 2010, 18:13

Ouaipe, sur une passe déc' de Ben Arfa, dont ça va être le match aussi! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 04 Oct 2010, 17:56

Non, c'est Bré qui a fait le décalage :lol: mais il a quand même marqué le gros. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 04 Oct 2010, 19:37

Bah du coup j'étais pas si loin en fait... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 04 Oct 2010, 20:09

Sachant que HBA n'est pas prêt de nous ressortir une prestation similaire avant un moment. :oops:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 07 Oct 2010, 12:58

Gignac hier à l'entraînement (le 1er but 8) =D> ) , super bon selon La provence dans la finition .

[dmotion]video/xf3rka_om-actu-gignac-est-sur-la-bonne-rou_sport[/dmotion]
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 16 Déc 2010, 22:27

pretender, Déja dans le jeu (aka la construction, l'élaboration des actions), je persiste à dire qu'il est très bon, meilleur que tout ce qu'on a connu depuis Drogba. Même Niang me semblait moins apporter dans ce rôle axial.

C'est évident que statistiquement, il ne marque pas assez. Ca, il faudrait être fou pour dire le contraire.
Quand à son "attitude", je préfére la sienne que celle de Brandao qui dire de fermer leur gueule à tout les supporters...il fait la gueule peut-être, il est dans le dur, il veut bien faire et est concentré sur son match, je vois pas le problème

Quand à l'embrouille sur le CF avec Valbuena, je suis désolé, ce dernier n'a jamais fait QUE de la merde sur coups de pieds arrêtés, il n'a AUCUNE légitimité pour moi à prétendre les tirer, d'autant que sur cette action précise, il est probable qu'il sentait très bien le coup, et vu comme il était parti, ca faisait but si ce débile de Valbuena était aps en plein milieu de l'action

Bref, je suis absolument pas d'accord avec vos pseudos-analyses psychologiques (cf post de Paluche). Gignac traverse juste la classique crise de confiance d'un buteur, il suffit qu'il en plante un ou 2 pour que ça reparte, faut arrêter de chercher plus loin

De toute manière, quand il est arrivé, certains qui se reconnaitront l'avaient clairement dans le viseur, c'était au début son soi-disant surpoids (alors qu'on voit bien que ce n'est pas le cas), puis son soi-disant jeu de bourrin qui ne savait rien faire que de tirer de 40m (ce qui est quand même loin d'être le cas, il tire beaucoup certes mais participe bien au jeu et est techniquement très au point), puis maintenant c'est de la fragilité psychologique...

Je reprends donc ici pour te répondre Olympien. Pas ok sur tout mais tu t'en douteras.
Je passerais au passage outre le dernier § car mis à part sur sa potentielle fragilité psychologique je me sens pas concerné.

Je te réponds donc point par point :
1. Sur son potentiel ou apport dans le jeu, je suis pas loin de penser comme toi donc je passe au point
2. Sur son attitude, je t'avouerais que je fais pas d'échelonnement. Je t'avouerais que ce serait de mauvaise foi si je te disais que celle de Gignac me gave pas autant que celle de Brandao t'exaspère (attitude que je cautionne pas de sa part au passage même si je pourrais peut-être (je dis bien peut-être) la comprendre en partie). Pour moi donc par rapport à l'attitude de Gignac, y'a autre chose qu'un manque de confiance. Le voir faire la gueule avant Auxerre alors que y'a aucune raison pour moi c'est pas normal. Idem que de s'énerver comme j'en ai le souvenir au bout de 70 min de jeu à un moment où ton équipe galère pour marquer. Pour le coup, concentré sur son match à ce moment-là j'en doute un peu... Qu'il veuille bien faire en revanche je veux bien le croire.

Pour revenir sur le CPA avec Valbuena, je peux te dire ok. Mais le problème est qu'il a fait de même avec Lucho, THE tireur attitré par la Dech' pour les tirer. Donc je relativise aussi.

Ce qui est certain, c'est que je doute ni de son potentiel ni de son envie de bien faire. Je pense même qu'il a voulu trop bien faire en arrivant et voyant qu'il ne marquait pas autant qu'il le voulait, il s'est énervé. Et la méforme allant avec, son rendement s'en trouve encore + diminué. Moi ce que je souhaite pour lui c'est qu'il arrive à planter au plus vite et à se lancer à l'OM comme il en a la qualité. Je reste quand même convaincu que quand tu te présentes à faire la gueule ou déprimé avant un match voire énervé alors que y'a pas + de raisons que ça -y'a d'autres joueurs de l'équipe qui ont pas craqué aussi vite-, c'est pas le meilleur moyen de revenir + vite à son meilleur niveau.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 16 Déc 2010, 22:45

Suis je le seul à penser que Gignac est loin d'être très bon ou excellent dans le jeu ?
Il est correct ou pas trop mal mais je l'ai jamais trouvé flamboyant. Après, c'est peut être moi qui ai un problème de vue. Et pourtant, je ne suis pas un anti Gignac de base.

Effectivement, je pense qu'il se fait bouffer par son envie de trop bien faire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Olympien » 16 Déc 2010, 23:21

pretender, on est donc globalement d'accord, après sur son attitude c'est une question d'interprétation

randoulou, qu'est-ce qu'on demande à un numéro 9 dans un schéma avec 2 attaquants excentrés ? Etre le point de fixation, savoir garder la balle, dévier de la tête, et surtout être capable de trouver ses ailiers/milieux axiaux qui montent par des passes courtes et précises. Et bien évidemment marquer lorsqu'il a des occasions. Je trouve que, hormis la partie marquer des buts, il remplit assez bien son rôle.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Paluche » 17 Déc 2010, 01:07

Ben tu vois randoulou, même si on me prends souvent pour un anti-gignac de base et que dès que je dis un truc c'est prit comme une attaque personnel (même quand je dis un truc anodin) sur le joueur et que çà commence à me gaver sévèrement .

(je précise que j'étais contre sa venue que je n'aimais pas le joueur avant (ni mtnt d'ailleurs) surtout vu la somme dépensée..mais que mtnt qu'il est là , je suis pas là pour le démonter toutes les 25 secondes , pour le bien de mon équipe je souhaite qu'il réussisse (voilà c'est dit et j'espère que mtnt on arrêtera de me faire chier dès que je dis un truc sur lui !))

Je suis assez d'accord sur le fait que dans le sens strict de la définition attaquant de fixation , il est très bon. Il décroche un peu trop souvent encore. C'est tout ce qu'on peut lui reprocher. Le fait qu'il ne marque pas ne me dérange pas du moment qu'on gagne , qu'il joue bien et qu'il fait gagner l'équipe.

Je ne le trouve pas faible mentalement contrairement à bcp. Je le trouve plus con que faible (je m'explique qu'on ne me prends pas au mot). J'ai l'impression que le problème chez ce joueur quand je le voit évoluer..c'est que tu as littérallement l'impression qu'il veut bouffer tout le monde ! Coéquipiers , adversaires , arbitres , tout ce qui bouge. Si on avait droit à un gros plan de lui sur C+ , je suis certain qu'on pourrait voir des filets de bave sortir de sa bouche !

Le problème comme pour la pathologie c'est que la soif de vaincre et l'envie , c'est bien. Mais , quand çà se transforme en rage aveugle..comme çà commence à être le cas ici..bah , çà se finit en excès. (j'imagine que le fait de ne pas marquer qui doit être une obsession chez lui doit le transcender en sanglier sanguinaire)

Et dans son attitude aujourd'hui , il n'est pas constructif voir il est dangereux pour le collectif.
Enfin en ce moment , je pense qu'il devrait revenir aux bases et bosser à l'entrainement pour canaliser son aggréssivité.

Je pense que dans cet optique là , la venue de Fanni un autre enfant du pays risque peut-être de lui faire du bien et de l'aider à endosser la pression.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 17 Déc 2010, 04:13

Paluche, c'est vrai que l'un des plus gros reproches que je lui fais, c'est de trop souvent s'excentrer. Il n'est pas assez souvent dans la zone de vérité.

Dans le jeu de tête, il prend plus de ballons que Brandade (facile me direz vous) mais sans non plus être impérial

En conservation de balle, OK, il est plutôt bon par contre.

Après, ça manque surement d'automatismes aussi. Ca permute pas très bien avec les ailiers quand il prend l'espace sur les ailes. On peut dire que Gignac déséquilibre l'équipe mais on peut aussi dire que ses coéquipiers ne l'aident pas dans ce domaine. Je trouvais par exemple que Niang/Brandao se couvraient bien l'un l'autre.

En tout cas, j'espère que Gignac va réussir. Il lui faut probablement un déclic, qu'il se prenne moins la tête, qu'il se mette moins de pression. En ce moment, il est d'une putain de nervosité. Quand l'équipe recommencera à bien tourner (solidité + jeu), il devrait cartonner
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar negrOM » 17 Déc 2010, 09:48

Sa nervosité elle est compréhensible aussi par les nombreux sifflets qu'ils reçoient. Moralement je pense pas que ça l'aide beaucoup. Maintenant c'est à lui, à DD et à José de canaliser tout cela. D'ailleurs le Nigo je le trouve moins proche des joueurs arrivés sous l'ére DD que les "anciens"
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar El Maestro » 17 Déc 2010, 11:47

Concours de pavés?? :shock:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar gaby » 17 Déc 2010, 12:54

Pour en revenir au comportement de Gignac à Auxerre, on sent vraiment que le gars à l'amour du maillot et que ça le fait chier de se faire entuber.

Cette dérive n'aurait pas été interprété de la meme façon si c'était Heinze ou S.Perez dans le meme cas de figure.

Pour certain on parle de rage de vaincre pour Gigi on évoque la stupidité.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs