Mercato : le Barça penserait à André-Pierre Gignac pour son attaque
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone songerait à André-Pierre Gignac pour renforcer son attaque.
Alors qu'André-Pierre Gignac, un temps annoncé sur le départ, a clamé son envie de rester au Mexique avec les Tigres, l'attaquant international français (30 ans) pourrait changer d'avis. Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, qui place l'information en Une, Gignac est une piste suivie par le Barça, qui cherche un attaquant de complément derrière le trio MSN. Le directeur sportif du Barça Robert Fernandez, à la recherche d'un numéro neuf, apprécie son expérience et son instinct de buteur.
Triplé avec l'EdF olympique. On n'a pas toujours rigolé avec lui à l'OM, mais le mec est devenu une légende au Mexique et rend encore de beaux services. Just impressed.
A part Savanier qui est un joueur vraiment formidable bien que très inconstant, j'ai du mal à vibrer pour cette équipe prfondément antipathique à mon goût, de son coach méduicre pistonné par Aulas aux duettistes kékés exilés au Mexique.
Disons qu'avec l'âge, il se bonifie comme un Bud Light mais avec un peu d'alcool Romanée Conti. Au contraire du branleur au maillot bleu avec le numéro 14 qui se transforme en briquette de la Villageoise.
André-Pierre Gignac encore sacré champion du Mexique avec les Tigres de Monterrey
Buteur en finale retour du tournoi de clôture face aux Chivas de Guadalajara (3-2 a.p.) dimanche, André-Pierre Gignac a remporté un nouveau titre de champion du Mexique avec les Tigres de Monterrey.
À 37 ans, André-Pierre Gignac n'en finit pas de rugir. Avec les Tigres de Monterrey, pourtant menés 0-2 lors de la finale retour (0-0 à l'aller), il a remporté, dimanche, le tournoi de clôture du Championnat du Mexique. Buteur sur penalty, l'attaquant français a relancé son équipe, finalement victorieuse (3-2 a.p.) sur le terrain des Chivas de Guadalajara.
2 C'est la deuxième fois, après 2019, que l'ancien attaquant de l'OM remporte le tournoi de clôture du Championnat du Mexique depuis qu'il a rejoint Monterrey en 2015. Il compte aussi trois victoires dans le tournoi d'ouverture (2015, 2016 et 2017).
L'histoire dorée de Gignac avec les Tigres n'est pas finie puisque l'international français (36 sélections, 7 buts) a prolongé en février dernier son contrat d'un an, jusqu'en juin 2025.
Gignac buteur sur penalty
Dimanche, devant plus de 45 000 supporters de Guadalajara, cette histoire a toutefois paru devoir connaître une déconvenue : après un match nul et vierge à l'aller à Monterrey, les Tigres ont concédé deux buts dans les vingt premières minutes.
Mais, après plusieurs occasions, c'est Gignac lui-même qui a relancé sa formation en réduisant le score sur pénalty (65e), avant l'égalisation du milieu mexicain Sebastián Córdova sept minutes plus tard (2-2, 72e).
Dominateur, Monterrey a inscrit le but de la victoire en prolongation grâce au défenseur argentin Guido Pizarro, qui a marqué de la tête (109e), offrant aux Tigres leur 8e titre national, le cinquième depuis l'arrivée de Gignac.