[Ex] André-Pierre Gignac

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [EX] André-Pierre Gignac

Messagepar Pancho11 » 18 Juin 2015, 10:49

gaby a écrit:pretender, il était reproché à Niang sa destination et ses motivations financières, oui ou non ?

Il lui était surtout reproché de se casser en plein mois d'Aout et de marcher sur le terrain pour qu'on accepte. a la rigueur on aurait pu comprendre si c'était le Barça

La Gignac c'était prévu qu'il aille au Mexique, en Arménie ou au Gabon ça change rien
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 18 Juin 2015, 10:51

Lo Provençau a écrit:
gaby a écrit:Lo Provençau, parce que l'OM ne voulait pas conserver Gignac ? Il n'a pas reçu des prolongations de contrat ?
Gignac n'est pas le meilleur buteur de l'OM et la pierre angulaire de l'attaque de Bielsa ?

Vous rigolez ou quoi ? Le mec nous fait un gros fuck pour aller doubler son salaire au Mexique alors qu'il est au sommet de sa gloire à l'OM et vous trouvez ça beau, touchant. :ptdr:

Lire ça dans un post venant de toi. :pong:

Tu vas finir par nous dire que tu regrettes son départ.

Non mais moi je suis très content qu'il se barre, peu importe la destination. :lol:

Juste que je n'y vois rien de louable à signer là-bas vu que sa motivation première est le pactole qu'il va toucher. Tu m'excuseras de ne pas verser une larme, je ne suis pas assez cynique quand ça se chiffre en millions d'€.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 18 Juin 2015, 10:55

gaby, on se rejoint sur le fait que sa motivation première soit le fric. Mais quitte à toucher le pactole, dans sa situation, autant tenter ce challenge mexicain, plutôt que de préférer le Qatar ou même la Russie.

C'est mon avis car je crois pas un instant qu'il ne serait resté qu'un an en Turquie ou à Lyon, et qu'il eût pu après toucher autant de fric.

Ca n'empêche pas qu'il peut apprécier découvrir un autre championnat aussi passionné maintenant.
Je rejoints Pancho sur cette question, son départ était programmé, tant qu'il est parti, pour peu que ça lui convienne en +, c'est l'important.

Nous, notre souci, c'est surtout de savoir qui va le remplacer maintenant. Et je suis sûr que t'es ok là-dessus.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Boudoum » 18 Juin 2015, 11:09

alexduke a écrit:Choix original mais autrement plus louable footbalistiquement parlant que par exemple un Xavi qui va chercher uniquement la tune au Qatar.

Gignac va dans un pays de football, a la passion démesurée.
Contrairement a une grande majorité des joueurs, malgré ses lacunes technique et autres, je crois que c'est un vrai passionné de foot. Il va vivre une sacré aventure.

Si Xavi avait 29 ans et était au sommet de sa carrière j'aurai été entièrement d'accord mais là il est en fin de course.

Pour moi ça reste un choix de merde.
Footbalistiquement, la premier league c'est autre chose et si Papiss Cissé y joue, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas sa place.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Lo Provençau » 18 Juin 2015, 11:32

Boudoum a écrit:
alexduke a écrit:Choix original mais autrement plus louable footbalistiquement parlant que par exemple un Xavi qui va chercher uniquement la tune au Qatar.

Contrairement a une grande majorité des joueurs, malgré ses lacunes technique et autres, je crois que c'est un vrai passionné de foot. Il va vivre une sacré aventure.

Si Xavi avait 29 ans et était au sommet de sa carrière j'aurai été entièrement d'accord mais là il est en fin de course.

Footbalistiquement, la premier league c'est autre chose et si Papiss Cissé y joue, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas sa place.

Et s'il n'avait pas envie d'aller jouer en Premier League ? Ou bien, pire, s'il n'avait pas reçu de propositions d'un club jouant là bas ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 18 Juin 2015, 11:38

Lo Provençau, exact, dailleurs les espagnols en Angleterre ça fait pas souvent des miracles...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Juin 2015, 11:43

De ce que j'ai entendu le championnat mexicain est loin d'être merdique. La nationale mexicaine joue à un haut niveau d'ailleurs, mais bon beaucoup des joueurs évoluent en Europe ou ailleurs, donc hors championnat.

Par contre apparemment dans cette ville y'a déjà eu pas mal d'enlèvement de joueurs ou de leur épouse pour demande de rançon, c'est une spécialité locale, du coup les joueurs et leur famille sont bunkérisés et se déplacent toujours sous protection policière. Sympa l'ambiance.

Bon en tous cas vivement qu'il signe que je puisse clore à double-tours ce topac. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 18 Juin 2015, 11:52

Lo Provençau a écrit:
Boudoum a écrit:

Et s'il n'avait pas envie d'aller jouer en Premier League ? Ou bien, pire, s'il n'avait pas reçu de propositions d'un club jouant là bas ?

Par contre, il a bien reçu des offres de l'OM, le "club de son cœur", et il s'est bien torché avec.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 18 Juin 2015, 11:54

Nan mais gaby, sérieux, depuis le temps que tu lui chies dessus, au lieu d'être heureux comme un prince qu'il se barre (en Moldavie ou au Guatemala, qu'est-ce que ça peut foutre ?) tu te mets à lui chier dessus AUSSI après qu'il soit parti en lui reprochant d'avoir choisi une destination secondaire ?

C'est pas légèrement pathologique là...? :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 18 Juin 2015, 11:59

peezee, je ne sais pas si tu as lu les pages précédentes, mais mon propos n'est pas là.

Je suis content qu'il se casse, évidemment. Et qu'il aille loin, très loiiiiin.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il soit loué, limite déifié par certains :shock: ,pour sa destination alors que ses motivations sont toutes simples et irréfutables: $$$$$$$$

Enfin si, je comprends, on vit dans un monde tellement cynique, où toutes les valeurs sont bafouées, qu'il arrivera le jour où on sanctifiera les gens sur le simple qu'ils disent bonjour/merci/au revoir.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 18 Juin 2015, 12:30

Ce débat c'est du n'importe quoi. :lol:

Il aurait signé n'importe où que tu l'aurais allumé.

Hypothèse 1 / Il prolonge à l'OM : Marre de ce Grossac pourri qui va empêcher Michy de jouer. Même à 100K€ par mois il est trop cher. On vit dans un monde cynique où toutes les valeurs sont bafouées.

Hypothèse 2 / Il signe à Galatasaray : lol Grossac va s'empifrer de kebabs dans un championnat de seconde zone alors qu'il aurait pu viser un club d'un championnat majeur à un an de l'euro. On vit dans un monde cynique où toutes les valeurs sont bafouées.

Hypothèse 3 / il signe à Lyon : En plus d'être un Grossac, ce mec n'a aucune dignité et va rejoindre un rival de son soi-disant club de coeur. On vit dans un monde cynique où toutes les valeurs sont bafouées.

Hypothèse 4 / Il signe à WBA : Elle est belle l'ambition de Grossac. Être le fer de lance d'une équipe moisie d'un championnat qui n'a aucun intérêt au delà de la 5ème place. On vit dans un monde cynique où toutes les valeurs sont bafouées.

Hypothèse 5 / il signe au FC Barcelone : là voilà l'ambition de ce gros porc. Cirer le banc d'un club à 29 ans alors qu'il aurait pu espérer être titulaire dans un club plus à sa mesure ailleurs. On vit dans un monde cynique où toutes les valeurs sont bafouées.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Juin 2015, 12:36

:lol: :lol:

Hypothèse 5 / il signe au FC Barcelone

:ptdr: :ptdr:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 18 Juin 2015, 12:38

Lo Provençau, tu as fait gaby en 2ème langue car tu as même l'accent et les bonnes intonations! :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Travis Bickle » 18 Juin 2015, 12:47

=D> =D> =D>
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 18 Juin 2015, 12:57

L'Euro c'était déjà grillé pour lui. Le Mexique est un gros gros pays de foot ou il y a beaucoup d'argents. Il y va pour la tune mais aussi pour la ferveur et le sportif. En plus, un pays hispanophone ou il aura plus facile à s'exprimer.

Le soucis c'est que c'est chaud bouillant, que le mec, ils peuvent l'adorer au début et le flinguer au sens propre comme figuré...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Herpès Léonard » 18 Juin 2015, 13:05

Qu'il aille à Manchester United ou en Ouzbékistan, je m'en fous un peu de mon coté.

Le plus drole dans l'histoire c'est de voir qu'il n'y a pas que moi "qui doit avoir mal à la gueule sur ce forum"
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 18 Juin 2015, 13:24

Lo Provençau, t'as beau te lancer dans un exercice caricatural, tu ne réponds à rien sur le fond. Ça fait peut-être rire la plèbe, mais moi ça me donne l'impression de discuter avec Jean-François Copé.

Je m'interroge ses ambitions sportives et ses motivations sincères (t'as vu, moi aussi je sais soulignais des mots pour donner du poids à mes arguments) ; toi tu me réponds que quelle soit sa destination, je lui aurais chié à la gueule.
Encore une fois, même si ça m'aurait profondément fait chier, je n'aurais rien trouvé à redire s'il avait prolongé chez nous. Il est une des stars de l'équipe, il joue devant 65000 personnes, il est au sommet de sa carrière, c'est son club de coeur, il aurait malgré tout touché 200K€ par mois. C'aurait été la logique qui l'aurait emporté, à moins d'une offre d'un club jouant la LDC et s'alignant sur son salaire initial.

En novembre dernier, le mec te parlait de l'Inter de Milan et de ses grandes ambitions pour la suite de la carrière. Quelques temps après, il liait son avenir à l'OM à celui de Marcelo Bielsa.
6 mois après, on le retrouve au Mexique à signer un contrat en or et une prime équivalente à 1 année de salaire (soit dit en passant, s'il aimait tant l'OM, pourquoi ne pas avoir prolongé pour permettre à l'OM de toucher les 4M€ de sa prime ? Il nous doit bien ça, non ?).

Quand il plantait un but par match à l'automne dernier, tu lui aurais parlé du Mexique, il t'aurait ri à la gueule et t'aurais envoyé te faire foutre.
Là, il a bien vu que l'Europe ne se bousculait pas au portillon comme il l'espérait et que degun ne voulait lui offrir le salaire qu'il touchait à l'OM.
Plutôt que de se retrouver sans club en septembre ou devoir revoir ses prétentions à la baisse, il a signé à la première proposition conséquente qui lui garantissait le meilleur train de vie possible.

Je mettrais ma tête à couper qu'il n'aurait pas mis un orteil au Mexique pour 200K€ par mois.
On parle quand même du mec qui a gratté un maximum à sa signature en 2010 dans son club de coeur. Faut-il le rappeler ?

Mais bon, toi tu trouves ça magnifique, émouvant, ça te met la larme à l'oeil, alors je suis content pour toi.
Et je ne doute pas un instant que tu t'émouvras à la prochaine fermeture d'usine en France puisque ça permettra de faire bosser des petits chinois de 7 ans en contrepartie.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 18 Juin 2015, 13:33

gaby a écrit:Mais bon, toi tu trouves ça magnifique, émouvant, ça te met la larme à l'oeil, alors je suis content pour toi.
Et je ne doute pas un instant que tu t'émouvras à la prochaine fermeture d'usine en France puisque ça permettra de faire bosser des petits chinois de 7 ans en contrepartie.

Tu es complétement dingo :lol:
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 18 Juin 2015, 13:39

Lo Provençau, je me fie seulement à ta définition du romantisme : snober/quitter une contrée déjà lucrative pour aller doubler ses gains à l'autre bout monde.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 18 Juin 2015, 13:55

gaby, tu bosses dans ton entreprise de coeur et on te demande de baisser ton salaire de 40 %, tu baisses ton froque et tu acceptes? Il n'y a rien de scandaleux à ce qu'il ait refusé une prolongation chez nous.

Maintenant à son age, il avait surement envie de trouver un bon contrat, une belle destination ensoleillé avec un championnat à enjeu.
Entre choisir ce club mexicain et un des bas fonds de la première ligue, son chiox est tout à fait respectable.

Quant à la caricature de Lo Provençau, elle n'est pas si farfelue que cela. Sur le fond, il a raison, tu trouverais toujours quelque chose à redire sur ce mec.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs