par gaby » 18 Juin 2015, 13:24
Lo Provençau, t'as beau te lancer dans un exercice caricatural, tu ne réponds à rien sur le fond. Ça fait peut-être rire la plèbe, mais moi ça me donne l'impression de discuter avec Jean-François Copé.
Je m'interroge ses ambitions sportives et ses motivations sincères (t'as vu, moi aussi je sais soulignais des mots pour donner du poids à mes arguments) ; toi tu me réponds que quelle soit sa destination, je lui aurais chié à la gueule.
Encore une fois, même si ça m'aurait profondément fait chier, je n'aurais rien trouvé à redire s'il avait prolongé chez nous. Il est une des stars de l'équipe, il joue devant 65000 personnes, il est au sommet de sa carrière, c'est son club de coeur, il aurait malgré tout touché 200K€ par mois. C'aurait été la logique qui l'aurait emporté, à moins d'une offre d'un club jouant la LDC et s'alignant sur son salaire initial.
En novembre dernier, le mec te parlait de l'Inter de Milan et de ses grandes ambitions pour la suite de la carrière. Quelques temps après, il liait son avenir à l'OM à celui de Marcelo Bielsa.
6 mois après, on le retrouve au Mexique à signer un contrat en or et une prime équivalente à 1 année de salaire (soit dit en passant, s'il aimait tant l'OM, pourquoi ne pas avoir prolongé pour permettre à l'OM de toucher les 4M€ de sa prime ? Il nous doit bien ça, non ?).
Quand il plantait un but par match à l'automne dernier, tu lui aurais parlé du Mexique, il t'aurait ri à la gueule et t'aurais envoyé te faire foutre.
Là, il a bien vu que l'Europe ne se bousculait pas au portillon comme il l'espérait et que degun ne voulait lui offrir le salaire qu'il touchait à l'OM.
Plutôt que de se retrouver sans club en septembre ou devoir revoir ses prétentions à la baisse, il a signé à la première proposition conséquente qui lui garantissait le meilleur train de vie possible.
Je mettrais ma tête à couper qu'il n'aurait pas mis un orteil au Mexique pour 200K€ par mois.
On parle quand même du mec qui a gratté un maximum à sa signature en 2010 dans son club de coeur. Faut-il le rappeler ?
Mais bon, toi tu trouves ça magnifique, émouvant, ça te met la larme à l'oeil, alors je suis content pour toi.
Et je ne doute pas un instant que tu t'émouvras à la prochaine fermeture d'usine en France puisque ça permettra de faire bosser des petits chinois de 7 ans en contrepartie.