[Ex] André-Pierre Gignac

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [EX] André-Pierre Gignac

Messagepar gaby » 18 Juin 2015, 09:40

Lo Provençau a écrit:
gaby a écrit:Lo Provençau
Au reste, tu n'as pas répondu à ma question : à proposition financière égale, il aurait quand même signé au Mexique, tu penses ?

Je n'en ai évidemment aucune idée figure toi.

Enfin bon, il n'a pas être tout simplement pas envie d'aller à l'OL, pour diverses raisons. C'est peut être aussi simple que cela.

T'en as aucune idée, par contre t'as la certitude qu'il va au Mexique pour l'amour du football, la passion, la ferveur et le romantisme. :lol:

Le fait qu'il double quasiment son salaire net et touche le pactole à la signature, ça n'a aucune espèce d'importance dans ton argumentation.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 18 Juin 2015, 09:52

gaby a écrit:
Lo Provençau a écrit:
gaby a écrit:Lo Provençau
Au reste, tu n'as pas répondu à ma question : à proposition financière égale, il aurait quand même signé au Mexique, tu penses ?

Je n'en ai évidemment aucune idée figure toi.

Enfin bon, il n'a pas être tout simplement pas envie d'aller à l'OL, pour diverses raisons. C'est peut être aussi simple que cela.

T'en as aucune idée, par contre t'as la certitude qu'il va au Mexique pour l'amour du football, la passion, la ferveur et le romantisme. :lol:

Le fait qu'il double quasiment son salaire net et touche le pactole à la signature, ça n'a aucune espèce d'importance dans ton argumentation.

Pas du tout. J'ai d'ailleurs bien précisé que son choix pouvait également s'argumenter d'un point de vue financier.
Reste que le choix en lui-même est autrement plus louable que celui d'aller en Russie pour ma part, et que c'est un choix de vie et de carrière que, oui, je trouve intéressant, au delà de l'argent.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 18 Juin 2015, 10:03

Dans ce cas-là, qu'avait-t-on à reprocher à Niang quand il a signé au Fener, timing mis à part ?

La Turquie est aussi un pays où le football est une religion.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 18 Juin 2015, 10:07

Niang était LE joueur de l'équipe le capitaine indispensable et il a trainé des pieds SUR le terrain pour partir.

Gignac est en fin de contrat il peut signer ou il veut on a pas a le critiquer.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 18 Juin 2015, 10:08

En même temps, je crois pas qu'il ait voulu trop aller à Lyon.

De même, je ne crois pas au fait qu'il ait eu encore une chance en EdF, ainsi qu'à la possibilité pour lui de pouvoir toucher le même contrat dans un an, à Gala, à Lyon.

Donc je vois pas ça comme un mauvais choix, même s'il cumule dollars et passion en même temps.
Là il arrive dans un club important du Mexique, pas le + historique :(, seulement qualifié en ce moment pour les 1/2 de Libertadores :cretin: (donc de niveau moisi, ça c'est pour ceux qui disent que le championnat et les Tigres sont tout pourris).

Il va se faire sa culture du foot mexicain là-bas et profiter des ambiances de fada qu'il y a là-bas.
Des gros matchs avec Guadalajara, Club America, les Pumas, l'Atlas et Cruz Azul. Ne serait-ce que pour ça, ça devrait lui plaire.

Marrant ESPN et leur culture de l'OM, eux qui sont souvent intéressant pour les stats :
http://www.espnfc.com/mexican-liga-mx/22/index
André-Pierre qui se transforme en Florian :cretin:

Des Tigres, il va retrouver des bons joueurs là-bas comme Guzman, Ayala (qu'on voit en Copa America), Briseño, Sobis et Guerron.

On verra s'ils gagnent la Libertadores, j'ai un doute quand même vu leur manque de très bon buteur. M'est avis que la Coupe reviendra à Porto Alegre ou à River.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 18 Juin 2015, 10:10

Pancho11, on a surtout reproché à Niang de se casser pour un championnat de seconde zone (sic), en dépit de toutes ambitions sportives (sic sic), tout ça pour toucher le pactole (sic sic sic).

Pour les mêmes raisons, si on excepte le timing et la manière, vous trouvez le choix de Gignac louable, voire chevaleresque. Permettez-moi d'y voir ici un non-sens total.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 18 Juin 2015, 10:12

Lo Provençau a écrit:Reste que le choix en lui-même est autrement plus louable que celui d'aller en Russie pour ma part.

Là-dessus, je ne suis pas trop d'accord dans le cas où c'est un club russe participant à la LDC.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar pretender » 18 Juin 2015, 10:16

gaby a écrit:Pancho11, on a surtout reproché à Niang de se casser pour un championnat de seconde zone (sic), en dépit de toutes ambitions sportives (sic sic), tout ça pour toucher le pactole (sic sic sic).

Pour les mêmes raisons, si on excepte le timing et la manière, vous trouvez le choix de Gignac louable, voire chevaleresque. Permettez-moi d'y voir ici un non-sens total.

Le non-sens ne peut être total à partir du moment où tu le dis toi-même, le timing et la manière étaient tout autres.
Là tu reproches ce que tu fais-toi-même avec Herpès, de t'enfermer dans tes idées en y incluant de la mauvaise foi. En allant un poil trop loin dans la caricature. :wink:

Ajoutons aussi que Niang était un putain de cadre, essentiel dans le schéma de jeu voulu par Deschamps dans son idée rêvée de l'associer à Lucho et à un putain de 9, chose que n'est pas en cette fin de saison Gignac.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 18 Juin 2015, 10:21

pretender, il était reproché à Niang sa destination et ses motivations financières, oui ou non ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 18 Juin 2015, 10:24

gaby a écrit:pretender, il était reproché à Niang sa destination et ses motivations financières, oui ou non ?

Oui, mais les autres facteurs que tu évoques et que je te cite aussi.
Ca n'empêche pas.

Pour moi, leurs situations ne sont pas comparables.
Franchement là, je trouve que tu t'enfermes dans tes idées, par contradiction ajouté à de la mauvaise foi.
Je dis pas que t'as pas raison sur rien, je dis juste que ça me paraît un peu + complexe comme choix que de penser que c'est un mauvais choix de carrière qu'il fait là. Ca me semble à relativiser.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 18 Juin 2015, 10:27

gaby a écrit:pretender, il était reproché à Niang sa destination et ses motivations financières, oui ou non ?

Comment tu es obtus sur le sujet. :ptdr:

Voir un joueur français s'engager pour un grand club mexicain et l'imaginer aller soulever la Libertadores, désolé de ne pas trouver ça minable comme choix de carrière.

Un peu de fraîcheur et d'originalité dans le monde du foot, c'est toujours bon à prendre.

Et ce qui était reproché à Niang, c'est de quitter l'OM en pleine gloire avec un statut de capitaine et la pleine confiance de son entraîneur qui voulait le garder pour un club au standing inférieur (oui oui) même pas qualifié en LDC.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 18 Juin 2015, 10:29

Castor_Troy a écrit:
Lo Provençau a écrit:Reste que le choix en lui-même est autrement plus louable que celui d'aller en Russie pour ma part.

Là-dessus, je ne suis pas trop d'accord dans le cas où c'est un club russe participant à la LDC.

Le Dynamo Moscou ? Il ne me semble pas non. :-k
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 18 Juin 2015, 10:32

Lo Provençau a écrit:
Castor_Troy a écrit:

Si le championnat russe ne comporte qu'un seul club, il doit effectivement être qualifié d'office pour la LDC!

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Lo Provençau » 18 Juin 2015, 10:35

Castor_Troy a écrit:
Lo Provençau a écrit:
Castor_Troy a écrit:

Si le championnat russe ne comporte qu'un seul club, il doit effectivement être qualifié d'office pour la LDC!

OK. Mes confuses. Je viens de saisir que tu parlais de l'hypothèse selon laquelle il aurait signé dans un club russe disputant la LDC et pas forcément du club qui se serait intéressé à lui.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 18 Juin 2015, 10:37

Lo Provençau, parce que l'OM ne voulait pas conserver Gignac ? Il n'a pas reçu des prolongations de contrat ?
Gignac n'est pas le meilleur buteur de l'OM et la pierre angulaire de l'attaque de Bielsa ?

Vous rigolez ou quoi ? Le mec nous fait un gros fuck pour aller doubler son salaire au Mexique alors qu'il est au sommet de sa gloire à l'OM et vous trouvez ça beau, touchant. :ptdr:
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Juin 2015, 10:38, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 18 Juin 2015, 10:37

Choix original mais autrement plus louable footbalistiquement parlant que par exemple un Xavi qui va chercher uniquement la tune au Qatar.

Gignac va dans un pays de football, a la passion démesurée.
Contrairement a une grande majorité des joueurs, malgré ses lacunes technique et autres, je crois que c'est un vrai passionné de foot. Il va vivre une sacré aventure.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 18 Juin 2015, 10:39

Ça fantasme beaucoup !
Ok, c'est sûrement plus louable que la Chine, le Qatar, sans aucun problème même.
Mais faut pas fermer les yeux, c'est uniquement car il y a un gros chèque à la clé...
Il y a eu l'intérêt de Lyon de connu, mais il y en a sûrement eu d'autres plus "sportif" (je ne dénigre pas le championnat mexicain).

Parmi les propositions les plus alléchantes qu'il a reçu (dont Chine et Qatar me semble t'il), il a pris la plus sportive de toute, et ça s'arrête là.

Son choix est clairement financier en priorité 1. On a chier sur Niang, à juste titre, mais lui avait eu l'honnêteté de préciser que c'était pour "le paramètre financier".
Certes c'était le capitaine et un cadre, mais ils s'en foutent tous de ça.
Et à une moindre échelle, Gignac était aussi un cadre (malheureusement). Même si le départ du premier à surtout eu un très mauvais timing.

Bref on peut pas défoncer Niang sur sa destination dans un pays où y'a quand même du foot, Ayew sur le fait qu'il est attendu d'être libre et donc rien apporté, et pas faire de même pour Gignac.

Et ce n'est pas parce que je ne l'aime pas, il faut juste arrêter de fermer les yeux (je précise, personne ne les a complètement fermés ci dessus :wink:)
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Magneto » 18 Juin 2015, 10:40

alexduke, Compare ce qui est comparable, Gignac n'a ni l'âge ni la carrière de Xavi.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Lo Provençau » 18 Juin 2015, 10:40

gaby a écrit:Lo Provençau, parce que l'OM ne voulait pas conserver Gignac ? Il n'a pas reçu des prolongations de contrat ?
Gignac n'est pas le meilleur buteur de l'OM et la pierre angulaire de l'attaque de Bielsa ?

Vous rigolez ou quoi ? Le mec nous fait un gros fuck pour aller doubler son salaire au Mexique alors qu'il est au sommet de sa gloire à l'OM et vous trouvez ça beau, touchant. :ptdr:

Lire ça dans un post venant de toi. :pong:

Tu vas finir par nous dire que tu regrettes son départ.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 18 Juin 2015, 10:46

Lo Provençau a écrit:OK. Mes confuses. Je viens de saisir que tu parlais de l'hypothèse selon laquelle il aurait signé dans un club russe disputant la LDC et pas forcément du club qui se serait intéressé à lui.

Pas de pb! :wink:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs