Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs
Retourner vers Anciens joueurs
PeeWee a écrit:InformationFERNANDO CIORDIA / SANTIAGO ZUZA . ENVIADOS ESPECIALES A SAN JUAN DE LUZ (FRANCIA) Martes, 20 de julio de 2010 - 01:29 h.
¿Comment ça va?
Tout est très différent. Ce sont deux mondes différents, mais peu à peu je m'adapte. Je suis heureux.
Est-ce que cela entrait dans tes plans de quitter Osasuna pour la Ligue 1?
Personne ne sait. Quand j'étais à Osasuna, il y avait tant de choses qui sortaient qu'au final on ne savait plus où je pouvais aller. plusieurs rumeurs étaient fausses, d'autres vraie, mais au final, l'OM est l'équipe qui a insisté pour moi et qui m'a accordé le plus de confiance.
Arsenal, Barcelona... et finalement l'OM
Il est vrai qu'une équipe anglaise m'a suvi, mais j'avais besoin de ressentir de la confiance, qu'on me valorise, et ici j'avais tout cela.
¿A t-il été difficile de prendre la décision?
Quand les rumeurs sortent, tout le monde sait pertinemment que tu vas partir.Mais il arrive un moment où tu dois vraiment partir, et cela est difficile, quitter la vie de Pampelune, avec sa commidité...C'est ma maison, tous les gens autour. Tu dois changer le "chip" (?), changer radicalement cela et commencer une nouvelle vie. Les premiers jours sont toujours très durs,mais ma façon d'être me permet de me faciliter l'adaptation.
Qui as-tu rencontré dans le groupe?
Dans ce stage, il y a eu l'incorporation des internationnaux. J'ai rencontré beaucoup de jeunes, beaucoup d'africains, peu d'européens. Mais je développe mon français peu à peu.En plus il y a les brésiliens et Lucho (González, iinternational Argentin) qui parlent castillan. Nous pouvons nous comprendre.
Est-ce la première fois que tu achètes une maison?
Oui. Actuellement je vis dans un hôtel à Marseille et je cherche une maison. C'est totalement différent de la vie que je pouvais mener car à Pampelune j'étais chez mes parents et c'était beaucoup plus facile.Tu trouvais toutes les choses faites, maintenant je dois tout mener seul.
Il était clair pour toi que cet été tu devais quitter Osasuna?
Non, non. Rien n'était clair car beaucoup d'équipe me voulait mais encore fallait il mettre la somme et que cela convienne au club.La décision ne me revenait pas entièrement. Il y avait des portes de sorties, mais ce fut une décision difficile. Le club avait le pouvoir sur moi et qui au final décidait.
Quel défi s'offre à toi?
LE premier est de gagner ma place. Le 28 nous avons la Supercoupe de France ( ), qui est le premier titre que je peux gagner ici. J'ai beaucoup d'espoir sur ce trophée. Ensuite, je veux aller crescendo et gagner du temps de jeu.Je vais jouer une compétition comme la LDC et je pense que l'on peut très bien faire.
Qu'est-ce qui change à l'OM par rapport à Osasuna?
Ce qui se passe autour de l'OM est très fort. Nous étions dans le Nord de la France et le terrain d'entrainement était toujours plein. Dans les déplacement et à la sortie de l'entraînement il y a toujours beaucoup de monde. Dés le premier jour on te reconnaît dans la rue. C'est très différent.
Tu te sens important quand tu vois qu'une équipe paie autant pour toi?
Si, je me sens valorisé par le club . Je sais que c'est très difficile, le football est comme ça, qu'une équipe vienne et paie autant pour toi, mais ça ne m'ajoute pas de pression supplémentaire.Je suis l'unique joueur espagnol en L1 et c'est avec beaucoup d'envie que je veux représenter le foot espagnol, surtout aux jeunes, et montrer que ce club peut etre un tramplin dans ma carrière, et montrer à d'autre footeux qui auront l'occasion de venir, qu'ils pourront venir car c'est un bon club.
Qu'est-ce qui te manquera le plus par rapport à Osasuna?
Quand j'étais là bas, je connaissais tout le monde,tout le monde te connaissait.Aquello était comme ma maison et je me sentais aimé par tous, mais je nécéssitais un changement car au finale tu t'habitues à cela et tu stagne un peu. La vérité est que, comme je suis, je n'aime pas m'accomoder car au finale tu te sens si bien que tu peux te "permettre" de relâcher la pression, et à 21 ans, cela était impensable pour moi.
Les supporters te voyaient au Barça, à Madrid... Penses tu que ton transfert à l'OM as surpris?
Dans la presse il est sorti que je pouvais aller chez un grand Anglais ou Espagnol et au finale, comme tu l'a bien dis, et au final je suis à l'OM. La possibilité de jouer à pesé dans mon choix, car tu peux aller dans un grand club et tenir un second rôle. Bien qu'ils paient cher pour toi, tu peux te sentir en seconde ligne car tu ne vas jamais être un joueur important.Le changement peut être trop difficile, quitter Osasuna, où j'ai beaucoup joué ces dernières années, à une équipe où je vais cirer le banc. A mon age je dois jouer.Si ça avait été à un championnat inférieur, cela ne se serait pas discuté, mais au final c'est l'équipe championne de France.
En Espagne, tu as un nom, en France cela a surpris de voir le club payer autant pour un jeune inconnu.
Oui,ici cela a beaucoup choqué, aussi car tous les transferts de l'an dernier étaient des joueurs avec beaucoup d'expérience. En Espagne si tu as des seléctions et un "nom", cela te donne du prestige. Ici je commence à 0 et je dois gagner ma place et bien faire les choses pour que l'on soit content de moi.
¿Marseille, un tremplin pour aller plus haut?
Eso muchas veces lo he pensado y es mejor dar un paso corto para dar luego uno grande, que dar uno grande directamente y poder caerte. Éste es un buen paso en mi carrera porque llego a un equipo campeón con mentalidad ganadora. Tenemos como objetivo ganar todos los títulos franceses y hacerlo bien en la Champions.
La champion's te motive?
Oui. Les 6 matchs de groupes sont assurés sans passer par les préliminaire et la LDC est une compétition que tout joueur rêve de jouer, et le faire sans tour préliminaire est intéressant.
¿Comment penses tu t'adapter à ce nouveau championnant?
Je n'ai pas beaucoup suivi la L1 car en Espagne on ne la suit pas beaucoup, mais c'est un football très physique. Nous avons des sessions physique. C'est une combinaison de tout, car des équipes n'aiment pas tenir le ballon, nous oui.
¿Que t'as dis ton nouveau coach, Didier Deschamps?
Nous sommes tous heureux avec lui, le travail que l'on fait est très bon et je vais voir si je peux commencer la saison comme titulaire. J'ai parlé avec lui et il a très confiance en moi, d'abord il y a des choses que je dois intégrer.Je dois travailler pour être intégré à 100%.
source : www.diariodenavarra.es
Phoenix a écrit:N'importe quoi ... C'qu'on peut lire comme connerie en ce moment ...
Retourner vers Anciens joueurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités