[Ex] César Azpilicueta Tanco

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> Juin 2014 ] César Azpilicueta Tanco

Messagepar Odd » 29 Juin 2010, 07:00

Bienviendu Azpi 8) J'espère enfin un bon espagnol à l'OM :fier:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Iceman » 29 Juin 2010, 12:31

Martin Vezquez et De la Pena, c'etaient pas des quiches !!! En tous cas, j'ai écouté son interview... il parle mieux le français que Ribery !!
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar pretender » 29 Juin 2010, 12:35

Iceman, en même temps c'est pas bien difficile.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Iceman » 29 Juin 2010, 12:43

je te l'accorde !!
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar PeeWee » 29 Juin 2010, 19:09

Modifié en dernier par Jester le 29 Juin 2010, 20:49, modifié 2 fois.
Raison: correction lien vidéo ;)
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar Cadolive13 » 29 Juin 2010, 22:17

Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 30 Juin 2010, 22:04

http://www.aviassouly.com/2010/06/30/le ... s-de-azpi/

Avi qui essaie d'engrainer le pauvre Azpi sur OM PSG. L'autre y comprend rien :ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 30 Juin 2010, 22:14

:ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Phoenix » 30 Juin 2010, 22:24

Image

C'est lui ? :-k
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar El Maestro » 30 Juin 2010, 22:29

Phoenix, Oui celui à gauche, tu pourra le mettre en avatar :gay:

:mrgreen:

C'est un gros plus pour Marseille, franchement c'est dans la lignée des Lucho Heinze etc (certes ils avaient un plus gros vécu).

C'est bieng.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar magic_chris » 02 Juil 2010, 15:47

Aspiremoilacourgetta, j'aime beaucoup :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar PeeWee » 20 Juil 2010, 18:42

Information
FERNANDO CIORDIA / SANTIAGO ZUZA . ENVIADOS ESPECIALES A SAN JUAN DE LUZ (FRANCIA) Martes, 20 de julio de 2010 - 01:29 h.
César Azpilicueta se encuentra estos días a 111 kilómetros de Pamplona. Desde el domingo, el futbolista navarro está concentrado en la localidad francesa de San Juan de Luz, lugar elegido por el Olympique de Marsella para trabajar durante una semana. Azpi, como ya le llaman todos sus compañeros, es uno más en el vestuario del campeón de Francia. Bromea y practica el francés con naturalidad.

Su carácter alegre le ha permitido integrarse rápido en un equipo tremendamente físico que trabaja a destajo en los entrenamientos (hay días con tres sesiones). En un apacible hotel con vistas al mar, Azpilicueta se sienta en la mesa de la terraza del jardín y atiende a los periodistas. Es el mismo de siempre. Sonriente y serio según el momento. Su DNI dice que tiene 21 años, pero su personalidad refleja una madurez superior. Hace un mes cambió su vida para emprender una nueva etapa en Marsella, donde vivirá con su novia.

¿Qué tal le va?

Es todo muy diferente. Son dos mundos diferentes, pero poco a poco la adaptación va bien. Me siento muy contento.

¿Entraba en sus planes dejar Osasuna por la liga francesa?

Nunca se sabe. Cuando estaba en Osasuna salían tantas cosas que al final no sabía dónde iba a parar. Muchos de los rumores eran mentira y otros eran ciertos, pero al final el Olympique es el equipo que ha apostado por mí y eso me ha dado mucha confianza.

Arsenal, Barcelona... Y finalmente, al Olympique.

Es cierto que había un equipo inglés que me estaba siguiendo, pero al final necesitaba yo también ese empujón de confianza, que me valorasen y que apostasen por mí y aquí me lo han dado.

¿Le costó tomar la decisión?

Cuando salen los rumores, todo el mundo ve claro que te vas a ir. Pero llega el momento en que ves que te vas a ir y sí que es difícil. Al final la vida que haces en Pamplona y la comodidad que tienes allí... Es mi casa, toda la gente de alrededor... Tienes que cambiar el chip, cortar radicalmente eso y empezar una nueva vida. Los primeros días siempre son un poco más duros, pero por mi forma de ser tampoco tengo problema para integrarme y poco a poco me voy acoplando.

¿Qué se ha encontrado en el vestuario?

En este stage se han incorporado los internacionales. Me he encontrado mucha gente joven, mucho africano, pocos europeos. Pero con el francés poco a poco me voy desenvolviendo y además están los brasileños y Lucho (González, internacional argentino) que hablan castellano. Nos podemos entender.

Es la primera vez que sale de casa.

Sí. Ahora todavía vivo en un hotel en Marsella y estoy buscando una casa. Es totalmente diferente la vida que puedo llevar porque en Pamplona estaban mis padres y siempre es todo mucho más fácil. Te encuentras casi todo hecho y ahora tienes que buscarte tú la vida y sacarlo adelante.

¿Tenía claro que este verano iba a abandonar Osasuna?

No, no. No lo tenía nada claro porque muchos equipos te pueden querer pero hace falta que haya uno que pague el dinero que quiere el club o igual esa oferta no me satisface a mí. Sí que había opciones de salir, pero esta decisión era difícil. El club era el que tenía el poder sobre mí y el que me dio el paso.

¿Qué reto se marca?

Lo primero es ganarme el puesto. El día 28 tenemos la Supercopa de Francia, que es el primer título que puedo ganar aquí. Tengo mucha ilusión en ello. Luego, quiero poco a poco ir creciendo y acumular minutos. Voy a jugar una competición europea como la Champions que todo el mundo desea jugar y yo creo que lo podemos hacer bastante bien.

¿En qué cambia el Olympique con respecto a Osasuna?

Lo que mueve el Olympique alrededor del equipo es brutal. Hemos estado en el norte de Francia y siempre ha estado el campo de entrenamiento lleno. En los desplazamientos y a la salida de los entrenamientos siempre hay muchísima gente. Desde el primer día te conocen por la calle. Es muy diferente, pero es que el presupuesto también marca muchísimo.

¿Se siente importante cuando ve que un equipo ha pagado tanto dinero por usted?

Sí, yo me siento valorado por el club . Sé que es muy difícil, tal y como está el fútbol, que venga un equipo y pague esa cantidad por ti, pero no tengo presión añadida. Al final el fútbol es así y se pagan traspasos. Soy el único jugador español que está en la liga francesa y me siento con muchas ganas de representar al fútbol español, sobre todo a los jóvenes, y ver que este club puede ser un paso adelante en mi carrera, que cuando a otros futbolistas se les presente la ocasión de venir que vean que es una buena oportunidad.

¿Qué echará más en falta de Osasuna?

Yo iba allí, conoces a todo el mundo, todo el mundo te conoce a ti. Aquello era como mi casa y me sentía muy querido por todos, pero también necesitaba un cambio porque al final te acostumbras a eso e inconscientemente bajas un poco. La verdad es que yo, por cómo soy, no quería acomodarme porque al final inconscientemente te sientes tan a gusto que puedes bajar un poco el pistón y eso es algo que con 21 años no me lo podía permitir.

La afición le veía en el Barcelona, en el Madrid... ¿Siente que haya causado sorpresa su fichaje por el Olympique?

En la Prensa salía que podía ir a un grande de la liga inglesa o española y al final, como bien he dicho, el que ha apostado por mí ha sido el Olympique. Y también hay que valorar el poder jugar, porque puedes ir a un equipo de esos y tener un papel secundario. Aunque paguen mucho por ti, puedes sentirte en segunda línea porque nunca vas a ser un pilar importante. El cambio puede ser difícil porque pasas de Osasuna, donde he jugado muchos minutos en los últimos años, a un equipo donde te vas a ver relegado en el banquillo. Con la edad que tengo necesito jugar. Sí que puede ser una liga menor, eso no se puede discutir, pero al final es el equipo campeón de Francia.

En España, tenía un nombre y aquí en Francia ha sorprendido que se pague tanto por un jugador joven que apenas conocen.

Sí, aquí ha chocado bastante, también porque todos los fichajes que hicieron el año pasado eran jugadores con mucha experiencia que ya venían curtidos y este año con mi fichaje eso ha cambiado. En España sí tienes un nombre con la selección y con todo y te sientes ya con cierto prestigio. Aquí vengo de cero y tengo que ganármelo para intentar hacer las cosas muy bien y que la gente esté contenta conmigo.

¿El Marsella es un trampolín para aspirar a algo más?

Eso muchas veces lo he pensado y es mejor dar un paso corto para dar luego uno grande, que dar uno grande directamente y poder caerte. Éste es un buen paso en mi carrera porque llego a un equipo campeón con mentalidad ganadora. Tenemos como objetivo ganar todos los títulos franceses y hacerlo bien en la Champions.

¿Le motiva la Champions?

Sí. Los seis partidos de grupo los tienes asegurados sin jugar fase previa y la Champions es una competición que todo futbolista quiere jugar, y hacerlo sin fase previa es muy ilusionante.

¿Cómo crees que se va a adaptar a este nuevo campeonato?

No seguía mucho la liga francesa porque en España no es que se siga mucho, pero es un fútbol muy físico. Tenemos sesiones físicas. Es una combinación de todo, porque hay equipos que no quieren tener el balón y nosotros sí.

¿Qué le ha dicho su nuevo entrenador, Didier Deschamps?

Todos estamos muy contentos con él, el trabajo que hacemos es muy bueno y a ver si podemos empezar la temporada con un título. He hablado con él y tiene mucha confianza en mí, aunque hay cosas que primero tengo que adaptar. Hay que trabajar para estar integrado al cien por cien.

source : www.diariodenavarra.es
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar Fennec » 21 Juil 2010, 09:10

Si il y en a qui souhaite la traduction, j'essaierai de faire ça quand j'aurai du temps.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar El Maestro » 21 Juil 2010, 18:08

J'essaie de traduire, Fennec y apportera les modifs nécessaires :wink:

PeeWee a écrit:
Information
FERNANDO CIORDIA / SANTIAGO ZUZA . ENVIADOS ESPECIALES A SAN JUAN DE LUZ (FRANCIA) Martes, 20 de julio de 2010 - 01:29 h.

¿Comment ça va?

Tout est très différent. Ce sont deux mondes différents, mais peu à peu je m'adapte. Je suis heureux.

Est-ce que cela entrait dans tes plans de quitter Osasuna pour la Ligue 1?

Personne ne sait. Quand j'étais à Osasuna, il y avait tant de choses qui sortaient qu'au final on ne savait plus où je pouvais aller. plusieurs rumeurs étaient fausses, d'autres vraie, mais au final, l'OM est l'équipe qui a insisté pour moi et qui m'a accordé le plus de confiance.

Arsenal, Barcelona... et finalement l'OM

Il est vrai qu'une équipe anglaise m'a suvi, mais j'avais besoin de ressentir de la confiance, qu'on me valorise, et ici j'avais tout cela.

¿A t-il été difficile de prendre la décision?

Quand les rumeurs sortent, tout le monde sait pertinemment que tu vas partir.Mais il arrive un moment où tu dois vraiment partir, et cela est difficile, quitter la vie de Pampelune, avec sa commidité...C'est ma maison, tous les gens autour. Tu dois changer le "chip" (?), changer radicalement cela et commencer une nouvelle vie. Les premiers jours sont toujours très durs,mais ma façon d'être me permet de me faciliter l'adaptation.

Qui as-tu rencontré dans le groupe?

Dans ce stage, il y a eu l'incorporation des internationnaux. J'ai rencontré beaucoup de jeunes, beaucoup d'africains, peu d'européens. Mais je développe mon français peu à peu.En plus il y a les brésiliens et Lucho (González, iinternational Argentin) qui parlent castillan. Nous pouvons nous comprendre.

Est-ce la première fois que tu achètes une maison?

Oui. Actuellement je vis dans un hôtel à Marseille et je cherche une maison. C'est totalement différent de la vie que je pouvais mener car à Pampelune j'étais chez mes parents et c'était beaucoup plus facile.Tu trouvais toutes les choses faites, maintenant je dois tout mener seul.

Il était clair pour toi que cet été tu devais quitter Osasuna?

Non, non. Rien n'était clair car beaucoup d'équipe me voulait mais encore fallait il mettre la somme et que cela convienne au club.La décision ne me revenait pas entièrement. Il y avait des portes de sorties, mais ce fut une décision difficile. Le club avait le pouvoir sur moi et qui au final décidait.

Quel défi s'offre à toi?

LE premier est de gagner ma place. Le 28 nous avons la Supercoupe de France ( :fier: ), qui est le premier titre que je peux gagner ici. J'ai beaucoup d'espoir sur ce trophée. Ensuite, je veux aller crescendo et gagner du temps de jeu.Je vais jouer une compétition comme la LDC et je pense que l'on peut très bien faire.

Qu'est-ce qui change à l'OM par rapport à Osasuna?

Ce qui se passe autour de l'OM est très fort. Nous étions dans le Nord de la France et le terrain d'entrainement était toujours plein. Dans les déplacement et à la sortie de l'entraînement il y a toujours beaucoup de monde. Dés le premier jour on te reconnaît dans la rue. C'est très différent.

Tu te sens important quand tu vois qu'une équipe paie autant pour toi?

Si, je me sens valorisé par le club . Je sais que c'est très difficile, le football est comme ça, qu'une équipe vienne et paie autant pour toi, mais ça ne m'ajoute pas de pression supplémentaire.Je suis l'unique joueur espagnol en L1 et c'est avec beaucoup d'envie que je veux représenter le foot espagnol, surtout aux jeunes, et montrer que ce club peut etre un tramplin dans ma carrière, et montrer à d'autre footeux qui auront l'occasion de venir, qu'ils pourront venir car c'est un bon club.

Qu'est-ce qui te manquera le plus par rapport à Osasuna?

Quand j'étais là bas, je connaissais tout le monde,tout le monde te connaissait.Aquello était comme ma maison et je me sentais aimé par tous, mais je nécéssitais un changement car au finale tu t'habitues à cela et tu stagne un peu. La vérité est que, comme je suis, je n'aime pas m'accomoder car au finale tu te sens si bien que tu peux te "permettre" de relâcher la pression, et à 21 ans, cela était impensable pour moi.

Les supporters te voyaient au Barça, à Madrid... Penses tu que ton transfert à l'OM as surpris?

Dans la presse il est sorti que je pouvais aller chez un grand Anglais ou Espagnol et au finale, comme tu l'a bien dis, et au final je suis à l'OM. La possibilité de jouer à pesé dans mon choix, car tu peux aller dans un grand club et tenir un second rôle. Bien qu'ils paient cher pour toi, tu peux te sentir en seconde ligne car tu ne vas jamais être un joueur important.Le changement peut être trop difficile, quitter Osasuna, où j'ai beaucoup joué ces dernières années, à une équipe où je vais cirer le banc. A mon age je dois jouer.Si ça avait été à un championnat inférieur, cela ne se serait pas discuté, mais au final c'est l'équipe championne de France.

En Espagne, tu as un nom, en France cela a surpris de voir le club payer autant pour un jeune inconnu.

Oui,ici cela a beaucoup choqué, aussi car tous les transferts de l'an dernier étaient des joueurs avec beaucoup d'expérience. En Espagne si tu as des seléctions et un "nom", cela te donne du prestige. Ici je commence à 0 et je dois gagner ma place et bien faire les choses pour que l'on soit content de moi.

¿Marseille, un tremplin pour aller plus haut?

Eso muchas veces lo he pensado y es mejor dar un paso corto para dar luego uno grande, que dar uno grande directamente y poder caerte. Éste es un buen paso en mi carrera porque llego a un equipo campeón con mentalidad ganadora. Tenemos como objetivo ganar todos los títulos franceses y hacerlo bien en la Champions.

La champion's te motive?

Oui. Les 6 matchs de groupes sont assurés sans passer par les préliminaire et la LDC est une compétition que tout joueur rêve de jouer, et le faire sans tour préliminaire est intéressant.

¿Comment penses tu t'adapter à ce nouveau championnant?

Je n'ai pas beaucoup suivi la L1 car en Espagne on ne la suit pas beaucoup, mais c'est un football très physique. Nous avons des sessions physique. C'est une combinaison de tout, car des équipes n'aiment pas tenir le ballon, nous oui.

¿Que t'as dis ton nouveau coach, Didier Deschamps?

Nous sommes tous heureux avec lui, le travail que l'on fait est très bon et je vais voir si je peux commencer la saison comme titulaire. J'ai parlé avec lui et il a très confiance en moi, d'abord il y a des choses que je dois intégrer.Je dois travailler pour être intégré à 100%.

source : www.diariodenavarra.es
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 30 Juil 2010, 13:32

Je l'ai un peu regardé pendant le match om-psg mais il a une superbe qualité de centre arrêté, je penses qu'on a fait une bonne affaire.
Et en plus il est capable de marqué des buts. :hehe:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HXmUA_ZhCQg[/youtube]
Camacho est l'entraineur d'osasuna.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar reyna » 16 Aoû 2010, 18:43

Il faut lire les déclarations de Di Meco ( qui doit savoir de quoi il parle ) sur Le Phocéen .
En résumé , il s'étonne du recrutement de ce jeune joueur et au prix payé , alors que nous avions Bonnart et Bocaly à disposition et que Tout le Monde à l'OM savait que nous allions avoir des difficultés financières.
Je suis entièrement de son avis , ce recrutement est tout sauf compréhensible.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2010, 19:18

Le recrutement d'un bon joueur n'est jamais incompréhensible.

On verra si ça nous a plombé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Phoenix » 16 Aoû 2010, 20:56

N'importe quoi ... C'qu'on peut lire comme connerie en ce moment ...
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar reyna » 18 Aoû 2010, 10:29

Phoenix a écrit:N'importe quoi ... C'qu'on peut lire comme connerie en ce moment ...

Quel magnifique argument ! Pour ou Contre ?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs