"Je suis jeune, j'ai fait des conneries. [...] Je parle d'avant. C'est arrivé que je sorte du droit chemin. Aujourd'hui, avec mon père, on ne parle que de foot. Je suis tranquille. Je sais ce qui est bien pour moi et ce qui est mal."
"Tout le monde a son caractère. Moi, peut-être que je ne souris pas beaucoup, mais ça ne veut pas dire que je suis un mauvais gars. Ou que je ne suis pas heureux. Je suis comme ça de nature. Je suis réservé. Mais sur le terrain, j'ai du tempérament. Trop, parfois. Je fais tout pour me calmer un peu, je travaille là-dessus, ça va venir petit à petit."
"Je ne suis pas un tricheur. Je ne triche pas et je ne tricherai jamais. Je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour le collectif. Je suis un joueur pour le collectif."
> Passage sur sa crête ou retour sur ses envies de départ :(- Quelquefois, vous ne vous pliez pourtant pas aux règles. En arrivant, Elie Baup avait demandé aux jeunes de raser leur crête, vous ne l'avez pas fait. Pourquoi ?)
(Le regard fier) Il avait dit les jeunes. Je ne suis plus un jeune. Ca fait 3 ans que je suis en pro. Ce n'est pas de l'arrogance, c'est juste que je ne suis pas concerné.
(-"Arrogant"est un qualificatif qui revient souvent à votre sujet. Vous assumez ?)
C'est comme ça. Je ne suis pas du genre à aller demander aux autres : "Pourquoi tu as dit ça ?" Ou à attaquer les journalistes. Moi, c'est sur le terrain que je parle. Après, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde, ni d'être aimé par tout le monde.
(-Certaines de vos déclarations n'ont pas arrangé les choses...)
(Un peu agacé.) Qu'est-ce que j'ai dit ?
(-Quand vous réclamez haut et fort votre chance ou quand vous menacez de partir, par exemple.)
Je ne me laisserai jamais faire. Je ne suis né comme ça et ça sera toujours comme ça.
"[...]C'est sûr que je me sens prêt. Je mentirais si je disais le contraire. Après, il y a le coach. C'est lui qui décide. Je suis quand même dans un grand club. Il faut respecter les gens. Je suis heureux d'être ici. Je travaille dur. A un moment, j'aurai le déclic, même si c'est dans 5-6 ans."
"Chacun fait son chemin. [...] Moi, je fais aussi ma petite carrière, ce qui arrivera, arrivera. Je ne serai peut-être pas Ballon d'Or (africain), ce n'est pour cela que je serai un "rageux". Moi, je joue au foot pour prendre du plaisir et faire la fierté de ma famille. C'est un jeu pour moi, et ça ne changera jamais. Je privilégierai toujours le collectif."
"Moi je suis un mec tranquille. Je fais ce que j'ai à faire. Tout ce qui se dit dans mon dos, je m'en moque. Tant que ma famille est fière et que mon club est content de moi, il peut tout se dire, ce n'est pas mon problème."