[Ex] Jordan Ayew

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> Juin 2015] Jordan Ayew

Messagepar pretender » 09 Sep 2012, 11:12

Enfin le "je voulais quitter l'OM", à mon avis là aussi c'est parce qu'on lui a dit que la porte était grande ouverte.
Là on devrait le vendre au mercato d'hiver, ça va se régler comme ça.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 09 Sep 2012, 11:27

Ouais quand les joueur veulent partir c'est jamais leur faute
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 09 Sep 2012, 11:34

Pancho11 a écrit:Ouais quand les joueur veulent partir c'est jamais leur faute

Non mais là j'y crois pas que subitement tous les joueurs aillent voir ailleurs. Azpi ok, Mbia je pense que lui voulait partir et que la direction ça l'arrangeait bien de le dégager et ainsi de récupérer des euros, et là pour Jordan je pense que comme on sait qu'il va foutre la merde, et bien on cherchait à le dégager. Et qu'après lui était prêt à aller à Reading mais là que le club était plus ok comme il allait pas s'y retrouver en termes de nature de transaction ou de montant de transfert.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Phoenix » 09 Sep 2012, 11:43

Le mec en avait juste marre d'être remplaçant à l'OM, on lui a proposé un truc en Angleterre, il s'est mis à rêver de Premier League, d'affronter Manchester et Chelsea et il a bandé. Le club ne cherchait pas à tout prix à le conserver, ça a mis en plus un coup à son ego. Il a pas l'amour du maillot et toutes ces conneries.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Pancho11 » 09 Sep 2012, 11:51

Jordan c'est lui qu à déclare qu'il aurait du temps de jeu à L'OM ou ailleurs.

Quand un club qui doit vendre voit ça...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 09 Sep 2012, 12:09

Pancho11, qu'il aurait ou qu'il voulait ?
Car il voulait ça c'est clair, en même temps on peut le comprendre. Avec les compéts ok mais là où le club a raison, c'est quand on lui fait comprendre que ses preuves elles doivent venir du terrain.
S'il capte pas ça, effectivement bye-bye au prochain mercato.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 09 Sep 2012, 19:45

Pancho11, il y a peut être un juste milieu à trouver entre "c'est jamais leur faute" et le curieux matraquage que tu ne cesses d'opérer sur la bonne foi absolue et intégrale de nos chers dirigeants, ne crois-tu pas?

Jordan, comme André, n'a pas eu d'offre, et comme pour André, c'est pas faute de l’avoir hyper proposé. Quand le Club fait des démarches auprès de plein d'agents pour expliquer qu'untel est dispo à la vente ( ce qui a été le cas avec les deux Ayew cet été, on est même allés faire un gros lobbying à l'Inter pour dire que vraiment André Ayew, c'était quand ils voulaient et bien en deçà de sa clause, Mbia style), persister à dire que tout ne dépend que des joueurs c'est un petit peu de la psychorigidité.

Jordan il reste parce qu'en le prêtant tu ne peux acheter personne. Vendu à Rading ou n'importe qui, tu peux être sûr qu'à l'hheure qu'il est tu as Aboubakar, Kadir, ou Boudebouz chez nous à sa place. l'agent qui a fait venir Barton a dit à l'Om qu'il y avait une offre ferme de Reading, sauf qu'elle n'existait pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 06 Oct 2012, 10:19

Extraits de l'itw de Jordan dans FF d'hier par Arnaud Tulipier.

Information
"Je suis jeune, j'ai fait des conneries. [...] Je parle d'avant. C'est arrivé que je sorte du droit chemin. Aujourd'hui, avec mon père, on ne parle que de foot. Je suis tranquille. Je sais ce qui est bien pour moi et ce qui est mal."

"Tout le monde a son caractère. Moi, peut-être que je ne souris pas beaucoup, mais ça ne veut pas dire que je suis un mauvais gars. Ou que je ne suis pas heureux. Je suis comme ça de nature. Je suis réservé. Mais sur le terrain, j'ai du tempérament. Trop, parfois. Je fais tout pour me calmer un peu, je travaille là-dessus, ça va venir petit à petit."

"Je ne suis pas un tricheur. Je ne triche pas et je ne tricherai jamais. Je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour le collectif. Je suis un joueur pour le collectif."

> Passage sur sa crête ou retour sur ses envies de départ :
Spoiler: montrer
(- Quelquefois, vous ne vous pliez pourtant pas aux règles. En arrivant, Elie Baup avait demandé aux jeunes de raser leur crête, vous ne l'avez pas fait. Pourquoi ?)

(Le regard fier) Il avait dit les jeunes. Je ne suis plus un jeune. Ca fait 3 ans que je suis en pro. Ce n'est pas de l'arrogance, c'est juste que je ne suis pas concerné.

(-"Arrogant"est un qualificatif qui revient souvent à votre sujet. Vous assumez ?)

C'est comme ça. Je ne suis pas du genre à aller demander aux autres : "Pourquoi tu as dit ça ?" Ou à attaquer les journalistes. Moi, c'est sur le terrain que je parle. Après, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde, ni d'être aimé par tout le monde.

(-Certaines de vos déclarations n'ont pas arrangé les choses...)
(Un peu agacé.) Qu'est-ce que j'ai dit ?

(-Quand vous réclamez haut et fort votre chance ou quand vous menacez de partir, par exemple.)
Je ne me laisserai jamais faire. Je ne suis né comme ça et ça sera toujours comme ça.

"[...]C'est sûr que je me sens prêt. Je mentirais si je disais le contraire. Après, il y a le coach. C'est lui qui décide. Je suis quand même dans un grand club. Il faut respecter les gens. Je suis heureux d'être ici. Je travaille dur. A un moment, j'aurai le déclic, même si c'est dans 5-6 ans."

"Chacun fait son chemin. [...] Moi, je fais aussi ma petite carrière, ce qui arrivera, arrivera. Je ne serai peut-être pas Ballon d'Or (africain), ce n'est pour cela que je serai un "rageux". Moi, je joue au foot pour prendre du plaisir et faire la fierté de ma famille. C'est un jeu pour moi, et ça ne changera jamais. Je privilégierai toujours le collectif."

"Moi je suis un mec tranquille. Je fais ce que j'ai à faire. Tout ce qui se dit dans mon dos, je m'en moque. Tant que ma famille est fière et que mon club est content de moi, il peut tout se dire, ce n'est pas mon problème."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 06 Oct 2012, 10:52

Thanxx. :)

Je trouve assez marrant quand Jordan dit et répète :

Je privilégierai toujours le collectif

à moins que le "collectif" ne s'arrête au bout de ses chaussures. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 06 Oct 2012, 19:38

peezee, bah parfois une attitude individualiste, comme celle de Jordan qui il me semble consiste à penser qu'il apporterait plus sur le terrain que, au hasard, Amalfitano quand celui-ci joue à droite, peut en fait être en direction du collectif.

"J'apporterais plus à l'équipe si je jouais plus". Ouaip c'est tordu, mais ça peut être pris comme un esprit collectif
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 06 Oct 2012, 20:48

Jordan a en tous cas le mérite d'être décisif lui, alors que la Milf ces derniers temps... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 07 Oct 2012, 14:54

Jordan est formé au club, est jeune, a un talent indéniable et un gros potentiel. Ok, il est agaçant, mais je comprends vraiment pas le déluge de critiques qui s'abat sur lui.

Amalfitano a fait 2 bons mois depuis qu'il est à l'OM, et tout le monde trouve ça normal.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Phoenix » 07 Oct 2012, 15:02

J. Ayew représente le petit con symbole d'une jeunesse de branleurs à la con.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar boodream » 07 Oct 2012, 15:11

Phoenix, Mouais. C'est ni Ben Arfa ni Menez quand même. Ni même Nasri, pour parler d'un autre minot. Il fait la gueule, il a sale caractère, mais il aime clairement le club.
Je suis sceptique à l'idée de le voir être titulaire chez nous pour l'instant, il doit progresser, mais honnêtement, ça me ferait chier de le voir exprimer son talent ailleurs quand il arrivera à maturité. Il a énormément progressé depuis qu'il a commencé en pro.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 07 Oct 2012, 15:50

boodream a écrit:Jordan est formé au club, est jeune, a un talent indéniable et un gros potentiel. Ok, il est agaçant, mais je comprends vraiment pas le déluge de critiques qui s'abat sur lui.

Amalfitano a fait 2 bons mois depuis qu'il est à l'OM, et tout le monde trouve ça normal.

Pour Amal, crois pas que c'est pas parce qu'on gueule pas ici dessus qu'on voit pas ce qu'il fait.
Je me permets un "on" car je suis persuadé qu'on est plusieurs ici sur le foro à observer cette situation.

Jordan je l'aime pas trop dans ces attitudes mais au moins on peut pas dire qu'il manque de tempérament. D'un certain côté, je trouve cela bien, cela change des joueurs lisses. S'il continue sa progression en se calmant dans sa tête, il pourrait devenir un très bon joueur. A lui de mener intelligemment sa carrière, à l'OM et ailleurs après.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 07 Oct 2012, 15:51

PS : S'il arrive à se calmer dans sa tête, j'aimerais bien le voir jouer ce soir et autrement qu'en remplaçant rentrant à la 85e si on est mené.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Moundir33 » 31 Oct 2012, 12:07

Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 26 Nov 2012, 18:31

Jordan Ayew : ange ou démon ?

http://afriqueenfoot.blogs.lequipe.fr/j ... -ou-demon/

Papier d'un journaliste de l'Equipe, ardent défenseur de Jordan
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 27 Nov 2012, 13:37

Ce joueur mérite sa place de titulaire à n'en pas douter. Plus il jouera, plus il gommera ses défauts et exploitera son potentiel.

Si on ne lui donne pas sa chance, meme avec le retour de Gignac, et qu'on le laisse partir, on s'en mordra les doigts.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Phoenix » 27 Nov 2012, 19:19

Il a bien progressé. Il a tout pour devenir un futur très grand.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs