[Ex] Fernando Morientes

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> Juin 2010] Fernando Morientes

Messagepar Dragan » 26 Sep 2009, 09:31

c'est bien de l'avoir recruté pour la photo.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meidhi » 04 Déc 2009, 11:03

Deschamps comprend Morientes
Didier Deschamps reconnaît que l’Espagnol n’est pas encore assez efficace mais DD continue à le soutenir.

«Je connais suffisamment "Nando" pour savoir que le premier déçu, c'est lui, assure DD. Il peut mieux faire. Il pensait sûrement qu'il mettrait moins de temps à retrouver son meilleur niveau. Mais être resté deux ans sans vraiment jouer le handicape. D'autant qu'il dépend énormément de ses partenaires», a déclaré Didier Deschamps à La Provence.

Typiquement le genre de declaration qui a le don de m'enerver...

"Nando" est bien gentil mais il ne s'entraine jamais? Le rythme c'est l'excuse à la mode!C'est un joueur de foot,pas un danseur!
Le gars s'entraine 5 fois par semaine avec un grand nombre d'opposition.Moi,je m'entraine deux fois par semaine et si je joue pas le match le week end,j'arrive frais et pres à tout peter pour le match suivant.
Le footballeur pro lui a besoin d'un match "televisé" pour se remettre dans le rythme...

Je comprends Lucho par exemple qui lui etait blessé...Il ya une reprise de l'entrainement,de l'effort alors pour Morientes,il n'y a rien de tout ça...

Bref...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 04 Déc 2009, 12:56

Perso, je suis pas aussi désespéré pour Nando que je le suis pour Ben Arfa par exemple. Le mec a besoin de jus, a besoin de mecs le faisant bien jouer, et pour le moment, il semble n'avoir ni l'un ni l'autre. Ok je fais cette réflexion sans avoir vu tous ses matches, mais je peux pas croire que le mec ait perdu sa vision du foot, parce que c'est ça le point : le mec n'a pas un jeu nécessitant une grosse dépense physique. Si il ne plante pas, c'est qu'il y a un souci autre part, je vois que ça :o
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Ket@ » 04 Déc 2009, 13:49

Moi je pense que ça sera un bide...

Le mec avait l'un des 5 meilleurs jeu de tête offensif en Europe, maintenant il perd absolument tout ses duels aériens, sa détente est ridicule, c'est bien un problème physique ça...

Il marquera peut-être 5-6 buts mais bon, je le vois pas mettre Brandao sur le banc...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 04 Déc 2009, 18:05

IceCold a écrit:Perso, je suis pas aussi désespéré pour Nando que je le suis pour Ben Arfa par exemple. Le mec a besoin de jus, a besoin de mecs le faisant bien jouer, et pour le moment, il semble n'avoir ni l'un ni l'autre. Ok je fais cette réflexion sans avoir vu tous ses matches, mais je peux pas croire que le mec ait perdu sa vision du foot, parce que c'est ça le point : le mec n'a pas un jeu nécessitant une grosse dépense physique. Si il ne plante pas, c'est qu'il y a un souci autre part, je vois que ça :o

il plante pas parce qu'il a pas d'occasions c'est tout...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 04 Déc 2009, 18:31

Olympien, je me répète, j'ai pas vu tous les matches de l'OM cette saison (c'est un euphémisme :| ), donc je peux pas juger de ce qu'il a fait sur le terrain, et de ce que font les mecs autour de lui, je peux que faire des suppositions...

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar negrOM » 04 Déc 2009, 18:42

meidhi, pour un joueur pro, les matchs c'est aussi important que la prépa physique en début de saison, c'est ça qui les maintient à un niveau physique
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meidhi » 04 Déc 2009, 19:31

NegrOM, ca s'est ce que l'on veut nous faire croire...
Le niveau physique n'a rien à voir avec l'enchainement de matchs mais plutôt grâce à la succession d'entrainement.
J'aurais tendance à dire que c'est plutot la grosse succession de matchs qui poserait problème au joueur pro (blessures) et que la seule chose qui peut jouer c'est le moral et la confiance d'un mec qui est sur le banc depuis 2 ans...
Un mec qui rentre cramé alors qu'il joue dix minutes par match...je reste dubitatif...
Toutes les semaines, il y a des oppositions à l'entrainement et il ya des matchs de CFA2 si ils sont pas content!

A l'étranger dans les grands clubs,il n'y a pas ce problème...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 05 Déc 2009, 11:03

meidhi, Je suis surpris que tu compares ta situation à celle d'un footballeur professionnel. Tu ne crois pas que les exigences physiques du haut niveau sont largement supérieurs à celles du monde amateur? S'ils s'entraînent 5 jours par semaine, c'est justement pour tout donner dans le match!

Pour avoir souvent vu des matches de l'OM quasiment au bord du terrain, je peux dire que le rythme et l'intensité sont impressionnants. D'ailleurs la télé ne rend pas du tout compte de la dépense d'énergie des joueurs sur chaque ballon.

Oui la succession d'entraînements permet au joueur de se remettre à flot physiquement mais rien ne remplace l'intensité des matches, ni les oppositions à l'entraînement ni les matches de CFA2 que les pros jouent rarement ou sans entrain.

En gros, je dirais que l'entraînement permet d'être apte mais que c'est la succession des matches qui fait la performance.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar negrOM » 05 Déc 2009, 14:17

meidhi, béh écoutes en 3ans de licence STAPS, j'ai du lire une dizaine d'études là-dessus mais tu dois mieux savoir ce genre de choses que les scientifiques qui ont bossé dessus :roll:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FRED MASTER » 22 Déc 2009, 16:17

Morientes : « Je souffre mentalement »La rédaction - Florent Germain - RMC.fr, le 22/12/2009
EXCLU RMC SPORT. Sincère, lucide, parfois touchant, Fernando Morientes dresse, à 24h du dernier match de l’année face à Auxerre (19h), un bilan sans détour de ses six premiers mois à l’OM. Entretien avec un grand professionnel en plein doute, qui évoque même à demi-mot une possible fin de carrière.

Fernando, je suppose que vous n’êtes vraiment pas satisfait de ces six premiers mois sous le maillot de l’OM…

Je ne peux pas être satisfait, c’est évident. J’avais d’abord signé à l’OM pour me prouver à moi-même que je pouvais encore jouer au haut niveau et pour le moment, c’est un échec. Je pensais pouvoir être prêt en deux mois. Un mois pour me préparer physiquement. Un autre mois pour retrouver le rythme de la compétition et prendre mes marques dans l’équipe. Rien de tout cela n’est arrivé. C’est dur d’être sur le banc, mais il faut savoir être humble et constater qu’il y a, au sein du groupe, des joueurs beaucoup plus forts que moi.

Peut-on dire que vous souffrez physiquement ?

Je souffre mentalement. J’ai été habitué à évoluer dans de grandes équipes, à me battre avec la concurrence et à jouer beaucoup de matchs. J’avoue que c’est très compliqué pour moi. L’an passé, je n’ai quasiment pas joué avec Valence, et je crois que j’en paye aujourd’hui les conséquences. Je savais que ça pouvait arriver, je dois l’accepter. Mais sur le plan mental, je souffre beaucoup, c’est vrai…

« Je ne me contente pas du passé »

La carrière que vous avez eue et tous les titres obtenus doivent pourtant vous aider à relativiser cette période difficile, non ?

Non. Ça ne m’aide pas. Je ne fais pas partie de ceux qui se contentent de ce qu’ils ont fait par le passé. J’aime vivre à fond le présent, et le présent me fait souffrir. Je comprends que j’arrive à un âge un peu critique, cela fait 16 ans que je suis footballeur professionnel et je n’ai évidemment pas les mêmes sensations qu’à 20 ans. Mais je ne baisse pas les bras. Je ne dois rien prouver à personne. Je n’ai rien coûté à l’OM en indemnités de transferts et je suis simplement ici pour donner le maximum pour les deux dernières années de ma vie de footballeur.

Espérez-vous retrouver le rythme ou vous avouez-vous vaincu ?

Sincèrement, je réfléchis à beaucoup de choses (soupir)… Retrouver 100% de mes capacités, ce sera quasiment impossible. Je peux aider l’équipe d’une autre façon, notamment en entrant en jeu en 2e mi-temps. Je veux aussi que les gens aient une autre vision de moi. J’imagine que personne n’est content de mon rendement, et c’est un jugement que j’accepte totalement.

Quand vous dites « Je réfléchis à beaucoup de choses », cela veut-il dire que vous pensez aussi à arrêter le football ?

Je pense à tout. Quand un homme vit des moments difficiles comme c’est le cas pour moi, on pense à tout, mais bon… J’aime ma profession, j’aime honorer jusqu’au bout mes engagements et j’espère toujours aller au bout de mon contrat de 2 ans avec Marseille. Je continue à être heureux quand je vais m’entrainer, mais bon, quand il faudra que j’arrête ma carrière, je l’arrêterai, ce n’est pas un problème (sourire ému)…

« Si mes ressources physiques n’apparaissent pas, alors… Ciao, hasta luego ! »

Peut-on résumer en disant que vous êtes en plein doute ?

Oui, et je suis très déçu de moi-même. Je ne suis pas arrivé à Marseille en me disant que je n’allais pas jouer, que je n’allais pas me sentir bien… Au contraire, j’avais l’espoir de me rétablir et que l’équipe profite de mes qualités. Donc oui, cela crée un sentiment de doute et de grande déception…

Les critiques des supporters ou de la presse vous blessent-elles ?

Non. Premièrement parce que je ne lis, ni ne regarde, ni n’écoute tout ce qui est en rapport avec le football, à l’exception de ce qui se dit dans le vestiaire de l’OM. Et deuxièmement parce que le plus critique de tous envers mon niveau de jeu, c’est moi-même. Je vois parfaitement ce que je fais sur le terrain et je n’ai pas besoin d’autres analyses.

Et quelle est votre réaction quand vous entendez que l’OM cherche un attaquant ?

Je trouve cela normal. Ils doivent recruter un grand buteur qui nous apportera ce qu’il nous manque sur le plan offensif. C’est logique, surtout en cette période de mercato, et cela ne me dérange pas. Je vous répète que l’OM n’a rien déboursé pour me faire venir, je suis donc tranquille à ce niveau là. Ce que j’apporte au club, ce ne sera que du bonus.

Quel message aimeriez-vous faire passer aux supporters de l’OM ?

Qu’ils sachent simplement que je continue à donner le meilleur de moi-même. Pour le moment, j’ai la chance de ne pas m’être blessé et je croise les doigts pour continuer à pouvoir m’entrainer dans de bonnes conditions. J’ai encore l’espoir de faire apparaitre les ressources physiques que j’ai en moi. Et si elles n’apparaissent pas, alors… « Ciao, hasta luego !... »
Fernando Morientes
33 ans. 47 sélections, 27 buts
Parcours
1993-1995. Albacete : 22 matchs, 5 buts
1995-1997. Saragosse : 66 matchs, 28 buts
1997-2003. Real Madrid : 168 matchs, 72 buts
2003-2004. Monaco : 28 matchs, 10 buts
2004-janv 2005. Real Madrid : 13 matchs, 0 but
2005-2006. Liverpool : 41 matchs, 8 buts
2006-2009. Valence : 65 matchs, 19 but
2009-2010. Marseille : 11 matchs, 1 but
Quel joueur quand meme la grande classe tellement rare de nos jours =D>
FRED MASTER
Assidu
Assidu

Messagepar kost » 22 Déc 2009, 16:26

Comme quoi ,qu'en le mental va le physique suit , un joueur comme HBA devrait prendre exemple sur un mec comme Morientes .
kost
En formation
En formation

Messagepar IceCold » 22 Déc 2009, 16:28

Alè Nando 8)
J'espère de tout coeur qu'il se ressaisira vite, voir un mec de ce calibre éechouer à l'OM, ça me les romprait sévère.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar killerdemars » 22 Déc 2009, 16:29

Très belle interview, il est lucide sur ses performances j'espère qu'il va retrouver ses sensations. [-o<
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar marcos011 » 22 Déc 2009, 17:20

respect
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 22 Déc 2009, 18:23

FRED MASTER a écrit: Je ne dois rien prouver à personne. Je n’ai rien coûté à l’OM en indemnités de transferts et je suis simplement ici pour donner le maximum pour les deux dernières années de ma vie de footballeur.

Je vous répète que l’OM n’a rien déboursé pour me faire venir, je suis donc tranquille à ce niveau là. Ce que j’apporte au club, ce ne sera que du bonus.

Tres bonne entrevue mais ces 2 extraits me derangent . Son salaire plombe la masse salariale donc qu'il arrete de dire qu'il fait du benevolat
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 22 Déc 2009, 18:38

destination unknown, A bon tu connais son salaire toi ?
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 22 Déc 2009, 18:57

marcos011, je le connais pas non plus mais je pense pas qu'il soit venu pour des clopinettes non plus hein redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Pancho11 » 22 Déc 2009, 19:37

Que Valbuena en prenne de la graine
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar dodgers-06 » 22 Déc 2009, 22:10

un grand monsieur ... vraiment... un joueur avec son palmarès avoir une critique si dur envers lui même ... il mérite de finir mieux que ca.. j'espère qu'il va retrouver un peu de ses sensations et marquer un beau but au vél avant d'arrêter sa carrière
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs