Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
16 Mar 2010, 14:43
Nan, tu peux pas test.
16 Mar 2010, 16:14
Information
D.Deschamps : «Mbia a fait le buzz une journée mais il n’y a pas de problèmes»
Au lendemain des déclarations de Stéphane Mbia devant la presse à propos de son replacement comme défenseur central et ses précisions sur OM.net (voir ici), Didier Deschamps a donné son sentiment sur le cas du Camerounais dans les Experts OM sur OMtv : «Stéphane aime bien s’amuser avec les journalistes, il n’aime pas trop parler mais il aime bien qu’on parle de lui, a-t-il plaisanté, il a fait le buzz pendant une journée mais il n’y a pas de problèmes.»
Et le coach d’insister sur l’importance de Mbia dans l’axe défensif : «Il le fait pour l’équipe et il n’y a aucun souci. Ca se passe très bien avec Diawara, Stéphane apporte dans l’impact physique et dans les un contre un, il est très difficile à passer tout comme Souley. Ca libère un peu les latéraux et avec une sentinelle devant la défense comme Edouard (Cissé) ou Charles (Kaboré), ça donne une bonne assise défensive» a-t-il ajouté.
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... _problemes
19 Mar 2010, 22:25
En mm tps ts les posts en st truffés qd mm, c'est chiant
20 Mar 2010, 15:43
Interview de Diawara sur le phoceen:
http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/diawara-mbia-va-la-fermer-18756
Information
« Il dit qu’il veut jouer au milieu de terrain parce qu’il a été recruté comme ça. S’il est meilleur derrière, je lui dirai qu’il va rester derrière et qu’il doit la fermer. Je lui ai déjà dit d’ailleurs que si le coach considère qu’il doit jouer derrière pour le bien de l’équipe, il est préférable qu’il exécute les ordres sans broncher »
Bon, dans l'interview il rigole quand il dit qu'Mbia
"doit la fermer" mais le message est quand même passé.
C'est pas plus mal qu'il y ait plusieurs personnes pour lui dire qu'on s'en branle de ses revendications...
22 Mar 2010, 13:18
n'empêche il est pas très malin, il devrait arrêter de sortir de tel perf.
Mis à part une certaine nonchalance qui lui donne sa qualité technique au dessus de la moyenne pour ce poste, il a tout pour être un monstre à ce poste.
Déjà a Rennes, on le voyait faire carrière en DC plutôt qu'au milieu.
Entre lui est Diawara, y'a de quoi morfler dans les duels quand t'es attaquant adverse.
22 Mar 2010, 13:24
s'il avait pas envie d'y jouer il s'impliquerait pas autant
22 Mar 2010, 14:20
Pancho11, Il a pas le choix sinon va se mettre le groupe a dos
30 Mar 2010, 12:25
Mbia : «Ca m’a permis de comprendre ce qu’est l’OM»
Information
Stéphane, est-ce que vous êtes un peu redescendu après ces deux journées de folie ?
Je suis encore un peu dedans et on est bien fatigué. Il faut qu’on dorme mais, très honnêtement, c’est vite oublié pour moi. Car on a quelque chose de gros à jouer d’ici la fin de la saison. Et ça passe par le match de dimanche qui sera très, très important pour la suite du championnat.
La suite :
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... u_est_l_OM
30 Mar 2010, 13:31
si il se décidait à se fixer à ce poste de défenseur central, je crois qu'on tiendrait là un des meilleurs à ce poste au niveau européen...
il est tout simplement énorme, et j'ai remarqué que les buts que l'on prenait sur CPA n'étaient jamais résultants d'erreurs de marquages venant de lui
30 Mar 2010, 13:43
Olympien, je pense que c'est une des clés même pour l'avenir. Si'l accepte de s'y fixer, et qu'on prend un6 de haut niveau, on sera vraiment armés pour répondre en coupe d'Europe je pense.
30 Mar 2010, 13:51
C'est l'athlète idéal pour ce poste.
Il est assez costaud physiquement pour lutter contre n'importe quel attaquant mais il est également rapide et surtout très vif ( plus que Diawara sur ce point) et peut se retourner rapidement, prendre un attaquant de vitesse et il peut également gagner des duels aériens...
Dans le placement il semble également au point et sa qualité technique est très bonne pour un défenseur... C'est à confirmer à plus long terme mais effectivement personne n'a son potentiel ( Ronald si tu nous regardes ) à ce poste en Ligue 1...
30 Mar 2010, 13:55
C'est surtout son association avec Diawara qui est intéressante.
Ils se complètent farpaitement .
31 Mar 2010, 14:57
Fais chier pour Heinze et Hilton (que je trouve toujours aussi classe) quand même mais c'est vrai qu'on a une putain de défense solide cette année et qu'il n'y est pas pour rien. Il est physique, mais moins bourrin que Diawara du coup, c'est rassurant, surtout dans la surface, et comme Cissé a le niveau devant (contrairement à ce que pensent beaucoup, il fait une super saison)...Il faut qu'il comprenne qu'il deviendra un des meilleurs d'europe à ce poste et pas en MD pour qu'il accepte le truc peut-être. En tous cas, si il joue aussi bien que ça en se faisant chier, ça doit être quoi si il prend son pied?
31 Mar 2010, 16:15
il a la classe mais c'est tout
31 Mar 2010, 21:31
J'aurai bien voulu voir Mbia Diawara en poule en Ldc cette année
08 Avr 2010, 20:56
Il parait que Mbia pourrait aussi jouer lateral droit...
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... roite.html
09 Avr 2010, 12:00
Tahiice,
il va craquer le stephane
09 Avr 2010, 13:53
Il a pas de chance Mbia, tout le monde le voit à un autre poste que celui dont il rêve.
Il va finir par penser que c'est un complot.
En même temps en défense il est vraiment très doué. Très bon dans les duel et gros sens de l'anticipation.
09 Avr 2010, 20:04
http://www.footmercato.net/ligue1/l-om- ... -bia_47853Un genre de "on t'augmente et comme ça tu fermes ta gueule en échange pour jouer DC" ?