[Ex] Edouard Cissé

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> Juin 2011] Edouard Cissé

Messagepar valderama » 03 Juil 2009, 16:43

c'est clair que décrire quelqu'un qui risque de tater le banc durant une bonne partie de la saison (vu qu'il remplace m'bami) comme un competiteur ca fait un peu pape diouf, jespère me tromper et qu'il sera concerné par le collectif contrairement à notre cher modeste
valderama
En formation
En formation

Messagepar Ratus » 04 Juil 2009, 09:01

Information
Cissé : "Deschamps déterminant"

Samedi 4 juillet 2009 à 09H17

Le Palois s'est engagé hier pour deux ans avec le club olympien

L'ancien joueur du PSG avait l'opportunité de prolonger à Besiktas. Mais Édouard Cissé a préféré se montrer patient et s'engager àl'OM, où il retrouvera Didier Deschamps, son entraîneur à Monaco.
Après Lucho, Cissé et Diawara : le mercato olympien s'enflamme
Édouard Cissé est tout à fait conforme à sa réputation d'homme courtois, qui parle avec douceur et semble avoir la tête sur les épaules. Évidemment, c'est surtout un bon footballeur, qui vient d'être champion de Turquie avec Besiktas et qui a acquis beaucoup d'expérience internationale.

Mais la sérénité d'un homme, dans un vestiaire, dans une saison, cela peut aussi permettre d'arrondir les angles, d'apporter un petit plus. Après la visite médicale et la signature pour deux ans, le Palois s'est confié à La Provence Des Sports.

- Édouard, la question est attendue mais inévitable : pourquoi l'OM ?
Édouard Cissé : J'étais à Istanbul, en pleine réflexion, avec la possibilité de prolonger d'un an, quand Didier Deschamps m'a appelé. Vu les bonnes relations que nous avons gardées depuis Monaco, la hauteur du challenge qui est le sien à Marseille et qu'il m'a exposé, j'ai choisi l'OM.

- Cet intérêt de l'OM est connu depuis plus d'un mois, mais rien n'avait avancé ; pourtant, vous n'êtes pas allé ailleurs. Dans votre esprit, c'était l'OM et rien d'autre ?
E. C. : Dans mon esprit, c'était clair car les gens qui se sont occupés de ce dossier l'avaient été de leur côté. Et puis, quand il s'agit de l'OM, on peut être patient.

- Qu'est-ce qui attire encore à Marseille ?
E. C. : Tellement de choses... mais vous le savez, vous êtes marseillais. Peut-être n'êtes-vous pas objectif, alors, je vais vous le dire : même si je viens du PSG, c'est l'histoire, c'est la qualité des matches de la saison dernière, c'est un stade et des supporters de folie. Un peu comme je l'ai connu à Besiktas. Ce sont des ambitions sportives, une Commanderie parfaite... Il y a tout, on peut être fier d'être ici. Et puis, c'est le coach que je connais ; la façon dont il m'a récupéré après West Ham, dont il m'a mis en confiance, c'est essentiel.

- Au soir de votre arrivée, l'OM vous paraît correspondre à l'image que vous en aviez de l'extérieur ?
E. C. : Honnêtement, je n'avais pas d'a priori. Beaucoup de choses se disent, comme à Besiktas. Mais de l'intérieur, c'était différent. Je préfère me faire ma propre expérience. Et ça me paraît bien. Je suis pro, les infrastructures sont déterminantes et à La Commanderie, j'ai pris une claque.

Quand on se projette sur une équipe-type, vous n'y êtes pas. Partout, c'était le cas et partout, vous avez joué...Une équipe-type, c'est quoi ?
E. C. : Si nous avons la chance de jouer 50, 60 matches, ce ne sont pas les mêmes qui vont les disputer. Il y aura un noyau de 20, 25 joueurs. Je suis joueur de l'OM et je jouerai quand on fera appel à moi.

- Entre le jeune Palois de 19 ans qui arrivait au PSG avec sa valise en carton dans un hôtel des Yvelines en 1997 et l'homme d'aujourd'hui, il y a quelle différence ?
E. C. : Ce jeune, il s'est marié, a eu deux filles, a mûri en faisant des erreurs. À 31 ans, il est plus sûr de ses qualités, serein. Mais je garde toujours autant d'enthousiasme, de fraîcheur. Je suis un privilégié, je joue au foot, j'ai évolué dans de grands clubs. Je suis content, je n'en reviens pas. Tout le monde n'a pas cette chance.

- Vous devez un but de 25 mètres du pied gauche à l'OM...
E. C. : Il était beau ce but-là, c'est vrai, au Parc des Princes en 2004 ! José Anigo ne m'en veut pas, j'espère que ça va continuer (rires).

La version vidéo :

http://www.laprovence.com/Video-Detail. ... %20%E0%20l\'OM&user=laprovence&cat=actualite
Ratus
Newbie

Messagepar negrOM » 04 Juil 2009, 09:50

Bon discours d'arrivée
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 04 Juil 2009, 12:09

Franchement, vous êtes durs, s'il est in love de :ladeche: pourquoi pas...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Odd » 04 Juil 2009, 17:57

Information
Edouard Cissé : «A l'OM, iI y a tout»
Un peu contre toute-attente, l'ancien Parisien Edouard Cissé va revêtir la tunique de l'Olympique de Marseille, qu'il vient de rejoindre. Didier Deschamps, qui a coaché le joueur pendant une saison à Monaco, le désirait ardemment. Cissé a aussitôt quitté la Turquie pour la Canebière. A La Provence, il explique le choix de l'OM. « C'est l'histoire, c'est la qualité des matches de la saison dernière, c'est un stade et des supporters de folie. Un peu comme je l'ai connu à Besiktas. Ce sont des ambitions sportives, une Commanderie parfaite... Il y a tout, on peut être fier d'être ici. Et puis, c'est le coach que je connais ; la façon dont il m'a récupéré après West Ham, dont il m'a mis en confiance, c'est essentiel. »

Mais le milieu défensif devra faire son trou dans un secteur de jeu très concurrentiel. Pour l'instant, il ne s'inquiète pas. «Si nous avons la chance de jouer 50, 60 matches, ce ne sont pas les mêmes qui vont les disputer. Il y aura un noyau de 20, 25 joueurs. Je suis joueur de l'OM et je jouerai quand on fera appel à moi.»

va te faire foutre. :evil:

bon en revanche la dernière phrase est bien, il la ramènera pas.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2009, 05:22

quel sac a foutre :beurk:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar michel » 05 Juil 2009, 08:57

Betsamee a écrit:on peut venir de Paris et respecter l'OM
c'est pas son cas, de plus il a un niveau de merde et traine une reputation de branleur sur un terrain

A ce sujet, j'étais hier avec des collègues parisiens et ils m'ont affirmé que c'est l'un des joueurs les plus mauvais qu'ils ont eu l'occasion de voir sous le maillot du PSG. Il était constamment sifflé par le public car son jeu est totalement improductif (que des passes en retrait, aucune prise de risque...).
S'il y a des parisien sur ce forum, pouvez-vous confirmer ou infirmer ces propos ?
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2009, 11:02

moi mes potes supps du PSG le décrivent comme l'archétype du mec sans aucune combativité sur un terrain
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jod.ko » 05 Juil 2009, 13:25

Est ce qu'on aurait enfin trouvé le remplaçant tant espéré du grand Salomon ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar marseillais4ever » 05 Juil 2009, 13:55

lol. Ca me rappelle beenie qui disait que même un usager du métro mouillait plus le maillot qu'olembe
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Juil 2009, 20:59

[-X Le remplaçant d'Olembe c'était Image euh pardon Image
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jod.ko » 05 Juil 2009, 21:08

Ceci dit, Marcelinho ne valait pas grand chose au moment ou il est parti en allemagne...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gob » 06 Juil 2009, 08:14

il nous faut des joueurs expérimentés et qui acceptent de n'être que remplaçant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar kickoff » 06 Juil 2009, 10:09

Sur les photos de l'entrainement, Cissé portera le 20 !
kickoff
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 06 Juil 2009, 11:54

Ah je le voyais plus dans le rôle du porteur d'eau mais bon...

:arrow:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Tahiice » 06 Juil 2009, 13:04

Drogbatitude a écrit:Sur les photos de l'entrainement, Cissé portera le 20 !

Fennec a écrit:Ah je le voyais plus dans le rôle du porteur d'eau mais bon...

:arrow:

Je rassemble parce que sinon cela risquait de passer inaperçu! :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Prophète » 06 Juil 2009, 13:05

:lol:
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 06 Juil 2009, 13:06

:ptdr:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 06 Juil 2009, 17:14

Tahiice, merci :mrgreen:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Pancho11 » 06 Juil 2009, 17:52

j'arrive pas a imaginer ce tocard avec le maillot de L'OM.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs