Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [-> Juin 2013] Souleymane Diawara

02 Juil 2009, 18:20

Information
En faisant beaucoup de progrès depuis deux ans dans son jeu vers l'avant tout en gardant son exceptionnel impact physique, "Souley" s'est imposé comme le meilleur défenseur central de L1 cette saison. Et en plus, ses percées balle au pied peuvent faire mal. Pas étonnant qu'il soit très demandé en cette intersaison...

Pierre Menes

02 Juil 2009, 18:22

Information
Souleymane Diawara, l'Olympique de Marseille a trouvé un accord avec Bordeaux pour votre transfert. On vous imagine soulagé ?
Je le serai totalement quand ça sera signé, mais c'est vrai que je le suis quand même un peu parce que c'était une situation stressante. Dès l'instant où j'ai appris que Marseille était intéressé, j'ai commencé à réfléchir. Mais ce n'était pas évident parce qu'il fallait d'abord penser à bien terminer le Championnat avec Bordeaux. Aujourd'hui, je suis simplement heureux.

A quel moment avez-vous pris la décision de rejoindre l'OM ? Est-ce lié au fait que vous ayez été déçu par la proposition de prolongation faite par les Girondins ?
Il y a de ça, mais ce n'est pas lié qu'à l'aspect financier. Je viens de passer deux années à Bordeaux où je me suis éclaté, où j'ai beaucoup progressé grâce à Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. Maintenant, quand un club comme l'OM vous veut, vous ne pouvez pas rester indifférent. Là-bas, il y a le public, le stade, la ville... Il s'agit quand même du plus gros club français, l'un des plus grands en Europe...

Avez-vous eu du mal à convaincre Jean-Louis Triaud et Laurent Blanc de vous laisser partir ?
Avec le président, ça a été un peu difficile, mais ça s'est mieux passé avec le coach même s'il n'était pas trop d'accord. C'est un ancien grand joueur qui a connu de nombreux clubs. Il m'a compris.

Avez-vous craint, à un moment, que ce transfert ne se fasse pas ?
Non, j'étais serein parce que j'ai souvent eu José Anigo (le directeur sportif de l'OM) au téléphone. Il me disait de ne pas m'inquiéter, qu'un accord allait être trouvé. Durant cette période j'ai aussi eu Didier Deschamps qui m'a assuré qu'il me voulait vraiment. C'était important pour moi qu'il m'appelle parce que parfois, vous êtes désiré par des dirigeants, mais pas par l'entraîneur.

Vous nous confiiez il y a quelques semaines qu'il serait plus facile pour vous de quitter Bordeaux avec le titre de champion de France en poche. Partez-vous avec le sentiment du devoir accompli ?
Bien sûr ! J'étais venu à Bordeaux pour gagner des titres. Je pars avec un titre de champion de France, une Coupe de la Ligue et un Trophée des champions. Il n'a manqué que la Ligue des champions et la Coupe de France ! (Rires). Avec trois trophées, je pense que j'ai fait le tour.

L'OM, c'est une étape encore supérieure ?
C'est un pas de plus dans ma progression, une étape supplémentaire dans ma carrière. J'espère gagner pleins d'autres titres ici.

A Marseille, la pression ne sera pas la même qu'à Bordeaux. Avez-vous conscience que vous serez plus attendu ?
Oui, mais je débarque sans pression. Je connais ma valeur. Avec Laurent Blanc, j'ai emmagasiné beaucoup d'expérience, j'ai pris une autre ampleur. Personnellement, je pense que je suis armé pour le challenge marseillais. Après, si ça se passe bien tant mieux. Si ça se passe mal...».

sur lequipe

02 Juil 2009, 18:29

s'il savait qu'il avait de grdes chances qu'il soit marseillais la saison d'après, il aurait pas pu claquer 2 csc contre caen? :twisted:

02 Juil 2009, 18:31

Mouais, franchement Bof, Diawara, je sais pas trop. Il dit qu'il a progresse, j'attend de voir, si c'etait pas juste une grosse saison un peu "miraculeuse". :|

02 Juil 2009, 19:18

Bon ben, on a un grand défenseur, maintenant on attendra le début du championnat pour s'enflammer ,mais je le sens bien lui =D>
=D> =D> =D>

02 Juil 2009, 19:27

Elle nous a couté combien cette chèv.. heuu ce joueur ?

02 Juil 2009, 19:28

Baioko, 6.1M€ + bonus pour bordeaux si ldc.

mais ne le descendons pas trop vite.

02 Juil 2009, 19:30

Ca parait tout de même cher.
Quand je pense que certain criait au scandale quand on a acheté Niang 7M :shock:

02 Juil 2009, 20:12

Image

Ca va être marrant le 1er entraînement :mrgreen:

02 Juil 2009, 20:13

Dragan, ils font la même gueule :ptdr:

02 Juil 2009, 20:33

Baioko a écrit:Ca parait tout de même cher.
Quand je pense que certain criait au scandale quand on a acheté Niang 7M :shock:

à l'époque 7 millions c'était la totalité du budget transfert :mrgreen:

02 Juil 2009, 20:46

y a plus les photos de vacances de diawara sur le lien donné sur l'autre topac, si quelqu'un les trouve,je voulais les montrer à un pote :cretin:

edit : ah si, faut cliquer sur plus de news tout en bas :mrgreen:

02 Juil 2009, 21:31

Prophète a écrit:C'est quand même dingue. Personne ne se satisfait de son arrivée.

Je rajouterai même, on voyait moin de gas ce plaindre dans la section rumeur mercato avant son arrivée :mrgreen:
J'attend de voir après l'arrivée de M'bia combien vont retourner leur veste #-o .

02 Juil 2009, 22:40

el loco a écrit:
Baioko a écrit:Ca parait tout de même cher.

à l'époque 7 millions c'était la totalité du budget transfert :mrgreen:

Oui ça mettait une sacré calote au budget ! heureusement qu'on avait récupérer Cana à 3M€ et Ribéry gratos :D

03 Juil 2009, 07:03

7M€ pour Diawara@LaProvence
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... ect-OM.php

03 Juil 2009, 08:15

Comment cracher sur un mec si facilement.... Je vois ce qu'on aurait pu avoir de mieux. Il faut quand même être super malin pour cracher à la fois sur le meilleur défenseur du championnat de France et le meilleur joueurs de Turquie. Il y a bien que chez nous que ça arrive.... 30 ans c'est la où les défenseurs sont les meilleurs, il suffit de voir ceux arrivés chez nous.

Après laissez le au moins faire ses preuves avant de le pourrir. C'est pas comme si on prenait un inconnu, on sait à peu prêt de ce qu'il vaut et surtout il connait le championnat de France, ce qui souhaitait DD. A force de jouer à FootManager vous vous prenez pour des experts, alors qu'il en ai rien. La critique est facile. Si DD fait une ou deux saisons à la Blanc, tout le monde va dire qu'il était sur que Diawara allait réussir, comme pour Brandao où tout le monde lui crachait dessus.

Vous avez certainement plus de compétence et d'expérience que DD pour pouvoir critiquer à foison....

03 Juil 2009, 08:49

Le Tommyknocker a raison, je comprends pas qu'on crache autant sur Diawara.

Le mec vient d'etre élu meilleur défenseur du championnat et pour une fois ce genre de joueurs ne finit pas à l'OM mais à l'OL. A 30 ans le mec est loin d'etre cramé, ce qu'on lui demande c'est d'etre performant au moins 2 saisons.

Le club se décide enfin à prendre des joueurs confirmés, finit les paris sans garanties par faute de manque de moyens, c'est une très bonne chose !

Quand au prix, là aussi je comprends pas ceux qui se plaignent, ce qui compte c'est que DD ait l'équipe qu'il veut, tant que le transfert de Diawara nous empeche pas de finaliser ceux de Lucho, M'bia et d'un autre attaquant je ne vois pas ou est le problème, on a été tellement en galère d'argent que la plupart des supporters se soucient plus des finances que de la compétitivité de l'équipe, et c'est bien dommage...
Si Diawara nous refait la saison qu'il a faite l'année dernière, et si il nous amène aussi haut qu'il a amené Bordeaux son prix ne sera pas un problème, et on a quand même plus de garanties avec un mec comme lui qui sort d'une très grosse saison qu'avec un Ciani chez qui on croit déceler le potentiel d'éventuellement si les circonstances sont favorables faire un jour une saison comme vient de faire Diawara.
D'ailleurs ce message s'applique aussi à ceux qui critiquent le fait d'avoir mis 18M€ sur un étranger de 28 ans qui n'a joué qu'au Portugal. Pour ma part je suis ravi de la politique de recrutement cette année, pour une fois qu'on a pas l'impression que de l'argent disparait...

03 Juil 2009, 09:02

J'ai remarqué ces dernières années que les joueurs qui ont réussi à l'OM était ceux qu'on n'attendait pas forcément ou ceux dont les arrivées ne nous ont pas forcément enthousiasmé (cf : Ribéry, Drogba, Mandanda, Cana, Valbuena, Taiwo, Niang, Brandao). J'espère que c'est bon augure pour Diawara et E.Cissé.

En contrepartie, les transferts qui nous ont tous tenu en haleine n'ont pas forcément été de grande réussite (cf : Mido, D.Cissé, Ben Arfa, Zenden). J'espère que Lucho me fera mentir :lol:
Modifié en dernier par Binouz le 03 Juil 2009, 09:04, modifié 1 fois.

03 Juil 2009, 09:03

Mis à part le prix qui peut sembler élevé (mais c'est pas mon pognon rien à foutre)
Diawara, même s'il ne fait pas la même saison qu'à Bordeaux, ça restera sans aucun doute superieur à Civelli ou à Zubar qui ont partagé le poste la saison dernière.
On se renforce vraiment surtout pour la L1 qui est notre vrai objectif (le parcours LDC c est juste du bonus pour un club français)

Avec Lucho et Diawara, ss pour le moment avoir perdu un joueur cadre de la saison dernière, l'equipe a les moyens de franchir un nouveau palier.

03 Juil 2009, 12:27

Donc cetin ne signera pas?
Répondre