par gaby » 06 Fév 2012, 13:31
A mon sens Lucho a besoin de plusieurs choses pour briller. A savoir un championnat ou le jeu se fait essentiellement au sol et ou il y a des espaces mais aussi la présence d'un joueur mobile et technique à côté de lui, comme l'était Meireles, et de joueurs intelligents qui prennent la profondeur devant.
Chose que ni la L1, ni l'OM ne pouvaient lui offrir.
Après c'est clairement pas un très grand joueur. Il n'aurait pas signé à l'OM et pas à ce prix là.
J'ai souvenir qu'à son arrivée, il se disait que Lucho avait tendance à être transparent dans les gros matchs de LDC. Chose qui s'est vérifiée sur le terrain mais moins dans les stats: buteur à Milan et contre le Réal.
Après savoir s'il est surcôté ou pas c'est difficile dans la mesure ou on nous l'a peut-être surestimé à son arrivée. On nous vantait un joueur de classe internationale alors qu'en réalité il n'était pas meilleur qu'un Tiago par exemple. Il totalise tout de même 43 sélections ce qui signifie qu'il n'est pas un joueur lambda non plus.
Sa lenteur est à mon sens un faux problème, elle ne nous a pas posé de problèmes pour aller chercher le titre.
Il n'a pas su s'imposer à l'OM durablement et ça pour diverses raisons: le départ de Niang, le manque de jeu d'équipe et son incapacité à évoluer dans son jeu.
Il s'en tire avec un bilan moyen au finale en étant décisif tous les 3 matchs.