Lucho Gonzalez

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> Juin 2013] Lucho Gonzalez

Messagepar Baioko » 30 Sep 2011, 17:42

L'ITW Complete :

Information
Lucho : «Je me suis toujours senti impliqué»

Comme il le fait quelques fois dans une saison, Lucho est passé devant la presse au centre RLD ce vendredi. Malgré quelques douleurs sans gravité au mollet, il a fait part de toute sa motivation et de son espoir quant à une saison réussie de l’OM.

Lucho, comment expliques-tu la différence de visage de l’OM entre la Champions League et le championnat ?
C’est une compétition différente. On a gagné un match important en Champions League à domicile et ce ne sera pas la même chose en championnat dimanche. Je respecte autant les joueurs de Dortmund que ceux de Brest mais on fera tout pour gagner encore une fois.

Quelles sont les raisons du début de saison difficile en Ligue 1 ?
On a mal débuté le championnat et on n’a pas déployé un très grand jeu contre Dortmund malgré le score. On fait de bons bouts de match depuis le début de la saison que ce soit à Lille ou contre Sochaux mais il n’y avait pas le résultat escompté au final. A Valenciennes, on ne gagne pas pour ces fameuses trente secondes de jeu en trop… On est toujours à la recherche d’un équilibre et de régularité mais, si on est concentré et solidaire, ce qui n’a pas toujours été le cas, il y aura des résultats.

Comment as-tu vécu ton repositionnement à un poste plus défensif contre Evian TG et Valenciennes ?
C’est une décision qui appartient entièrement à l’entraîneur et je m’y plie. Il sait que je peux jouer en 5 (tel qu’on l’appelle en Argentine, c’est le numéro 6 en France) à un poste plus reculé. Je l’ai fait à River, à Porto ou en sélection. Mais je n’ai jamais caché que ma préférence était de jouer au milieu sur le côté droit. J’ai la chance de pouvoir évoluer dans différents systèmes et quoiqu’il en soit, le principal c’est de jouer. Peu importe le poste.

Tu avais une très bonne entente sur le terrain avec Niang, est-ce que ça peut être la même chose avec Remy ?
J’espère bien. Il y a beaucoup d’alternances en attaque mais il y a beaucoup de très bons joueurs comme Mathieu (Valbuena), André-Pierre (Gignac), André (Ayew) ou Loïc (Remy). Ils ont de la qualité et c’est facile de jouer avec eux même si on recherche toujours plus de complémentarité.

«Je voulais partir mais aujourd’hui je suis content d’être ici»

On dit souvent que l’OM manque de leader, es-tu vraiment impliqué ?
Je me suis toujours senti impliqué depuis mon arrivée au club. Il y a différents types de leaders, ils peuvent être des leaders de vestiaires ou des leaders techniques sur le terrain. On ne peut pas dire qu’on en manque à l’OM, que ce soit Steve (Mandanda), Ben’ (Cheyrou) ou Alou (Diarra), ils peuvent tous motiver un groupe. Il y a des joueurs pour assumer ce rôle. Et je ne crois pas que ce soit ça le problème, il y a un bon groupe qui a la volonté de s’améliorer. L’important à l’heure actuelle pour nous, c’est surtout de remonter au classement.

Quand tu étais en sélection cet été, tu aurais déclaré au quotidien La Nacion que tu voulais rester à l’OM alors que tu étais sur le départ…
Cette interview a mal été interprétée par le journaliste. Je n’ai jamais dit que je ne voulais pas partir, j’ai toujours fait connaître mes intentions à ce moment-là. Je voulais partir mais le marché était fermé pour moi. Aujourd’hui je suis content d’être ici à Marseille, j’ai un contrat et je suis prêt à le respecter. Je suis à 100% impliqué avec l’OM, il y a bien eu des contacts avec Malaga, la Roma ou Arsenal mais il n’y pas eu d’accord. J’avais toujours dit que je partirai si l’OM trouvait un accord qui lui permettait de s’y retrouver financièrement. Ca n’a pas été le cas. Et tout ça, c’est du passé désormais.

Et un titre de champion cette saison, tu y crois encore ?

Le titre, j’y crois encore bien entendu et je pense même qu’on finira très bien placé. Par le passé, on a déjà perdu des grands joueurs comme Ben Arfa, Niang ou Koné et ça ne nous a pas empêché de faire des résultats.

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... i_implique
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

[-> Juin 2013] Lucho Gonzalez

Messagepar ruby » 04 Oct 2011, 17:48

Impliqué?
Il se foutrait pas un peu de notre gueule le Commandante là??
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 04 Oct 2011, 17:55

Putain celui qui n'a pas compris que tu n'apprécies (plus) pas Lucho...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 04 Oct 2011, 19:57

killerdemars, ouais mais lui c'est un novice il sait pas y faire redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

[-> Juin 2013] Lucho Gonzalez

Messagepar ruby » 04 Oct 2011, 20:49

Effectivement je ne l'apprécie plus.
J'estime qu'il nous a limite bien baiser..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar boodream » 05 Oct 2011, 18:36

ruby, d'accord, mais sinon, que penses tu de Lucho?

PS: LEAVE STEVEN ALONE redaface2
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dlb1664 » 18 Oct 2011, 13:20

OM : Lucho serait meilleur à Arsenal selon Pires

18/10/2011 - 12 h 58

Peu en verve depuis le début de la saison, Lucho Gonzalez ne parvient toujours pas à donner sa pleine mesure à l’Olympique de Marseille. Un vrai problème pour une équipe qui a misé beaucoup sur l’Argentin.

Et pour l’ancien Marseillais et Gunner Robert Pires, Lucho serait bien meilleur sous les ordres d’Arsène Wenger à Arsenal. « Oui, sans hésiter. Quand tu es sous les ordres de Wenger, tu progresses et tu réussis. Il réussirait et progresserait comme tous les joueurs français arrivés à Arsenal. Le cadre est idéal, le centre d’entraînement, la participation à la Ligue des champions. Tactiquement, tu travailles énormément. Et Wenger te fait bosser tes qualités, il les perfectionne. Avec moi, du moins ; il me poussait à toujours dribbler, prendre le maximum de risques. Il me disait : "Tu peux perdre des ballons, mais provoque, élimine !" Et ça a marché », a-t-il expliqué à La Provence. Annoncé dans le viseur des Gunners en toute fin de mercato estival, le milieu de terrain marseillais a sans doute écouté d’une oreille attentive les bons conseils du champion du monde 98.

L'est au courant Pires que Lucho va sur ses 30 ans :-k
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 18 Oct 2011, 13:42

Ouais en gros Pirès est en train de raconter que Wenger est un dieu et Deschamps une petite mairde incapable de faire progresser ses joueurs. Mouais, crédible, d'ailleurs y'a qu'à comparer le nombre de titres obtenus par Wenger en 5 ans à ceux obtenus par DD en 2 ans pour s'en convaincre.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar drogba777 » 18 Oct 2011, 13:47

En même temps, quand tu es entouré de chêvre faut pas s'étonner d'être une chêvre.

Mais je pense la même chose que Ruby.
Lucho, j'aime bien le personnage, mais le joueur est bidon.

Quand je vois qu'on recrute Lucho alors que d'autres recrutaient Lissandro, puis on recrute Amalfitano pendant que d'autres recrute Gameiro. Quel est le point commun...
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 18 Oct 2011, 14:05

drogba777 a écrit:En même temps, quand tu es entouré de chêvre faut pas s'étonner d'être une chêvre.

Si t'es bon t'es bon faut arrêter avec ça, Drogba et Ribery ont brillé à l'OM pourtant à l'époque on n'avait pas une équipe meilleur que celle de l'année dernière (je vais éviter de parler de cette année) ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar drogba777 » 18 Oct 2011, 14:42

dlb1664, je suis plus un novice. :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 18 Oct 2011, 20:42

drogba777, c'est que arsenal à une qualité de jeu énorme :ptdr:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Janvion » 26 Oct 2011, 09:01

Catastrophique encore hier, fantomatique même.....
Il faut juste esperer qu'on puisse en tirer quelques millions d euros au mercato d'hiver :vioc:
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 26 Oct 2011, 09:34

Faudra pas faire la fine bouche cet hiver. Encore faut-il qu'un club s'intéresse à lui. Qui sait, peut-être le FC PORTO. :lol:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 29 Jan 2012, 20:47

Le CFC a balancé un départ à 97% d'après Labrune, au FC Porto (je sais pas si le club de destination est concerné par la proba).

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Re: [Ex] Lucho Gonzalez

Messagepar Jester » 31 Jan 2012, 13:07

[Ex]

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... _d_attache

Information
«El Commandante» rentre à son Porto d’attache

31/01/12 - Mercato

Après deux saisons et demie passées à Marseille, où il a remporté cinq titres, Lucho Gonzalez est retourné à Porto, le club qui l’avait fait découvrir.

C’est en juillet 2009 que Lucho Gonzalez rallie Marseille. Son transfert à l’OM était à l’époque le plus cher de l’histoire du club. Ses premiers pas à l’OM, l’Argentin les a effectués à Evian. L’OM y est en stage de préparation lorsqu’il est présenté à la presse avec Souleymane Diawara, Edouard Cissé et Charley Fomen. Malheureusement sa préparation est interrompue par une blessure à l’épaule en match amical face à l’AS Saint-Etienne. Du coup, il manque le début de saison et joue son premier match lors de la cinquième journée. Mais il marque son premier but dès le match suivant contre Montpellier au stade Vélodrome. Les supporters découvrent alors sa façon, bien à lui, de célébrer les buts. Durant cette même rencontre, il signe également sa première passe décisive (pour Edouard Cissé).
Sur le plan européen, il fait également des merveilles. Il offre le but à Gabriel Heinze à Zurich et marque le but du nul à San Siro contre le Milan AC.
Mamadou Niang et Lucho Gonzalez vont être les deux hommes forts de la remontée olympienne au classement lors de la seconde moitié de saison. Entre la 23e et la 32e journée, « El Commandante » donne huit passes décisives. Avec les trois de la première moitié de saison, il finit meilleur passeur de Ligue1. La saison finit en apothéose avec le doublé Coupe de la Ligue/championnat.

La saison suivante, il est un peu moins influent dans le jeu notamment après son home-jacking qui le perturbe psychologiquement et lui donne déjà des envies de départ. Toutes compétitions confondues, il participe à 51 matches, marque 10 buts (dont un doublé en Champions League à Zilina) et délivre six passes décisives. Les Olympiens manquent le titre mais se consolent avec une nouvelle Coupe de la Ligue et un second Trophée des Champions.

Cette saison, l’Argentin joue encore beaucoup mais il est de moins en moins efficace dans le jeu. Il offre tout de même le premier succès olympien de la saison en Champions League sur la pelouse de l’Olympiakos alors que l’OM est à la peine en Ligue 1. Toujours touché par son cambriolage musclé de 2011, il décide de répondre favorablement à l’offre de « son » club, le FC Porto.

Ciao commandante Schettino
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar FabMars » 31 Jan 2012, 13:53

Gignac et Lucho auront été les deux plus gros transferts du club, et feront également partie des plus gros échecs. \:D/ Les deux négociés sous Dassier. C'est gratuit, donc c'est encore meilleur. :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 31 Jan 2012, 13:55

FabMars, non. La venue de Lucho c'est Deschamps :vioc:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marcassin » 31 Jan 2012, 14:46

Départ de Lucho pour 2 Millions et pas de recrue ,si c'est pas ce saboter au meilleur des moments .

2millions ,un joueur payé une fortune ,à son même club en plus , on passe vraiment pour les pires des bouffons .

Si le lucho de dimanche vaut 2 Millions ,la moitié de la ligue 1 en vaut pas 1 M et diarra vaut 10 euros.

Kaboré remplaçant de lucho ,non mais c'est une blague ,c'est juste un pitoyable joueur de ligue 2 kaboré .

Je suis dégouté ,mais quelle bande de cons tout en haut #-o .

Et Lucho qui part alors qu'on est sur une série de ouff ,mais quelle pute ,il pouvait pas attendre la fin de saison cet enfoiré.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 31 Jan 2012, 15:28

Selon les médias portugais (Ojogo etc) on aurait récupéré 3.5M€ ansi que 2M€ qu'on leur devait encore donc 5.5M€
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs