Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [-> Juin 2013] Lucho Gonzalez

22 Mar 2010, 02:36

Image LUCHO
J'ai été émerveillé de sa prestation! Le seul au pressing en première mi-temps, et une envie intacte jusqu'à la 95eme minute. Des passes millimétrées, dont une ouverture pour Niang, qui fut un petit bijou de calcul de trajectoire, en adéquation avec la vitesse de Mamad', le sens du vent, et le poids du ballon... Un véritable scientifique des ouvertures, et autre passes dans les intervalles.
Son meilleur match son le maillot Marseillais, le Lucho de Porto que l'on a recruté.

8)

29 Mar 2010, 11:25

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sHIsS_jbkAg[/youtube]

:fier:

29 Mar 2010, 20:23

J'en reviens toujours pas qu'on ait un mec comme lui dans l'équipe :oops:

30 Mar 2010, 18:28

mika, parce qu'il est blanc ? :adolf:

30 Mar 2010, 18:35

mika a écrit:J'en reviens toujours pas qu'on ait critique un mec comme lui dans l'équipe de l'OM :oops:

:fier:

30 Mar 2010, 19:11

Amott, D'ailleurs les posts de mistral gagnant sont collector...

30 Mar 2010, 20:10

Menes c'est encore mieux. Y'a quelques mois il disait que c'était une sombre merde. Puis quand il a commencé à enchaîner les bons matchs, il l'a sucé comme pas permis.

C'est en ça que j'apprécie Riolo.

31 Mar 2010, 11:15

Phoenix, pour son côté borné? :-k

31 Mar 2010, 19:04

Une info moins cool à son sujet c'était celle parue y'a 2 semaines dans so foot :

Information
http://www.sofoot.com/lucho-veut-finir-a-porto-123498-news.html
Lucho veut finir à Porto
Ligue 1 Lucho Gonzalez Olympique de Marseille
16 mars 2010

A peine arrivé à Marseille que Lucho Gonzalez parle déjà de retraite.

A seulement 28 ans, l’ancien maître à jouer de Porto garde en mémoire les quatre saisons fabuleuses passées au Portugal. Une destination que le numéro 8 de l’OM aimerait retrouver pour boucler sa carrière.

Comme un retour aux sources : « C’est dans ma tête et, encore de nos jours, cela est possible. Ce n’est pas très bon de parler de ça maintenant car je défends les couleurs d’un autre club, et cela peut être pris comme un manque de respect vis-à-vis de Marseille, mais aussi des joueurs de Porto, mais à l’avenir, on verra ».

A 18 millions d’euros le transfert, pas certain que les dirigeants olympiens apprécient.
MF

Ce serait bien qu'il aille au moins jusqu'au bout de son contrat chez nous 8)

01 Avr 2010, 09:17

ouais enfin à 28 ans il à le temps, un joueur comme lui peut jouer assez longtemps, facile jusqu'à 34 ans donc si il fait 3 ans chez nous c'est déjà énorme vu le joueur que c'est

01 Avr 2010, 12:07

Je vois rien de choquant. C'est juste que c'est pas un mercenaire comme les autres footeux c'est tout

02 Avr 2010, 11:33

Il dit juste que quand il commencera a devenir mauvais il retournera au Portugal. Tres bien. :mrgreen:

02 Avr 2010, 12:23

negrOM a écrit:Je vois rien de choquant. C'est juste que c'est pas un mercenaire comme les autres footeux c'est tout

Personne n'a dit que c'était choquant, juste que pas envie de le voir partir de l'OM dans les 2 ans.

02 Avr 2010, 13:47

Nebuluss a écrit:Il dit juste que quand il commencera a devenir mauvais il retournera au Portugal. Tres bien. :mrgreen:

+1, d'habitude les grands joueurs quand ils deviennent mauvais c'est en France qu'ils viennent, donc pour une fois que ca se passe dans ce sens c'est cool :mrgreen:

08 Avr 2010, 06:28

Meilleur passeur de L1 a ce jour .

08 Avr 2010, 11:18

On a le meilleur passeur, le meilleur attaquant, la meilleure attaque... :hehe:

08 Avr 2010, 13:08

Jester a écrit:On a le meilleur passeur, le meilleur attaquant, la meilleure attaque... :hehe:

non la 2eme (Lille 1er)

08 Avr 2010, 13:53

Ouais... bon on a un match en moins, on doit bien pouvoir le faire :hehe:

08 Avr 2010, 15:43

FabMars a écrit:Phoenix, pour son côté borné? :-k

Que ça soit pas une girouette, un footix, qui selon le vent adule ou défonce des joueurs, sans connaître sa vraie valeur .

12 Avr 2010, 21:55

Information
Lucho a pris le commandement

Désormais meilleur passeur de L1 après ses trois caviars face à Nice, Lucho est devenu le maître à jouer de l'OM.

Alors que l’OM prend ses aises en tête, il s’est trouvé un «leader technique». C’est le coach qui le dit et c’était ce lundi matin devant une presse avide de réactions sur la performance de Lucho Gonzalez la veille face à Nice.
Un coup de semonce de la part de l’Argentin qui a offert trois passes décisives à ses coéquipiers - il en est à sept sur les quatre derniers matches – tout en assurant les réseaux de distribution vers l’attaque olympienne. Du travail d’orfèvre. Il donne le ton, sent les coups et a régalé les Koné, Diawara ou Mbia dimanche. «C’est le Lucho que j’ai vu pendant quatre saisons à Porto» constatait sobrement Didier Deschamps ce lundi matin.
Et l’ancien du Dragoes de se retrouver du coup premier passeur de L1 avec 11 offrandes juste devant Vahirua (10). Un symbole de la montée en régime d’un joueur qui a d’abord bien galéré avant d’être adoubé par le Vél’, même si les blessures ne l’ont pas aidé. Quand on se rappelle de Papin, Waddle et consorts, c’est même bon signe d’avoir du mal à démarrer. Les «Hoé, hoé, hoé, hoé, Lucho, Lucho» de la veille l’ont confirmé. L’argentin est désormais chez lui à Marseille. Son influence dans le jeu est devenue énorme.

Mandanda : «A Porto déjà il m’impressionnait»

«Il prend ses responsabilités, il tire les coups francs, les corners, il donne des ballons extraordinaires. Je l’avais déjà rencontré deux ou trois fois contre Porto et déjà il m’impressionnait» raconte un Steve Mandanda victime d’un penalty de l’intéressé il y a deux ans en Champions League. Le gardien olympien détaille bien l’arsenal de son coéquipier et il insiste sur ses «coups de pied arrêtés bien tirés, tendus, à hauteur de tête.» De quoi faire pas mal de dégâts dans les lignes arrières des adversaires des Olympiens.
D’autant que Lucho n’oublie pas de mettre son grain de sel dans le travail défensif. L’une des pierres angulaires de l’OM cette saison. Le coach semble apprécier cela presque autant que les caviars du gaucho : «Indépendamment de tout ce qu’il peut faire de décisif dans ses passes et ses buts, il y aussi ce qu’il apporte dans le déclenchement de la récupération. Il ferme les angles de passes. Tout ça avec une grande générosité et un gros volume de jeu. C’est important et il est là pour ça.»
Alors, même s’il n’aime pas trop ce surnom, Lucho nous a bien fait comprendre pourquoi il fut le «Comandante» du FC Porto.

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... mmandement
Répondre