[Ex] Didier Deschamps

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> Juin 2011 ] Didier Deschamps

Messagepar Rocca » 05 Mai 2009, 11:17

McSim, Puel au PSG

non c'est une bonne chose, si il vient avec son staff par contre, seul je suis pas sur que ça soit une bonne chose.

Moon disait que la juve trouvait qu'il manquait de sens tactique c'est pas forcement révélateur car à la juve y'a eu les meilleurs coachs de la planete.. Lippi Capello, alors forcement Deschamps est encore un peu juste.

Ca fait deux ans qu'il entraine pas, j'espère qu'il aura bossé pendant ce temps la , observé etc...

Il a quand meme tout connu ce mec, il connait l'Om , les dirigeants, par rapport aux joueurs ca semble plus légitime qu'Antonetti... pour les faire rester, ou en faire venir .

Il faut qu'il soit bien entouré, soient ses propres adjoints, ou Cuperly qui est excellentissime a ce poste ( A auxerre ou Lyon d'ailleurs) .. j'aimerais pas mal l'arrivée d'Antonio Pintus 8) Mais Manouvrier a bien taffé cette saison ,et a ce sujet on aura je pense une belle prépa .
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar TMIGER » 05 Mai 2009, 11:22

pour une fois ça n'a pas trainé en longueur et ça c'est très bon, il va pouvoir travailler tout de suite, la stabilité est là de nouveau, c'est bien
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 05 Mai 2009, 11:26

Je suis sceptique.
Je trouve qu'en comparaison des effectifs, le bilan de Gerets cette année est plus éloquent que celui de Deschamps avec Monaco les deux saisons où il a officié.

J'aurais été plus rassuré si Gerets avait prolongé.

wait and see.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 05 Mai 2009, 11:27

Vu combien touche Puel à l'OL et vu l'intention des actionnaires parisiens concernant l'avenir, je doute qu'ils puissent le débaucher. Perso, je vois plus un mec comme Kombouaré. Pas cher, respecté du public et probablement moins regardant sur le salaire et les possibilités financières pour le recrutemetn.

+1 pour Manouvrier. Je le connais car il était à Amiens. Dire que ce mec a commencé comme prof de sport au collège et entraineur des poussins ans un vieux club de campagne picarde...
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 05 Mai 2009, 11:42

Ma joie est à la hauteur de ma déception (départ de Gerets). Tout s'équilibre, ça fait zizir. 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 05 Mai 2009, 11:50

Je suis mitigé pour ma part avec Deschamps. Il n'est pas vraiment le profil de l'entraîneur de "haut niveau", c'est pas parcequ'il a entrainé la Juve avant de se faire débarquer, que ça en fait un entraîneur de haut niveau. Enfin pour l'OM, ça doit l'être. C'est toujours mieux que Metsu.
Attention aussi à ne pas confondre son palmarés de joueur et celui d'entraineur... sinon on aurait pris Papin comme entraineur...

Ce que je trouve positif par contre :
- il est annoncé maintenant, ça permet de travailler dès ce jour à la construction (enfin renforcement de l'équipe) pour la saison prochaine.
- il n'aura aucune excuse si son recrutement est raté.
- on nous emmerdera plus sur la fin de saison pour savoir qui sera notre entraineur...

Ce que je trouve étonnant c'est que DD n'a pas voulu venir quand on a finalement pris Gerets, car bosser avec Anigo au dessus de lui ne lui convenait pas. Surtout qu'il voulait venir avec son staff perso, et que Diouf était pas d'accord. On va donc dire au revoir au staff actuel. Dommage. Et c'est certainement l'aspect financier qui l'a fait changer d'avis. Espérons juste que ça foute pas le boxon en coulisse avec tout ça.

Bienvenue, enfin rebienvenue Deschamps, et te râte pas, c'est tout le mal que je te souhaite. Les supporters te louperaient pas (et moi non plus) si ça devait foirer.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ideh » 05 Mai 2009, 12:00

Ce que j'aime bien chez Dedesch , c'est la motivation et la culture de la gagne qu'il peut inculquer aux joueurs. Il trouve souvent les bons mots pour encourager les joueurs,il a une bonne culture tactique, connait le contexte Marseillais et surtout il sait se faire respecter .
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TMIGER » 05 Mai 2009, 12:08

La dèche c'est pas forcément mon truc mais en deux saisons il amène monaco en finale de la LDC, alors c'est dèjà mieux que gerets qui dans toute sa carrière n'a jamais dépassé le 1/4, sa carrièe d'entraineur est courte mais ce joueur contrairement à papin et à l'image de blanc était un meneur naturel sur le terrain, le seul problème sera ses relations avec le staff, car il sait ce qu'il veut et il n'a pas peur d'aller au clash si besoin
quand à gerets arrêtez de croire que cet excellent technicien n'est autre qu'un mercenaire, il part pour le fric comme d'autres mais je n'aime pas sa façon de se justifier, pour moi cela restera un bon souvenir terni par l'image de son départ, si on est champion il restera gravé, sinon on l'oubliera vite, courbis aussi a fait 2è derrière bdx et avec match volé à la fin
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Canard_wc » 05 Mai 2009, 12:14

à croire que l'OM a enfin compris l'importance d'avoir un entraîneur de renom en enchaînant pas sur un boloni ou un dizet ... c'est pas trop tôt
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar his airness » 05 Mai 2009, 12:32

Canard_wc a écrit:à croire que l'OM a enfin compris l'importance d'avoir un entraîneur de renom en enchaînant pas sur un boloni ou un dizet ... c'est pas trop tôt

Sur ce point, on fait un grand pas en avant...

Jester, il est pas arrivé que tu mets déja la pression :wink:
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 05 Mai 2009, 12:58

Oui c'est clair, car j'ai des doutes, à lui de me faire mentir, je demande que ça. Mais c'est typiquement le mec qui s'est barré ou qui s'est fait virer parcequ'on lui avait fait une petite remarque ou qu'on était pas d'accord avec lui. J'ose même pas imaginer si Anigo s'immisce pour donner son avis... le DD est capable de se barrer en plein milieu de saison.
Et attention, avec les préparateurs italiens, on va avoir des joueurs hyper musclés l'année prochaine. :cretin:

Et puis on aura plus les commentaires de Joharno, c'est naze.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar squall » 05 Mai 2009, 13:02

Jester a écrit:Oui c'est clair, car j'ai des doutes, à lui de me faire mentir, je demande que ça. Mais c'est typiquement le mec qui s'est barré ou qui s'est fait virer parcequ'on lui avait fait une petite remarque ou qu'on était pas d'accord avec lui. J'ose même pas imaginer si Anigo s'immisce pour donner son avis... le DD est capable de se barrer en plein milieu de saison.
Et attention, avec les préparateurs italiens, on va avoir des joueurs hyper musclés l'année prochaine. :cretin:

Et puis on aura plus les commentaires de Joharno, c'est naze.

meme Koné ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcassin » 05 Mai 2009, 13:04

Son arrivé va redonner un petit coup de pepse à l'équipe,après le nul face à toulouse ,nos dirigents ont enfin prit une bonne décision et rapidement pour refaire descendre la pression,
J'ai déja hate de voir le futur recrutement ,peut etre une star italienne :mrgreen: dans ses valises.
Maintenant on va chercher ce titre et après on bave tout l'été sur les sites de mercato.
:diouf: il est pas si mauvais que ca en faite,je vais finir par l'apprécier :^o

laurent blanc VS didier deschamps ,combat de titan génération 98 =D> ,y'en a pas un autre qui a son brevet d'entraineur pour le psg ,il cherche un entraineur (Alain Boghossian?)
Modifié en dernier par marcassin le 05 Mai 2009, 13:09, modifié 1 fois.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar pbb35 » 05 Mai 2009, 13:08

Jester a écrit:Mais c'est typiquement le mec qui s'est barré ou qui s'est fait virer parcequ'on lui avait fait une petite remarque ou qu'on était pas d'accord avec lui.

Bof, à la Juve il est clair qu'ils l'ont pris pour un con et ne lui on jamais fait confiance.
Par contre à Monaco, il en est parti parce que le manque d'ambition des dirigeants ne menait nulle part : après la finale de 2004, ce sont Giuly, Rothen, Prso, Morientes, Ibarra et Cissé qui ont été transféré plus de ou trois joueurs dans l'année suivante dont Rodriguez... Et il a quand même fini 3ème avec un effectif à recomposer, je trouve que c'est très largement honnête.
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 05 Mai 2009, 13:10

Ben on verra... Gerets l'a dit, il a fait un groupe. Mise à part faire l'adjonction de 3 bons joueurs en défense, milieu et attaque... ce sera suffisant.
S'il débarque et qu'il commence à virer la moitié de l'équipe, c'est qu'il aura rien compris.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JRD » 05 Mai 2009, 14:27

Vraiment très heureux, c'était mon souhait numéro 1 depuis longtemps déjà, même devant Gerets pour pouvoir construire sur l'avenir. Dommage à ce sujet qu'on ne l'ait fait signer que 2 ans... Mais j'espère que les leçons se retiendront et qu'on le fera prolonger à l'issue de sa première saison. Un entraineur comme ça, de cet âge-là, on doit pouvoir le garder au moins 5 saisons consécutives pour construire un grand club. En plus je le vois plus capable d'intégrer les jeunes que Gerets (Evra, Givet, Squillaci...).

Nul doute que la situation d'un Givet pourrait être amenée à changer, DD voulait mm l'emmener à Turin (mais à l'époque c'était le "grand" Givet). Moi j'ai toujours été en faveur de Givet, mm si je trouvais que c'était une bonne nouvelle de pouvoir le vendre 4M€ vu la tournure des événements. DD a souvent dit apprécier Cissé, mais bon, vu son rapport qualité/ salaire, je pense que tout le monde sera d'accord pour s'en séparer.

DD n'était pas venu la dernière fois non pas à cause d'Anigo, mais à cause de notre très faible marge de manoeuvre financière, et de l'impossibilité de faire venir qui que ce soit pour le staff. Souvenez-vous, on se fait prêter Cissé et on recrute Zubar 3.5M€... Bref on avait pas un rond. Cela est bien différent maintenant, surtout avec une qualif directe pour la C1 et un club bénéficiaire depuis qqs années.
Modifié en dernier par JRD le 05 Mai 2009, 14:33, modifié 1 fois.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Jester » 05 Mai 2009, 14:28

Smiley poum poum poum

Image
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 05 Mai 2009, 15:18

Rothen est en train de dire plein de choses sympas sur Deschamps 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar McSim » 05 Mai 2009, 15:26

Oula, ça sent l'appel du pied ça. Rothen à l'OM... :lol:
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Mai 2009, 15:28

:|