Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
29 Mar 2010, 14:00
Dragan a écrit:Magneto a écrit:Rocca, DD a fait mieux que tous ses prédécesseurs, il a gagné un titre.
Y'a que ça qui reste.
Dans dix ans, tout le monde aura oublié Gerets et ses 2e ou 3e places mais personne aura oublié le titre qu'a gagné DD.
faut pas exagérer. La 2ème place de gerets comme la 2ème de courbis elle restera quand même comme une sacrée belle saison. Faut pas tout casser non +.
Je ne casse pas tout, mais dans dix ans, quand on regardera le palmarès du club, Gerets sera inexistant. Les passionnés du club se rappelleront de ces deux saisons, mais bon ça ira pas plus loin, tandis qu'on verra marqué Coupe de la Ligue 2010, gagnée par Deschamps. On aura beau terminer à la 6e, 3e ou 2e place, il aura laissé une trace dans le club, une trace qui ne s'efface pas : un titre.
La saison de Courbis aura été encore mieux que celle de Gerets car on a fait un super parcours européen, et une finale.
Gerets ne nous aura même pas amené ça.
29 Mar 2010, 16:58
Si Deschamps part, il faut récupérer Gerets qui connais un peu le groupe de joueurs, c'est la meilleur solution pour travailler dans la continuité, on garde Guy Stephan, on dégage Spinosi et on demande à Barthez de Coacher les Gardiens de Buts.
29 Mar 2010, 17:15
Rien que pour le dégageage de Spinoza je signe des 2 mains.
Pour le reste ça tient la route aussi. Mais Gerets reviendra pas coacher l'OM.
29 Mar 2010, 17:32
Bibpanda, entre spinosi et barthez mon cœur balance, je vous rappel que barthez a la réputation de ce branler les couilles...
29 Mar 2010, 18:58
Barthez a strictement rien d'un coach des gardiens, à part nous couter cher je vois pas à quoi il servirait.
Quant à gerets L'OM ne se résume pas à lui, il y a d'autres bons coachs qu'on peut attirer mais pour moi DD restera.
29 Mar 2010, 19:18
Je rejoins Pancho. Barthez c'est branlos à gogo. Spinosi il a le niveau qu'il a, mais il aime l'OM. Il vibre OM.
Barthez, on lui doit beaucoup, mais la dernière pige qu'il a faite à l'OM était d'un niveau... le gars s'entrainait et s'échauffait même plus. C'est fumette à donf en plus. Non vraiment en entraineur de gardien faut un mec qui aime le travail et fasse bosser les gardiens pour de bon.
29 Mar 2010, 20:21
Spinosi aime l'OM parce que sans l'OM il aurait jamais pu prétendre à un train de vie comme ça...
Ce mec est un débile avec une petite carrière, s'il avait réussit sa reconversion là il dirigerait un Bar Tabac dans une gallerie marchande...
29 Mar 2010, 20:21
Avant de passer coach, Casanova (TFC) était un très gros timbré en tant qu'entraineur des gardiens. Mon cousin l'avait eu comme coach en jeune au Tef'... C'est un mec comme lui qui faudrait
29 Mar 2010, 22:24
Je viens de voir 3-4 pages avant les passages de l'itw de dédé, eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas du tout optimiste concernant son avenir à l'OM
Un coach qui ne dit pas qu'il veut rester c'est très mauvais signe ou alors le mec en général te parle de moyens financiers pour mettre la pression. Là même pas.
Si il se casse en fin de saison ça me fera plus que ch... parce que nous voir incapable de nous inscrire sur des cycles de 3 ans avec de bons coachs c'est hyper frustrant.
Enfin bon cette itw était avant la coupe et il reste une belle fin de champ' à vivre.
29 Mar 2010, 23:06
http://www.dailymotion.com/video/xcqzpe ... t?start=67DD qui t'explique que non il les avait pas préparé à la fête après la finale, mais qu'il avait préparé les joueurs pour gagner ce match avant toutes choses en leur donnant les clés pour gagner cette finale et que ça s'était un peu vu sur le terrain
29 Mar 2010, 23:24
trebch, si ça peut te "rassurer", perso j'ai aussi cette impression que l'avenir de DD n'est pas à Mars, et ce dès la fin de saison.
J'espère me tromper, mais y'a beaucoup de signes quand mm...
29 Mar 2010, 23:46
peezee, je suis super rassurer là
j'avais déjà été étonné par les itw de dassier et anigo qui évoquaient un peu trop tranquillement la possibilité de le libérer pour l'EDF.
Là cette itw. Surtout qu'a force on commence à connaître les codes de langages dans le foot pro et pour le moment ça ne va pas dans le bon sens.
Maintenant en guise d'espoir on peut toujours se dire que deschamps était particulièrement sur la défensive du fait du stess de la préparation de la finale.
J'ai hâte de pouvoir décortiquer sa prochaine itw.
29 Mar 2010, 23:54
Enfin le DD de ce we était quand même bien mieux dans sa peau que le DD de mercredi dernier au moment de l'itw. Je pense aussi qu'il savait qu'en cas de défaite face à bordeaux, déjà que c'était pas top au club ou en dehors, ça n'allait pas s'arranger hein... donc il allait pas faire le fanfaron avant et il a eu bien raison.
Maintenant, de là à dire que cette victoire a réglé tous les problèmes. Sans doute pas. Mais ça va lui permettre d'une de bosser sereinement avec tout le monde uni derrière lui au club et au sein des supporters qui vont en faire leur porte bonheur.
Après, est-ce qu'un titre de champion ça changera pas tout? Est-ce que si Blanc choisit l'Equipe de France DD aura d'autres choix que de rester ?
Il reste encore bcp de "si" c'est clair, mais nous verrons. En tout cas on n'est pas dans la situation de gerets non + l'an dernier qui était en fin de contrat et qui pouvait signer ailleurs à tout moment (ce qu'il a fait).
Là y a l'équipe de france certes. Mais bon c'est pas le favori à ce jour.
29 Mar 2010, 23:59
Dragan, je crains que sa décision ne soit totalement indépendante de nos résultats.
J'aurais presque envie de dire que meilleurs les résultats, plus grandes sont les chances de son départ sans trop "culpabiliser", car laissant derrière lui un OM en "très bon état" - sportivement parlant. Un peu comme le Belge quoi.
Franchement tout dans ses déclas et dans les itws des autres dirigeants laisse à penser que sa 2nde année de contrat ne sera pas honorée. Y'a degun qui ose encore parler de la saison prochaine, ça botte en touche direct. Alors qu'on est quasi en Avril, et donc qu'on arrive au moment où il faut penser au recrutement (d'ailleurs DD élude les questions chaque fois qu'un journaliste tente de parler de ça). Bref, ça sent pas très bon.
30 Mar 2010, 00:46
peezee, c'est vrai on est en Avril mais en même temps au vu du dernier rush final en championnat c'est encore prématuré de parler de changement (comme je l'avais dit l'année dernière avec gerets même s'il est vrai qu'on a failli être champion). Faut ce concentrer que sur le sportif il est primordial que l'équipe garde sa cohésion actuelle.
30 Mar 2010, 11:51
peezee,
Franchement tout dans ses déclas et dans les itws des autres dirigeants laisse à penser que sa 2nde année de contrat ne sera pas honorée. Y'a degun qui ose encore parler de la saison prochaine, ça botte en touche direct. Alors qu'on est quasi en Avril.
Faut virer Diouf.
Sinon, moi ce que je retiens surtout c'est que c'est pas la premiére fois qu'il sous entends que les conditions de travail sont pourries au club à cause de l'environnement. Qu'il parte à la limite ok, mais qu'il raméne le titre avant!!
30 Mar 2010, 18:42
DD est juste lucide, si on est pas dans les 3 premiers il sait très bien qu'il prendra la porte. Je suis sur qu'il ne parlera pas de la saison prochaine tant qu'on aura pas assuré une place sur le podium.
Gerets a été impatient à l'époque, même si Diouf a merdé par égocentrisme il aurait engagé les négo après que l'équipe se soit assurée d'être en LDC
30 Mar 2010, 20:15
Magneto a écrit:Rocca, DD a fait mieux que tous ses prédécesseurs, il a gagné un titre.
Y'a que ça qui reste.
Dans dix ans, tout le monde aura oublié Gerets et ses 2e ou 3e places mais personne aura oublié le titre qu'a gagné DD.
Deschamps et Gerest n'ont pas eu les mêmes moyens financiers. On ne peut pas comparer ces deux entraîneurs.
30 Mar 2010, 20:42
Phoenix, parce que Gerets a pas eu d'argent peut être? on venait de vendre Nasri hein on a tout gaspiullé pour prendre Hilton et Koné...
DD a eu plus d'argent c'est vrai mais il a pas fait de sentiments et a vendus des joueurs comme Ziani et Zubar ce qui serait pas arrivé gerets étant trop proche d'eux.
30 Mar 2010, 20:44
Phoenix, ils n'ont pas le même président surtout! Je remercie Diouf pour tout ce qu'il a fait, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'à chaque fois ses choix d'entraineurs étaient dictés d'une condition : L'entraineur ne doit pas s'occuper du recrutement, c'était lui le décisionnaire sur les transferts. Ce qui change c'est que le Deschamps il a construit son équipe et ça pour moi c'est la clé de la réussite. L'entraineur doit pouvoir travailler avec le profil de joueur adaptable à son jeu. Les présidents qui décident qui faire jouer à la place de l'entraineur ça n'a jamais marché...