Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
03 Avr 2009, 18:51
Information
Blessé au pied il y a quelques semaines, Sylvain Wiltord revient en forme. «Il est bien, confirme Erik Gerets, il a mis beaucoup de buts à l’entraînement jeudi. Physiquement, il est fit ce qui n’était pas le cas il y a deux semaines car il avait eu quelques pépins à son pied. Ça va mieux».
Allez faut vraiment l'utiliser pour économiser Niang et Koné en UEFA. Il avait fait un super match contre Bordeaux, il est vraiment intelligent.
05 Avr 2009, 22:07
Bon ben ce soir on a vu qu'il devait vraiment être important dans le groupe,c'est ptet un des garants de la bonne ambiance depuis début 2009 (d'ailleurs la déviation de valbuena pour ben arfa est sublime et c'est assez rare de les voir jouer ensemble,meme si ca devient de plus en plus frequent)...
Bref c'est un peu notre vincent candela france 98,c'est celui qui crée les danses après les buts et qui se donnent à l'entrainement,et personnellement ca me ferait plaisir de le voir rentrer à la place de samassa qui loupe encore un controle pour le 4eme ce soir...
05 Avr 2009, 22:41
Gerets aurait pu le faire rentrer plutôt que de nous coller Samassa de qui on espère rien
06 Avr 2009, 07:38
Entiérement d'accord Pancho11!
06 Avr 2009, 11:07
C'est clair, dés le 3° but fallait faire sortir Niang pour Wiltord
06 Avr 2009, 11:19
Pancho11 a écrit:Gerets aurait pu le faire rentrer plutôt que de nous coller Samassa de qui on espère rien
Je pense que Gerets pense à l'UEFA en faisant rentrer Samassa, il garde le rythme de la compétition.
06 Avr 2009, 11:53
titours, pour 10min?
06 Avr 2009, 11:57
negrOM a écrit:titours, pour 10min?
![Confused :?](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Ok il ne gardera pas le rythme mais au moins il se sentira un minimum concerné
06 Avr 2009, 15:59
Je pense qu'on le verra contre Grenoble pour reposer Niang et Koné après 2 gros matchs, avant le retour...
Gerets doit l'utiliser!
07 Avr 2009, 08:26
Information
IL EST TOUT LÀ-BAS, sur le bord de la touche, enseveli sous une pyramide marseillaise. On distingue à peine la boule à zéro de Sylvain Wiltord, cible nourrie de cette effusion de joie après le premier but de Mamadou Niang à Saint-Étienne (3-0). Une scène comme une énième preuve de son rayonnement… dans le vestiaire.
L’ancien international reste pourtant un joueur dans sa tête, dans son corps même si sa présence, paletot olympien sur le dos, semble plus anecdotique. Wiltord n’a pas réussi à arracher une place dans l’équipe type et il s’en tire aujourd’hui avec 332 minutes, un bilan anorexique au regard de ses attentes. Cela ne l’empêche pas de conserver un état d’esprit irréprochable, sa marque de fabrique.
Wiltord, qui ne sera pas conservé par l’OM, espérait toutefois placer quelques courses dans la fin de soirée stéphanoise. Gerets lui avait même évoqué la possibilité de remplacer Valbuena à vingt minutes de la fin.
Mais le but de Niang a modifié les plans du Belge qui a choisi d’envoyer Modeste Mbami. Après le match, Wiltord a demandé à son entraîneur des explications. Gerets raconte la suite : « Je lui ai dit dans le vestiaire : “Tu te rends compte avec la carrière que tu as. Par respect pour toi, je ne pouvais pas te faire entrer quatre ou cinq minutes.” C’est pour ça que j’ai envoyé Samassa qui est jeune pour le dernier remplacement. Pour moi, c’est vraiment une question de respect vis-à-vis de Sylvain. »
Sauf que Wiltord a toujours conservé une mentalité de jeune premier et qu’il meurt d’envie d’apporter son vécu. Même cinq minutes. La passion du foot ne l’a, en fait, jamais abandonné. « J’ai vu Manchester United-Aston Villa (3-2) dans l’après-midi à l’hôtel. On sort de la chambre au même moment que Sylvain, reprend Gerets. Et il me dit : “Qu’est-ce qu’on s’est régalés !” Cette réflexion montre à quel point il aime le foot. Avant de venir, je lui ai toutefois dit au téléphone quelle serait sa situation mais je comprends qu’il veuille jouer plus d’autant qu’il est mieux aujourd’hui que lorsqu’il est arrivé. » Pas assez toutefois pour s’immiscer dans la rotation actuelle.
Niang : « Il faut
suivre son exemple »
« Mais c’est quelqu’un d’important, souligne Hatem Ben Arfa. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Rennes a des difficultés depuis son départ. Il a amené un dynamisme chez nous. C’est le même qu’à Lyon : il a envie de jouer au ballon, il déconne. Il fait du bien à tout le monde. »
Wiltord se mue en vieux sage écouté. Récemment, Niang nous expliquait comment il aimait l’interroger sur ses passages à Arsenal, en équipe de France, sur ses succès passés. « On ne se lasse jamais de lui poser des questions. Ce n’est pas n’importe qui ! Avant les matches, il parle beaucoup, il encourage. Alors comment peut-on faire la gueule sur le banc quand on voit ça ? Il faut suivre son exemple. Même s’il me piquait la place, ce serait un honneur. » Il n’en est pas encore question. Et surtout pas jeudi à Donetsk.
Logique, Wiltord n’est pas qualifié pour la Coupe de l’UEFA. Cela ne l’empêchera pas de suivre ce quart de finale aller en premier supporter...
07 Avr 2009, 10:17
double bonne pioche en ce mercato d'hiver et c'est pas courant ça mérite d'être relevé
pour wiltord on savait qu'il apporterait un vrai plus au groupe on a pas été déçus
07 Avr 2009, 10:41
A tester au moins une fois sur le côté Droit, avec HBA au centre (pour faire souffler Valbuena).
08 Avr 2009, 19:43
Heureusement qu'il apporte un plus, il fait pas du bénévolat non plus le garçon
10 Avr 2009, 14:15
zythoun a écrit:Heureusement qu'il apporte un plus, il fait pas du bénévolat non plus le garçon
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
a min 100k par mois, on peut tous mettre de l'ambiance dans le vestiaire
08 Juin 2009, 08:09
Il est libre Wiltord?J'ai bien aimé son passage à l'OM,je serais pas contre une année de plus avec lui comme remplaçant de luxe
08 Juin 2009, 13:39
Nous n'avons plus besoin de lui.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.