Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
02 Fév 2009, 20:31
on va attendre avant de tailler. Mais balle au pied il fait peur.
Le staff avait promis un tueur qui serait OK de suite on a pris un buteur qui jouait dans un championnat de merde et qui en plus était en vacances depuis 1 mois faut pas s'étonner que ça démarre difficilement
03 Fév 2009, 17:47
Pancho11 a écrit:on va attendre avant de tailler. Mais balle au pied il fait peur.
Le staff avait promis un tueur qui serait OK de suite on a pris un buteur qui jouait dans un championnat de merde et qui en plus était en vacances depuis 1 mois faut pas s'étonner que ça démarre difficilement
Moi je ne trouve pas
03 Fév 2009, 21:04
bah chaque fois qu'il a eu le ballon dans les pieds il a mi trop de temps à se retourner et il savait pas quoi faire
08 Fév 2009, 16:07
Pancho11, +1, fallait faire resigner Fernandao à ce tarif
08 Fév 2009, 23:26
je l'ai pas trouvé dégueulasse ce soir, avec les niang et koné sur les côtés je pense que ça peut être intéressant
08 Fév 2009, 23:58
+1
bon travail dos au but et il a bien emmerdé la def bordelaise.
09 Fév 2009, 09:17
re +1
Ce joueur emmerde les défenses, tellement qu'il a fait péter un plomb à Diawara hier soir
09 Fév 2009, 10:40
J'aime bien son profil, il harcelle les attaquants par ses pressings, ce qui a poussé les Bordelais a vite perdre la balle. Il va au contact, court énormément,et il est toujours là ,à essayer de proposer des solutions à ses coéquipiers, ses déviations de la tête ont souvent trouvé preneur. Il manque plus qu'a travaillé ses controles de balle dos au but, ainsi que l'efficacité devant le but.
09 Fév 2009, 12:19
Il est pas bon techniquement mais par contre dans l'engagement c'est exactement ce qu'il nous fallait, gros pressing, très physique, beaucoup de présence dans la surface (bon par contre, c'est juste de la présence, il a pas touché beaucoup de ballons, j'espère qu'il va vite s'adapter / se ressaisir).
Et surtout, contre une équipe comme Bordeaux, il a empêché par sa présence le bloc bordelais de monter trop haut (Diawara - Henrique ont joué très bas). Par contre, s'il ne prend pas les ballons de la tête contre des équipes très regroupées et qui jouent très bas (comme va l'être Monaco Dimanche prochain), je ne suis pas sûr qu'il serve à grand chose (en espérant que je me trompe)
09 Fév 2009, 16:10
c'est pas trop mal, aprés je trouve qd on est peut etre un peu trop indulgent avec lui, vu qu'on a eu des Moussilou ou autre Samassa comme solution de rechange lorsque Niang etait absent.
Au moins il n est pas transparent, et apporte du poids devant
Même si il va progresser niveau phyisque\Automatisme, techniquement et niveau vitesse il a de sacrée lacune pour un joueur à 6 m€
09 Fév 2009, 16:50
Ça doit faire combien de petits ponts par match un joueur à 6M€? Et ça doit courir le 100m en combien de secondes?
En tous cas Samassa c'est une très bonne recrue, parce qu'il a un ratio vitesse/prix de transfert très élevé!
09 Fév 2009, 19:17
Enfin quand tout le monde va revenir il fera banquette parce qu'il est aussi décisif que Mendoza
09 Fév 2009, 19:42
Steven_defour, Tu l'as vu jouer avant qu'il soit à Marseille pour dire ca?t'as vu des matchs complets du shaktar pour dire ca?et pas que les videos youtube?Parce que moi oui et je sais une chose,ce gars la,à part drogba est la recrue qu'il nous fallait...La le mec manque de condition,sur la 2ème mi temps on a senti un declic apres le but,il s'est un peu libéré mais je le dis,la il est entre 30 et 50 pour cent maximum de son vrai niveau...
Déjà pour un mec en manque de condition,c'est le joueur qui coure le plus sur le terrain qui se sacrifie le plus,qui permet à l'équipe d'être meilleure en jouant plus haut,mais pour avoir vu des matchs entiers en ldc,le mec va deja bcp plus vite que ca normalement (c'est pas koné non plus mais voila),il a pas une grosse technique dribble mais quand il va prendre confiance il va retrouver la qualité de ses controles,ses remises seront plus précises,et surtout sa vitesse d'enchainement normal est plus rapide...C'est juste que en plus de la condition physique,il a un ptit blocage psycho car il arrive dans un nouveau club donc il veut surtout etre altruiste et c'est son cas,mais il reste quand même bien placé et je le redis en confiance et en condition physique il va marquer bcp de buts...Je pense juste que ca arrivera d'iici le mois d'avril mai à mon avis,ptet plus ptet moins...Mais même en attendant,il courra,nous aidera au pressing et en defense et provoquera des fautesn,usera les defenses...
Bref le juger sur 3 matchs c'est une connerie surtout si tu l'as jamais vu jouer avant (et si tu l'avais vu jouer tu dirais pas ca),mais bon la critique est le sport national de certains...Si tu le connaissais pas,ait au moins la patience d'attendre et de lui trouver les circonstances atténuantes qui plaident en sa faveur
09 Fév 2009, 20:00
Un attaquant ne se juge pas uniquement sur les buts qu il marque
Il y a peu de chance qu il marque 20 buts par saisons mais il est super utile pour créer des brèches , replacement défensif etc...
Surtout que sa condition physique reste précaire
09 Fév 2009, 20:02
ricorico, avoue, t'es son agent
de toute façon, rare sont les attaquants efficaces de suite, qui plus est après des vacances
09 Fév 2009, 20:17
ricorico, Il a cadré une fois que ce soit à Sochaux ou contre Bordeaux?
Il est lent et lourd ce gars
09 Fév 2009, 20:22
Justement il ne nie pas qu'il est lent, mais perso comme ricorico je pense qu'il peut beaucoup apporter, peser sur la défense, créer des brèches...
Moi j'ai apprécié son match, surtout sa deuxième mi-temps.
09 Fév 2009, 20:32
Steven_defour, A part contre sochaux et bordeaux tu l'as deja vu à 100 pour cent?moi oui,et je sais qu'il apportera...outre la condition physique il est encore un peu bloqué au niveau psycholkogique,donc il tire peu,il prefere faire jouer les autres pour se faire accepter je pense (c'est sur ca doit etre mal percu t'arrives dans un nouveau club ru fais ton numero...enfin je sais pas) mais j'adore en plus sa mentalité
09 Fév 2009, 21:06
il a fait mal en deuxième mi-temps, il a pesé par ses duels gagnés et par sa combativité.
Il progresse mais c'est pas suffisant
09 Fév 2009, 22:15
techniquement c'est une quiche finie.
Après c'est vrai qu'il pèse, notamment en 2ème période il a gagné quelques duels, s'est bien battu au pressing et était bien placé dans la surface même si il n'a pas eu de tir cadré. Mais bon vu la pauvreté technique affichée jusque là sur ses 3 matchs, j'espère vraiment pour lui et pour nous qu'il n'est qu'à 50% de ses possibilités. Sinon il va pas faire long feu comme titulaire quand niang sera revenu.