27 Aoû 2008, 19:09
le touriste a écrit:le vengeur, déjà tu as également la mémoire courte. Pour rappel, face à St Petersbourg, si tu as entrevu la qualif c'est grace à Cissé au vélodrome.
Après il rate des occases, des contrôles, etc... JE dirais comme tout le monde.
C'est marrant, je ne vois pas grand monde reprocher à Niang son action face à Bordeaux où justement il tente une frappe excentré alors que Cissé justement est seul dans l'axe. Cette action nous coûte la victoire. Comme quoi la mémoire retient ce qu'elle veut bien (je précise que je n'en veux pasà Niang, un joueur de foot qui ne commet pas d'erreur n'existe pas). Pour les vendanges, j'attend désormais qu'on ait le même regard critique pour tous les joueurs de l'OM... on va bien rire (je me rappelle avant l'arivée de Cissé de même critique à l'égard de NIang).
Dire ue Cissé était une nuisance au jeu de l'OM est lolesque. Certes il n'apporte pas autant que d'autres joueurs, à la manière d'un Inzaghi, mais bon, l'OM de la saison dernière a eu une période aux mois de février/mars surtout durant lequel le jeu était magnifique à voir, avec Cissé sur le terrain. Le problème venait plus de la dépendance à Nasri, Valbuena et Niang. C'est au milieu de terrain d'impulser le jeu.
Dire qu'avec Samassa on va y gagner grandement dans le jeu est digne de Paco Rabanne. JE le souhaite,mais c'est un joueur qui n'a quasiment pas joué depuis un an, et qui auparavant était loin d'être un monstre, tout au plus un bon espoir.
Si on observe les faits froidement, on récupère un joueur au rendement indéterminé dans l'effectif, alors qu'on perd un joueur qui, certes n'est pas beau à voir, mais qui pèse son quota buts/passe décisicive, or c'est ce genre de chose qui te font gagner un match.
Concernant Diouf, il a eu une comm gerbante sur le cas Cissé, empli de mensonge. Et aujourd'hui il essaie de nous faire croire qu'il renforce l'effectif alors qu'on perd le troisième buteur de la L1, qui rentrait dans les plans du coach (il était titulaire face à Rennes, il a perdu sa place car la défense, et le recrutement de Diouf, était catastrophique). Ce dernier n'a pas essayer de le retenir, content d'économiser un salaire. On verra en fin de saison si l'OM a été gagnant ou pas. J'espère qu'on ne ratera pas le titre pour quelques points suite à une méforme ou une blessure de Niang (encore toutefois faut il jouer le titre, je n'y crois guère). Le départ de Cissé ne semble même pas servir à recruter un latéral droit ou un défenseur de haut niveau.
Mais bon, soyons heureux de virer la starlette au jeu horrible, qui toutefois apporte son lot de but et de victoire, par un joueur au rendement improbable. L'Om est vraiment synonyme d'ambition.
27 Aoû 2008, 19:47
le vengeur a écrit:le touriste a écrit:le vengeur, déjà tu as également la mémoire courte. Pour rappel, face à St Petersbourg, si tu as entrevu la qualif c'est grace à Cissé au vélodrome.
Ce soir là c'est toute l'équipe qui avait été fantastique. Cissé avait été bon dans son registre avec l'altruisme en plus.Après il rate des occases, des contrôles, etc... JE dirais comme tout le monde.
Pour les occaz ... On est d'accord, il en rate comme tout le monde ... par contre pour les controles je dirais qu'il les rates comme personnes ...C'est marrant, je ne vois pas grand monde reprocher à Niang son action face à Bordeaux où justement il tente une frappe excentré alors que Cissé justement est seul dans l'axe. Cette action nous coûte la victoire. Comme quoi la mémoire retient ce qu'elle veut bien (je précise que je n'en veux pasà Niang, un joueur de foot qui ne commet pas d'erreur n'existe pas). Pour les vendanges, j'attend désormais qu'on ait le même regard critique pour tous les joueurs de l'OM... on va bien rire (je me rappelle avant l'arivée de Cissé de même critique à l'égard de NIang).
On critique moins Niang pour les mêmes erreurs qui Cissé parce que l'apport dans le jeu est tout autre ... Cissé si il ne marque pas il ne sert à rien ... Niang si il ne marque pas il crée il crée du jeu, des brèches, du mouvement, des solutions, défend, donne des ballons, passe des joueurs balle au pied ... Cissé fait 10% de tout ça dans un match, alors si il vendange des trucs en faisant le bourrin à taper comme une mule dans un face à face sur le gardien quand une pichnette, un plat du pied ou un dribble aurait marcher ... Forcement les critiques sont plus duresDire ue Cissé était une nuisance au jeu de l'OM est lolesque. Certes il n'apporte pas autant que d'autres joueurs, à la manière d'un Inzaghi, mais bon, l'OM de la saison dernière a eu une période aux mois de février/mars surtout durant lequel le jeu était magnifique à voir, avec Cissé sur le terrain. Le problème venait plus de la dépendance à Nasri, Valbuena et Niang. C'est au milieu de terrain d'impulser le jeu.
Oui mais un Inzaghi sait faire un controle, une passe, jouer en déviation, réflechir un minimum tactiquement, il a une tout autre science du jeu que Cissé ... Je n'ai jamais vu Inzaghi faire une frappe arreté de 45m sous pretexte qu'il y avait un défenseur face à lui et qu'il n'avait de solution immédiate ... Alors que Cissé je l'ai vu faire ça très souvent
Quand t'as un joueur qui a des limites technique pratiquement sans équivalent à ce niveau et que c'est ta STAR ... le joueur que tu dois servir, pour qui tu dois jouer ... je vois pas en quoi c'est "lolesque" de dire que c'est une nuisance à l'expression collective ...Dire qu'avec Samassa on va y gagner grandement dans le jeu est digne de Paco Rabanne. JE le souhaite,mais c'est un joueur qui n'a quasiment pas joué depuis un an, et qui auparavant était loin d'être un monstre, tout au plus un bon espoir.
Si on observe les faits froidement, on récupère un joueur au rendement indéterminé dans l'effectif, alors qu'on perd un joueur qui, certes n'est pas beau à voir, mais qui pèse son quota buts/passe décisicive, or c'est ce genre de chose qui te font gagner un match.
Je ne pense pas qu'il faille une boule de cristal pour tirer des conclusions technique aussi simple que de dire qu'un pivot manquait cruellement dans l'effectif. Qu'associer un grand gabarit, puissant, bon de la tête, capable d'être le point d'ancrage de tous les percuteurs supersonique que l'on a, est une bonne chose c'est pratiquer un art divinatoire.
En football, je crois en la complémentarité, je ne pense pas qu'associer les 11 meilleurs joueurs du monde, te donne la meilleure équipe. Je crois en l'association des qualitès, je ne passe pas qu'il faille empiler la même qualité. C'est ce qui te donne le meilleur collectif ... et le profil de Samassa enrichit l'effectif par rapport à celui de Cissé.Concernant Diouf, il a eu une comm gerbante sur le cas Cissé, empli de mensonge. Et aujourd'hui il essaie de nous faire croire qu'il renforce l'effectif alors qu'on perd le troisième buteur de la L1, qui rentrait dans les plans du coach (il était titulaire face à Rennes, il a perdu sa place car la défense, et le recrutement de Diouf, était catastrophique). Ce dernier n'a pas essayer de le retenir, content d'économiser un salaire. On verra en fin de saison si l'OM a été gagnant ou pas. J'espère qu'on ne ratera pas le titre pour quelques points suite à une méforme ou une blessure de Niang (encore toutefois faut il jouer le titre, je n'y crois guère). Le départ de Cissé ne semble même pas servir à recruter un latéral droit ou un défenseur de haut niveau.
Mais bon, soyons heureux de virer la starlette au jeu horrible, qui toutefois apporte son lot de but et de victoire, par un joueur au rendement improbable. L'Om est vraiment synonyme d'ambition.
Diouf à une phrase malheureuse : "La réflexion a été menée sur deux fronts. D’abord, afin de savoir s’il fallait trouver un joueur confirmé, un joueur très cher sur le marché sans pour autant avoir des garanties de réussite."
c'est clairement une erreur. Après pour le reste c'est une affaire d'opportunité que j'ai évoqué par ailleurs.
27 Aoû 2008, 20:26
le touriste a écrit:Bah cette tactique de comm marchera peut être avec la majorité des supporters, on en voit bien beaucoup critiquer Diouf pour chaque déclas
27 Aoû 2008, 21:27
27 Aoû 2008, 21:47
28 Aoû 2008, 00:31
le touriste a écrit:Ca me rappelle le même débat que j'avais eu avec toi il y a un peu moins d'un an sur Cissé dans lequel tu expliquais qu'il était une nuisance et un problème pour l'OM, alors que je rétorquais que malgré ses limites c'était un joueur dont l'apport permettait de gagner des matchs et que si les joueurs auour était au niveau, le jeu avec CIssé pouvait être très bon.
La suite des évènements m'avait donné raison, Cissé marquant une vingtaine de but en deuxième partie de saison avec un OM pratiquant à de nombreuses reprises un jeu léchés très agréable à voir, que je n'ai pu entrevoir cette saison que contre Rennes et contre Auxerre à partir de 2-0.
J'espère cette fois ci que j'aurais tort, sinon ça confrmera mes doutes sur les limites de l'effectif et le fait que, une fois e plus, on sera très loin du titre.
28 Aoû 2008, 11:08
28 Aoû 2008, 12:03
28 Aoû 2008, 12:05
28 Aoû 2008, 13:52
28 Aoû 2008, 13:58
28 Aoû 2008, 14:16
le vengeur a écrit:le touriste a écrit:Ca me rappelle le même débat que j'avais eu avec toi il y a un peu moins d'un an sur Cissé dans lequel tu expliquais qu'il était une nuisance et un problème pour l'OM, alors que je rétorquais que malgré ses limites c'était un joueur dont l'apport permettait de gagner des matchs et que si les joueurs auour était au niveau, le jeu avec CIssé pouvait être très bon.
La suite des évènements m'avait donné raison, Cissé marquant une vingtaine de but en deuxième partie de saison avec un OM pratiquant à de nombreuses reprises un jeu léchés très agréable à voir, que je n'ai pu entrevoir cette saison que contre Rennes et contre Auxerre à partir de 2-0.
J'espère cette fois ci que j'aurais tort, sinon ça confrmera mes doutes sur les limites de l'effectif et le fait que, une fois e plus, on sera très loin du titre.
Effectivement ... c'est plutot bon signe pour tous les deux ...
Maintenant je reste circonspect face à ton raisonnement ... si tous les joueurs autour sont bons; Cissé est bon ? ... A part Gimenez et Luyindula ça marche avec tous les attaquants marseillais de ces 15 dernières années ...
C'est pas pour autant qu'il apporte une plus value aux autres, qu'il les rend meilleurs ...
Ce qui je pense sera le cas de Samassa grâce à ses qualitès "instatistifiable" ... et ces qualitès là, le fait de permettre aux autres bons joueurs d'exprimer leurs qualiès te font aussi gagner des matchs ...
Et c'est pas parce que ça ne se chiffre pas que ce n'est pas un apport réel et préponderant ...
29 Aoû 2008, 16:16
Dessno a écrit:Samassa en surprendra plus d'un...
29 Aoû 2008, 21:35
Pancho11 a écrit:Diouf a pris le moins cher des deux
30 Aoû 2008, 00:14
30 Aoû 2008, 00:47
30 Aoû 2008, 01:08
30 Aoû 2008, 11:13
30 Aoû 2008, 16:09
31 Aoû 2008, 12:19