par le touriste » 27 Aoû 2008, 05:00
le vengeur, déjà tu as également la mémoire courte. Pour rappel, face à St Petersbourg, si tu as entrevu la qualif c'est grace à Cissé au vélodrome. Après il rate des occases, des contrôles, etc... JE dirais comme tout le monde. C'est marrant, je ne vois pas grand monde reprocher à Niang son action face à Bordeaux où justement il tente une frappe excentré alors que Cissé justement est seul dans l'axe. Cette action nous coûte la victoire. Comme quoi la mémoire retient ce qu'elle veut bien (je précise que je n'en veux pasà Niang, un joueur de foot qui ne commet pas d'erreur n'existe pas). Pour les vendanges, j'attend désormais qu'on ait le même regard critique pour tous les joueurs de l'OM... on va bien rire (je me rappelle avant l'arivée de Cissé de même critique à l'égard de NIang).
Dire ue Cissé était une nuisance au jeu de l'OM est lolesque. Certes il n'apporte pas autant que d'autres joueurs, à la manière d'un Inzaghi, mais bon, l'OM de la saison dernière a eu une période aux mois de février/mars surtout durant lequel le jeu était magnifique à voir, avec Cissé sur le terrain. Le problème venait plus de la dépendance à Nasri, Valbuena et Niang. C'est au milieu de terrain d'impulser le jeu.
Dire qu'avec Samassa on va y gagner grandement dans le jeu est digne de Paco Rabanne. JE le souhaite,mais c'est un joueur qui n'a quasiment pas joué depuis un an, et qui auparavant était loin d'être un monstre, tout au plus un bon espoir.
Si on observe les faits froidement, on récupère un joueur au rendement indéterminé dans l'effectif, alors qu'on perd un joueur qui, certes n'est pas beau à voir, mais qui pèse son quota buts/passe décisicive, or c'est ce genre de chose qui te font gagner un match.
Concernant Diouf, il a eu une comm gerbante sur le cas Cissé, empli de mensonge. Et aujourd'hui il essaie de nous faire croire qu'il renforce l'effectif alors qu'on perd le troisième buteur de la L1, qui rentrait dans les plans du coach (il était titulaire face à Rennes, il a perdu sa place car la défense, et le recrutement de Diouf, était catastrophique). Ce dernier n'a pas essayer de le retenir, content d'économiser un salaire. On verra en fin de saison si l'OM a été gagnant ou pas. J'espère qu'on ne ratera pas le titre pour quelques points suite à une méforme ou une blessure de Niang (encore toutefois faut il jouer le titre, je n'y crois guère). Le départ de Cissé ne semble même pas servir à recruter un latéral droit ou un défenseur de haut niveau.
Mais bon, soyons heureux de virer la starlette au jeu horrible, qui toutefois apporte son lot de but et de victoire, par un joueur au rendement improbable. L'Om est vraiment synonyme d'ambition.