[Ex] Mamadou Samassa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [->Juin 2012] Mamadou Samassa

Messagepar killerdemars » 26 Aoû 2008, 23:20

=D> =D>
Je pense quasiment pareil, sauf que concernant Diouf c'est sa communication qui est énervante à mes yeux... :twisted:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 26 Aoû 2008, 23:23

magic_chris, c'est pas parce qu'il a pas marqué qu'il a été le plus mauvais des 3

On marque peut être beaucoup de buts mais les deux autres attaquants de l'effectif font pas un énorme début de saison, Cissé était au moins à leur niveau
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar zythoun » 26 Aoû 2008, 23:41

le vengeur, Cissé qui ne rentrait pas dans les plans de l'entraineur, t'as lu ca ou ? Il devait même être titulaire samedi dernier s'il n'avait pas été transféré. Et même l'intéressé lui même (Gerets) a déclaré qu'il était déçu car il comptait sur Djib...

Sinon bonne chance à Samassa, mais j'ai peur que ca fasse beaucoup pour ce jeune joueur, surtout si Mamad ou Koné se blesse ou pase une mauvaise période...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 27 Aoû 2008, 05:00

le vengeur, déjà tu as également la mémoire courte. Pour rappel, face à St Petersbourg, si tu as entrevu la qualif c'est grace à Cissé au vélodrome. Après il rate des occases, des contrôles, etc... JE dirais comme tout le monde. C'est marrant, je ne vois pas grand monde reprocher à Niang son action face à Bordeaux où justement il tente une frappe excentré alors que Cissé justement est seul dans l'axe. Cette action nous coûte la victoire. Comme quoi la mémoire retient ce qu'elle veut bien (je précise que je n'en veux pasà Niang, un joueur de foot qui ne commet pas d'erreur n'existe pas). Pour les vendanges, j'attend désormais qu'on ait le même regard critique pour tous les joueurs de l'OM... on va bien rire (je me rappelle avant l'arivée de Cissé de même critique à l'égard de NIang).

Dire ue Cissé était une nuisance au jeu de l'OM est lolesque. Certes il n'apporte pas autant que d'autres joueurs, à la manière d'un Inzaghi, mais bon, l'OM de la saison dernière a eu une période aux mois de février/mars surtout durant lequel le jeu était magnifique à voir, avec Cissé sur le terrain. Le problème venait plus de la dépendance à Nasri, Valbuena et Niang. C'est au milieu de terrain d'impulser le jeu.

Dire qu'avec Samassa on va y gagner grandement dans le jeu est digne de Paco Rabanne. JE le souhaite,mais c'est un joueur qui n'a quasiment pas joué depuis un an, et qui auparavant était loin d'être un monstre, tout au plus un bon espoir.
Si on observe les faits froidement, on récupère un joueur au rendement indéterminé dans l'effectif, alors qu'on perd un joueur qui, certes n'est pas beau à voir, mais qui pèse son quota buts/passe décisicive, or c'est ce genre de chose qui te font gagner un match.

Concernant Diouf, il a eu une comm gerbante sur le cas Cissé, empli de mensonge. Et aujourd'hui il essaie de nous faire croire qu'il renforce l'effectif alors qu'on perd le troisième buteur de la L1, qui rentrait dans les plans du coach (il était titulaire face à Rennes, il a perdu sa place car la défense, et le recrutement de Diouf, était catastrophique). Ce dernier n'a pas essayer de le retenir, content d'économiser un salaire. On verra en fin de saison si l'OM a été gagnant ou pas. J'espère qu'on ne ratera pas le titre pour quelques points suite à une méforme ou une blessure de Niang (encore toutefois faut il jouer le titre, je n'y crois guère). Le départ de Cissé ne semble même pas servir à recruter un latéral droit ou un défenseur de haut niveau.
Mais bon, soyons heureux de virer la starlette au jeu horrible, qui toutefois apporte son lot de but et de victoire, par un joueur au rendement improbable. L'Om est vraiment synonyme d'ambition.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 27 Aoû 2008, 07:05

le vengeur, Diouf ne fait sans doute que son travail mais ... cela n'excuse en rien le fait qu'il nous prenne pour des cons dans ses ITW
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 27 Aoû 2008, 08:50

Pancho11 a écrit:magic_chris, c'est pas parce qu'il a pas marqué qu'il a été le plus mauvais des 3

On marque peut être beaucoup de buts mais les deux autres attaquants de l'effectif font pas un énorme début de saison, Cissé était au moins à leur niveau

On est ok mais il était logique que ça soit lui qui sorte de l'équipe pour ajouter un milieu supplémentaire.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 27 Aoû 2008, 09:08

Pas sur deux matchs d'affilés
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JRD » 27 Aoû 2008, 13:02

Le vengeur =D>

On est une grosse minorité qd meme à partager cette opinion.

3 choses pour compléter sur les reproches que j'ai pu lire :
_ La communication de Diouf n'est pas adressée aux supporters! Elle est adressée aux agents, aux autres clubs pour se laisser des marges de manoeuvre pdt les négociations.
Vous écoutez Aulas? "Essien restera à Lyon", "Margoton a pété un cable, Perrin ne sera pas viré", Malouda, Diarra... ´
_ Comment pouvez vous dire que l'OM navigue à vue? Un club qui navigue à vue, c'est Nantes, ou Monaco. Un club qui a bouclé son recrutement début juillet ce n'est pas un club qui navigue à vue. Ils ont du s'adapter aux états d#ames de Cissé, et l'ont remplacé avec un mec... qu'ils suivent depuis 3 ans! Soyez justes parfois.
_ Comparer Niang et Cissé me semble pour le moins mal venu. Niang a été régulier du début à la fin de l'année, et si Cissé avait fait son job pdt toute l'année, on aurait jamais regretté le départ de Pagis. Par ailleurs il y a le raté face au zenith et le raté face à Carquefou, et ce sont des ratés ENORMES pas comme Niang qui préféré frapper que passer.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 27 Aoû 2008, 13:45

JRD, Niang régulier? Tu plaisante il a été plus régulier que les autres offensifs mais faut pas déconner, D'aout à Novembre puis à nouveau au printemps on l'a pas vu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar le touriste » 27 Aoû 2008, 14:40

JRD, pour Aulas, observe un peu la différence. Tu prends le cas Essien (à remplacer au choix par Diarra/Malouda/etc...), ils sont vendus très cher, pas prêter. De plus leur replaçant est à chaque fois un joueur avec un passif intéressant, pas un espoir qui sort d'une saison noire.

Pancho11, +1
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 27 Aoû 2008, 14:42

Aulas a vendu Essien très cher et il a récupéré Tiago.

C'est tout de même une nuance, par rapport à : prêter Cissé et acheter (pas cher) Samassa
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 27 Aoû 2008, 14:45

le touriste, etienne, Pour les cas Essien, Malouda & Co JRD parlait de la communication d'Aulas à propos de ces transferts et pas du tout des transferts en eux-même !
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 27 Aoû 2008, 14:59

ZiZiR, wai enfin la comm est un élément du foot. Si Diouf avait, après le départ de Cissé, pris une pointure, personne ne dirait rien. Comme etienne le dit, Aulas sur tous les cas pré cité, à fait venir après (et parfois même par anticipation) un joueur de très bon niveau en plus de sommes rondelettes pour le club.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 27 Aoû 2008, 15:17

le touriste, Là où JRD veut en venir (j'pense) c'est que certes le transfert de Cissé n'est pas la meilleure des choses pour notre équipe mais qu'il eu une communication qui laissait à désirer par soucis de se mettre les critiques sur son dos et non ceux qui constituent ce transfert (Gerets, Cissé lui-même, Samassa)
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar deskeur » 27 Aoû 2008, 17:23

Ouais enfin, y a une différence entre perdre un Essien et Cissé. Rien qu'en terme d'apport à l'équipe, c'est le jour et la nuit. :roll:

L'équipe peut tres bien tourner sans Cissé. Alors certes, Cissé avait un trés gros salaire, c'était une "star" en L1, mais niveau de la qualité du joueur, il manquera pas plus que ça à cet effectif.

Pas adapté au systeme de jeu, trop irrégulier. Alors oui, il met 15/20 buts, mais faut voir comment, et ne pas être aveuglé par sa feuille de stats.

Y a des mecs, qui marquent une dizaine de buts qui sont indispensable dans certaines équipes, lui il en a mis 20 et il ne manquera pas plus que ça.

La seule chose ou il manquera qui n'a rien avoir avec son apport en tant que footballeur, c'est que les médias focalisaient beaucoup sur lui, et surement que ça libérait les autres joueurs. :?
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 27 Aoû 2008, 17:42

Un autre exemple : Lyon a perdu Clerc. Ils prennent 2 latéraux, un jeune et un expérimenté.
Ils vont intégrer le jeune petit à petit, sans le bruler.
Le jeune sera nickel et opérationnel (les risques seront limités) quand Oddo (ou Grosso) partiront.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JRD » 27 Aoû 2008, 18:29

Pancho11 a écrit:JRD, Niang régulier? Tu plaisante il a été plus régulier que les autres offensifs mais faut pas déconner, D'aout à Novembre puis à nouveau au printemps on l'a pas vu

Oui bon alors c'est sûr on va pas être d'accord! Si Niang a pas été régulier l'an passé alors personne ne l'est arrête un peu.

Merci Zizir 1/3 qui comprend ce que je veux dire c'est pas mal. Enfin certains ne veulent lire que ce qui les arrange.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 27 Aoû 2008, 18:32

etienne a écrit:Ils vont intégrer le jeune petit à petit, sans le bruler.
Le jeune sera nickel et opérationnel (les risques seront limités) quand Oddo (ou Grosso) partiront.

Mais nous aussi on va l'intégrer petit à petit arrête d'halluciner! C'est NIANG le titulaire ensuite Koné et Grandin joueront avant Samassa.

C'est terrible de biaiser tellement ces arguments pour avoir raison : je te signale que Oddo est un défenseur DROIT et que donc le jeune est LA doublure de Grosso comme Samassa l'est de Niang. Ensuite Réveillère dépannera à gauche avant le jeune, comme Koné dépannera devant avant Samassa.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 27 Aoû 2008, 18:33

ZiZiR a écrit:le touriste, Là où JRD veut en venir (j'pense) c'est que certes le transfert de Cissé n'est pas la meilleure des choses pour notre équipe mais qu'il eu une communication qui laissait à désirer par soucis de se mettre les critiques sur son dos et non ceux qui constituent ce transfert (Gerets, Cissé lui-même, Samassa)

c'est ce que je me disais il y a peu :wink:

j'ai surtout l'impression que c'est Diouf qui a les couilles dans l'étau RLD; je pense que ça doit faire longtemps qu'il a comme consigne (récurrente) de jarter Cissé car il est trop cher, mais qu'il trainait peut etre un peu les pieds (avec ses déclas "Cissé a besoin de l'OM et l'OM de Cissé" qui s'adressait peut etre plus à d'autres dirigeants qu'autre chose); sauf qu'entre Gerets qui n'en faisait pas un titulaire indiscutable, Cissé qui voulait se barrer (ou rester mais pas forcément à 100%) et son salaire qui devait tjs poser problème, hé bien, fallait finir par le lacher malheureusement.

Et effectivement, je vois bien Diouf ne pas hésiter à sortir des formules alambiquées pas forcément crédibles, préférant cristalliser les critiques sur lui, plutot que ça touche le groupe...parce si il commence à dire qu'il n'a pas les mains libres pour faire tout ce qu'il veut, ça va repartir sur quinze mille articles à base de "crise à l'OM?" et en plus son siège sera de plus en plus éjectable.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar le touriste » 27 Aoû 2008, 18:45

Bah cette tactique de comm marchera peut être avec la majorité des supporters, on en voit bien se féliciter du départ de Cissé qui rend l'équipe plus forte. Perso, si l'OM ne joue pas le titre cette saison, c'est à dire être dans la course jusqu'au bout, cette saison sera un échec.
Déjà avec Cissé ça me paraissait compliqué, aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre l'OL et l'OM :?
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs