Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
01 Juil 2008, 21:18
OL Communiqué
Information
A l’issue d’une très longue réunion de la commission juridique à laquelle le président Jean-Michel Aulas était venu défendre les intérêts de son club accompagné de Maître Joseph Aguera et de Marino Facioli, l’Olympique Lyonnais a accepté avec satisfaction l’accord suivant :
Outils
Hatem Ben Arfa est transféré à l’Olympique de Marseille pour un montant réévalué à 12 Millions d’Euros et toujours assorti :
- d’une part d’un bonus d’un millions d’euros en cas de qualification de l’Olympique de Marseille pour la Ligue de Champions à l’issue de 3ème tour d’août prochain.
- d’autre part d’un intéressement de 20 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert du joueur.
L’Olympique Lyonnais tient à souligner l’effort substantiel consenti par Hatem Ben Arfa qui a reconsidéré une partie de son intéressement à laquelle il a renoncé.
Le club lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.
01 Juil 2008, 21:18
lolo38,
01 Juil 2008, 21:23
ils essayent de sauver la face, ces enfoirés
01 Juil 2008, 21:26
ils ont gratté un million ces cons
01 Juil 2008, 21:28
Pancho11 a écrit:ils ont gratté un million ces cons
non ils annoncent avoir gratté un million, leur fameux communiqué
01 Juil 2008, 21:30
ça fait 13m€ qd même + le %
C EST UNE SUPER AFFAIRE
les 20% sur la revente ne serait basée QUE sur (l'eventuelle) plus value - ca c'est une bonne nouvelle - qui limite le prix final du transfert.
01 Juil 2008, 21:34
d’autre part d’un intéressement de 20 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert du joueur.
Sur la plus value seulement les 20 %. Même si on le revend 25 M€ un jour, cela veut dire qu'ils auront en tout touchés moins de 16 M€ en tout. On s'en sort bien.
Edit : grillé
01 Juil 2008, 21:36
c'est cadeau, merci aulas
01 Juil 2008, 21:40
ben arfa si ça fonctionne à l'om c'est du très lourd, c'est du ronaldo, ça partira pour très très lourd
seulement voilà, le joueur doit se lacher et se mettre en avant afin de devenir le joyaux qui sommeille en lui
ce joueur est top, il est dix fois meilleur que nasri et autre benzema mais il faut qu'il se calme, tout est là
01 Juil 2008, 21:40
Cette histoire de plus value est une énorme nouvelle, la meilleure de la soirée. En cas d'échec, on limite bien les risques, en cas de succès, c'est récupère l'essentiel de la plus value.
Diouf
01 Juil 2008, 21:48
Site Off
Information
Ben Arfa:"Je me sentais déjà Marseillais"
« Je suis effectivement soulagé que le litige soit réglé. Ma détermination était telle que de toutes les façons je ne me voyais pas jouer autre part qu’à l’OM. Je me sentais déjà Marseillais », nous a déclaré Hatem Ben Arfa mardi soir. « Je l’ai répété à plusieurs reprises aux membres de la Commission. Maintenant je me tiens à la disposition de mon entraîneur. Mon seul objectif est d’apporter tout ce que je peux à l’équipe et aux supporters ».
01 Juil 2008, 21:48
Aula$$ l'a pas trop mal joué aussi, pour l'instant sur ce qu'il a réalisé HBA vaut pas forcément plus que ça, en plus l'OLG a en qq sorte "investi" dans le succès futur du joueur qu'ils vendent - le beurre et 20% de l'argent du beurre en qq sorte, croyez-moi c'est loin d'être ridicule pour eux aussi...
Parceque HBA, il a encore une énorme marge de progression, et y'a plus de cas de potentiels jamais réalisés que l'inverse.
Mais dans un Club tel que l'OM et avec un coach comme Gerets, on se doit d'avoir confiance.
01 Juil 2008, 21:49
il faut aussi souligner la mentalité de Ben Arfa qui a fait un effort important pour jouer à Om et devenir Marseillais
Le joueur est un diamant brut et encadré par Gerets cela peut être le futur chouchou du velodrome.
En tout cas depuis son arrivée il parle beaucoup equipe !!!!!!!!!!!!!!!!
01 Juil 2008, 21:50
Pour economiser 1 M€ il suffit de se faire sortir au tour préliminaire.
Ou alors lors d'un éventuel prochain transfert de BA, il suffira de le transferer avec un autre joueur, du style :
Ben Arfa + Zubar pour 28 M€ ( 3 M€ pour BA et 25 M€ pour Zubar) comme ça ça fait 600000 € pour le FC Lyon !
01 Juil 2008, 21:51
Euh c'est sur la plus value donc si on le vend moins que ce qu'il a coûté , Lyon aura rien du tout...
01 Juil 2008, 21:51
Pancho11 a écrit:ils ont gratté un million ces cons
si j'ai bien compris au départ au départ c'était autour de 11.5 et le probleme était la prime de 10%. Diouf a dit dès le début avoir proposé de payer la moitié. au final on en reste la, diouf a pas eu à faire de nouveau "sacrifice"
01 Juil 2008, 21:53
ah ouai sur la plus-value, c'est clair que ca change tout !!
01 Juil 2008, 21:53
Si on échangeait Ben Arfa contre Podolski au lieu de le revendre, on fait quoi, on envoie les groles du boche à Aulas?