Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs
Retourner vers Anciens joueurs
Pancho11 a écrit:Lui dit que son meilleur poste c'est en 10
Ket@ a écrit:Ben Arfa c'est le profil à devenir 10 vers 28/30 ans
Phenix-le-tacticien a écrit:IceCold, quand il aura moins de condition physique j'pense qu'il voulait dire. Même si à 28 ans
Gastibelza a écrit:Je trouve qu'il l'a déjà la qualité de passe et la vision. C'est pas Platini mais il a quand même le coup d'oeil pour donner les ballons dans la profondeur.
Ce qui lui manquait pour être un bon 10, c'est une certaine constance athlétique, une capacité à être le plus disponible possible pour prendre le jeu à son compte.
Or il a pas mal progressé à ce niveau là, il est beaucoup plus endurant (voir le travail défensif qu'il abat).
Avec sa conduite de balle, ses dribbles et sa faculté à changer brusquement de direction, il peut faire un malheur en position axiale.
C'est pour ça que je milite pour un 442 en losange: Lucho et Cheyrou sont au taquet, HBA peut-être très décisif en 10 et nos attaquants sont meilleurs en axiaux (Niang, Koné) ou ont besoin d'avoir quelqu'un à côté d'eux (Morientès pour les remises, Brandao parce qu'il ne sait pas garder un ballon).
Bibpanda a écrit:Gros match de Ben arfa , j'ai l'impression qu'il devient intelligent.
Retourner vers Anciens joueurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités