Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
14 Jan 2010, 09:05
J'aime ce soir, et pour certains qui pensaient qu'il avait la grosse tete, il prouve le contraire.
Allez explose!!!
15 Jan 2010, 11:33
C'est surtout son individualisme sur et en dehors du terrain qui lui ont été reproché.
Mais là faut reconnaître que sur les derniers matches, il a l'air d'avoir pris du coffre et fait beaucoup plus d'efforts collectifs (plus disponible, plus impliqué dans le replacement, donne plus souvent la balle).
C'est peut-être au détriment du jeu offensif mais il y aura toujours des matches où l'adversaire laissera des espaces ou sera usé d'être dominé. Et avec son talent balle au pied, ça fera la différence.
15 Jan 2010, 12:44
Gastibelza a écrit:C'est surtout son individualisme sur et en dehors du terrain qui lui ont été reproché.
Mais là faut reconnaître que sur les derniers matches, il a l'air d'avoir pris du coffre et fait beaucoup plus d'efforts collectifs (plus disponible, plus impliqué dans le replacement, donne plus souvent la balle).
C'est peut-être au détriment du jeu offensif mais il y aura toujours des matches où l'adversaire laissera des espaces ou sera usé d'être dominé. Et avec son talent balle au pied, ça fera la différence.
Sur son individualisme en dehors du terrain, ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu... Il est beaucoup plus apprécié et intégré que beaucoup d'autres joueurs...
15 Jan 2010, 13:55
goku, Je faisait allusion aux disputes qu'il a pu avoir aussi bien à Lyon (bagarre avec Squillaci) que chez nous (Mbami par ex).
Mais c'est sûr que cette année, c'est moins problématique malgré quelques dérapages (avec DD).
15 Jan 2010, 19:39
Information
Niang : «Qu’Hatem continue sur sa lancée»
De passage devant la presse ce vendredi, le capitaine Mamadou Niang se réjouit des performances de son pote Hatem Ben Arfa, particulièrement affuté depuis la reprise.
«Hatem, je l’aime beaucoup mais on ne le laisse pas tranquille. Dès qu’il est là, le moindre truc qu’il fasse est décortiqué, a-t-il déclaré, il a d’énormes qualités et ce serait une grosse perte pour l’OM de perdre un joueur comme lui. Et s’il va dans un autre club, il nous fera ch… C’est donc bien de l’avoir avec nous et je suis content car il est revenu de vacances avec beaucoup d’envie. J’espère qu’il va continuer sur cette lancée en continuant à nous rendre service.»
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... _sa_lancee
19 Jan 2010, 10:05
sympa Niang, peut etre que Deschamps ecoutera le capitaine..
En tout cas, je suis bien d'accord avec lui
08 Fév 2010, 13:24
Quel match hier. Quelle inspiration géniale cette talonnade pour un lucho encore une fois parfaitement placé dans la surface.
Ce qui rend génial cette talonnade c'est surtout qu'on la voit pas venir. Il se retourne pour chercher le ballon et bim le ballon par comme par magie en arrière.
Il a fait une superbe 2 ème mi-temps. C'est bon pour ça confiance, il a été acclamé par le Vel'.
Espérons qu'il puisse mentalement et physiquement continuer sur sa lancée du début 2010.
08 Fév 2010, 16:46
Plus que ses dribbles et passes inspirés hier soir, c'est surtout son état d'esprit qui laisse espérer qq chose.
On l'a vu défendre, presser, se replacer, j'ai rarement vu HBA aussi concentré sur 90 min dans le travail défensif, en plus il a su provoquer quand il le fallait, lâcher la balle au bon moment, faire les bons choix, il semble aussi monter en puissance, physiquement il est plus affuté avec l'enchainement des matchs, espérons qu'il reste dans ses dispositions.
08 Fév 2010, 17:43
Quelle passe
09 Fév 2010, 05:59
Ben Arfa et Valbuena sont les deux recrues de notre mercato hivernal et comme par hasard (pas le joueur) Lucho en devient meilleur...
09 Fév 2010, 16:59
Les changements concernant HBA sont vraiment impressionnants. Je ne pensais pas qu'il puisse changer aussi radicalement!
On lui reprochait de ne pas être assez pro? Il déclare dorénavant, penser foot à 200%.
Dêtre immature? Il reconnaît avoir grandi.
De ne pas savoir quand lâcher la balle? Il a simplifié son jeu.
De ne pas être constant? Il est beaucoup plus disponible pour demander le ballon.
De ne pas faire d'effort pour le collectif? Il se replace et se bat pour récupérer les ballons.
Est-on sûr que c'est bien le même HBA qu'on a eu jusqu'à présent?
09 Fév 2010, 18:13
Gastibelza, oui mais avec le cerveau en plus..
et ca fait vraiment plaisir, esperons que ca dure à present
09 Fév 2010, 18:13
Modifié en dernier par
jeanfred le 09 Fév 2010, 18:19, modifié 1 fois.
09 Fév 2010, 18:16
jeanfred, tu parles de cerveau, mais t'as pas un petit problème là ?
09 Fév 2010, 18:19
oui j'en ai plus...
11 Fév 2010, 12:33
Il nous a manqué clairement hier soir avec Lucho, en quelques matchs il a su se rendre indispensable, ça c'est la classe
13 Fév 2010, 16:57
Vu dans SoFoot:
Information
Ben Arfa a envoyé deux signaux forts quant à sa progression actuelle : il a joué une heure et demie sans lever le pied (plus grand nombre de sprints de la rencontre) et surtout il a joué juste. C’est simple, en seconde période, l’artiste n’a pas perdu un ballon tout en faisant des différences considérables. Soudainement touché par la grâce l’ami Hatem ? Que nenni ! Selon un membre de son entourage, Ben Arfa bosserait comme un bœuf sur le plan physique et ce, depuis de très nombreuses semaines
Ca c'est quelque chose qui me fait vraiment plaisir. J'en avais marre de le voir marcher en attendant qu'on daigne lui donner un ballon pour ses raids.
A la limite qu'il ait du déchet dans le jeu, je peux comprendre. Mais au moins, qu'il fasse l'effort de se replacer, d'être disponible, de redescendre et de distribuer le ballon le plus souvent possible.
C'était un joueur de futsal, il est en train de devenir un vrai joueur de foot avec les exigences athlétiques que cela comporte.
Prions pour que ça dure
Modifié en dernier par
Gastibelza le 13 Fév 2010, 18:17, modifié 1 fois.
13 Fév 2010, 17:01
Pourtant je trouve qu'il a grossi et pas que du muscle.
Mais c'est vrai que le voir récupérer autant de ballons et se replacer comme il le fait depuis quelques matchs ça fait plaisir.
13 Fév 2010, 17:21
Prendre du gras (de façon modéré quand même
) quand tu veux prendre du muscle c'est un passage presqu'obligé...
Il se prépare peut-être à être en pleine forme physique pour la fin de saison et la Coupe du Monde...
( ou alors il bouffe au quick comme un gros porc)
13 Fév 2010, 18:36
il l'a dit lui même il a maigri