[Ex] Hatem Ben Arfa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> Juin 2012] Hatem Ben Arfa

Messagepar Heather » 20 Fév 2009, 12:16

dlb1664 a écrit:Heather, oki je vais pas te stresser alors j'ai pas envie de me faire défenestré, moi j'ai rien contre Benarfa en particulier et je serais même le premier content s'il se remet à faire des bons matchs, je constatais seulement son niveau actuel :wink:

Bien, alors ami :boire: :wink:
Heather
Newbie

Messagepar chaoui-78 » 20 Fév 2009, 12:21

ce mec pour moi a plus montré que nasri

t es serieux la ou tu blague?
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 20 Fév 2009, 12:32

Gallardo78, bah à mi saison niveau stat, HBA est meilleur que Nasri la saison passée. Et Nasri c'était sa 3ème saison à l'OM avec déjà un passé en tant que titulaire. HBA c'est sa première saison à l'OM et en tant que titulaire annoncé.

Faut arrêter le délire car il ne faut vraiment pas s'y connaitre en foot pour s'imaginer que HBA allait exploser cette saison. Un joueur de cet âge avec un passif de match assez petit, il lui faut une première saison d'adaptation dans laquelle il aura forcément des trous et des périodes fastes. C'est sur sa deuxième saison qu'on peut vraiment juger.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 20 Fév 2009, 12:42

le touriste a écrit:Gallardo78, bah à mi saison niveau stat, HBA est meilleur que Nasri la saison passée. Et Nasri c'était sa 3ème saison à l'OM avec déjà un passé en tant que titulaire. HBA c'est sa première saison à l'OM et en tant que titulaire annoncé.

Faut arrêter le délire car il ne faut vraiment pas s'y connaitre en foot pour s'imaginer que HBA allait exploser cette saison. Un joueur de cet âge avec un passif de match assez petit, il lui faut une première saison d'adaptation dans laquelle il aura forcément des trous et des périodes fastes. C'est sur sa deuxième saison qu'on peut vraiment juger.

Surtout que la gestion de ce joueur par Gerets est moyenne je trouve.
Le faire rentrer à la 20ème c'est admettre que sa compo était à chier, perso je trouve qu'on lui laisse rien passer...
Niveau stats c'est un des meilleurs joueurs, quand je vois que Valbuena n'a aucune passe décisive ou presque... :roll:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 20 Fév 2009, 12:49

killerdemars, Valbuena est une merde doublé d'un con avec une melonite aigue...Le mec a dit qu'à son arrivée à Marseille personne lui avait fait de cadeaux,les anciens voulaient le blesser pour le sortir de l'équipe et tout ca,mais avec ben arfa,il fait la pute...Pas une passe,pas un bon ballon donné avec l'envie de mettre son partenaire en bonne position,une jalousie palpable,ca me degoute...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Heather » 20 Fév 2009, 12:54

killerdemars a écrit:
Surtout que la gestion de ce joueur par Gerets est moyenne je trouve.
Le faire rentrer à la 20ème c'est admettre que sa compo était à chier, perso je trouve qu'on lui laisse rien passer...
Niveau stats c'est un des meilleurs joueurs, quand je vois que Valbuena n'a aucune passe décisive ou presque... :roll:

Oui mais valbuena a des roulés-boulés \:D/ \:D/ , je ne suis pas sure que le petite Hatem soit capable d'en faire autant :P
Heather
Newbie

Messagepar Pancho11 » 20 Fév 2009, 13:33

entre lui et Valbuena qui est incapable de faire une passe en profondeur, qui veut toujours toucher le ballon mais qui fait toujours le même dribble (suivi d'une roulade) les attaquants sont pas prêts d'avoir un bon ballon
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Heather » 20 Fév 2009, 13:54

ricorico a écrit:killerdemars, Valbuena est une merde doublé d'un con avec une melonite aigue...Le mec a dit qu'à son arrivée à Marseille personne lui avait fait de cadeaux,les anciens voulaient le blesser pour le sortir de l'équipe et tout ca,mais avec ben arfa,il fait la pute...Pas une passe,pas un bon ballon donné avec l'envie de mettre son partenaire en bonne position,une jalousie palpable,ca me degoute...

Ca c'est envoyé,tu me sors les mots de la bouche :D

Pancho 11 je n'incluais pas Ben Arfa dans les conneries de valbuena, pour moi, y a pas photos entre les deux, l'un fait peut-être pas tout bien mais c'est un joueur de talent, l'autre même au cirque Pinder, il n'aurait pas sa place.
Heather
Newbie

Messagepar ricorico » 20 Fév 2009, 14:22

Heather, lol c 'est pas tant que j'aime pas valbuena lol,mais il veut tellement jouer pour sa gueule pour son poste de numero 10, "je veux les clés de l'équipe" alors que le gars a une intelligence tactique proche du néant,mais si c'était que ca ca irait car il reste volontaire...Ce qui me debecte c'est qu'il fait tout pour pourrir ben arfa,pas une bonne passe,pas une passe tout court meme lol,même si ben arfa est la meilleure solution,il va rechercher la solution impossible pour pas faire jouer hatem,ca se sent qu'il peut pas le blairer il a trop peur de perdre sa place et de ce fait ne joue pas pour l'équipe...

Hatem est pas au top c'est sur,mais il a le talent,il va se débarrasser de la pression la saison prochaine et sera le meilleur joueur de L1 à n'en pas douter,d'autant plus que benzema sera parti lol...Mais ce gamin est capable de choses extraordinaires quand il est en confiance,il est capable de dribbles et de passes que peu de gens en europe peuvent réaliser...c'est juste que la il veut tellement prouver qu'il s'enferme dans la solution individuelle alors que la solution serait collective,mais il a pas l'air bien conséillé et l'après psg n'a pas été bien géré,il aurait du être puni,pour LUI...

Pour info,ben arfa c'est ca: et c'est pour ca que je le voulais à l'OM,pas tant ses dribbles mais des passes que en 4 ans je n'ai jamais vu faire nasri (si une fois pour bamogo face au mans il y a 2 saisons):

http://www.youtube.com/watch?v=5nlb0NtVPgQ

et ca: http://www.youtube.com/watch?v=Q56pTeso ... re=related

EDIT;et que personne ne me réponde mendoza et gimeneez aussi yavait des videos de fous
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 20 Fév 2009, 15:54

fred2406 a écrit:negrOM, tu es toujours du meme avis sur Ben arfait rien?

Je vais pas changer d'avis aprés un match :wink:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Heather » 20 Fév 2009, 16:57

[quote="ricorico"]Heather, lol c 'est pas tant que j'aime pas valbuena lol,mais il veut tellement jouer pour sa gueule pour son poste de numero 10, "je veux les clés de l'équipe" alors que le gars a une intelligence tactique proche du néant,mais si c'était que ca ca irait car il reste volontaire...Ce qui me debecte c'est qu'il fait tout pour pourrir ben arfa,pas une bonne passe,pas une passe tout court meme lol,même si ben arfa est la meilleure solution,il va rechercher la solution impossible pour pas faire jouer hatem,ca se sent qu'il peut pas le blairer il a trop peur de perdre sa place et de ce fait ne joue pas pour l'équipe...
Hatem est pas au top c'est sur,mais il a le talent,il va se débarrasser de la pression la saison prochaine et sera le meilleur joueur de L1 à n'en pas douter,d'autant plus que benzema sera parti lol...Mais ce gamin est capable de choses extraordinaires quand il est en confiance,il est capable de dribbles et de passes que peu de gens en europe peuvent réaliser...c'est juste que la il veut tellement prouver qu'il s'enferme dans la solution individuelle alors que la solution serait collective,mais il a pas l'air bien conséillé et l'après psg n'a pas été bien géré,il aurait du être puni,pour LUI...
Pour info,ben arfa c'est ca: et c'est pour ca que je le voulais à l'OM,pas tant ses dribbles mais des passes que en 4 ans je n'ai jamais vu faire nasri (si une fois pour bamogo face au mans il y a 2 saisons):

Je te comprends parfaitement à part que moi en plus de tout ce que tu dis le valbuena, il me tape sur le système, et ce qui me tue encore plus c'est que gerets n'a pas l'air de voir les mêmes choses que nous, l'autre a réclamé la place de n°10 et il l'a eu , et il va surement la garder à moins d'une blessure, car faut pas oublier qu' au début du championnat le vélo était au garage, c'est pourquoi Ben était sur le terrain et dés que le vélo a été réparé, il a redemandé sa place et comme Ben Arfa était encore titulaire, il avait le nain de jardin continuellement dans les pattes, comme hier d'ailleurs.
Modifié en dernier par Heather le 21 Fév 2009, 08:15, modifié 2 fois.
Heather
Newbie

Messagepar gob » 20 Fév 2009, 19:00

ricorico, tu n'as pas forcément tort mais ... il devra montrer une autre envie et une autre motivation( a défaut de belles stats) parce que le vel' ne va pas tarder à le huer.

S'il y a bien une chose que les gens n'aiment pas ici, ce sont les branleurs.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ricorico » 20 Fév 2009, 19:48

gob, Je suis d'accord avec ca,il semble très nonchalant et moi aussi ca m'énerve,car je pense que même pour lui,le fait de se battre simplement peut l'aider à rentrer dans un match...Mais le problème parait vraiment psychologique,il l'a d'ailleurs reconnnu une fois,je crois que c'est lorsqu'il était à lyon,si sur ses premiers ballons il réussit ses controles et ses dribbles,alors il sait qu'il va les réussir tout le match,s'il les foire au lieu de rechercher la solution collective il se met en quête du dribble parfait pour retrouver confiance donc il s'enferme dans l'individualisme se foire encore plus perd encore plus confiance redribble et c'est le cercle vicieux...S'il dépasse ca il y arrivera...

Je pense aussi que le fait d'être remplacant ne l'aide pas,et le fait d'avoir l'autre connard de bombe humaine qui joue sur un champ de mine et qui lui lache pas un ballon ca aide pas non plus...Mais j'y crois,ce mec la c'est un des seuls joueurs en europe actuelleemnt(enfin actuellemnt s'il est en forme) capable de trouver des angles de passes impossibles,vraiment c'est hyper rare...Nasri qu'on louait pour sa qualité de passe en a jamais fait des comme ca(les petites passes en profondeur magnifiques)...

Mais je te l'accorde il doit se bouger plus,et je pense que wiltordva l'aider à s'intégrer dans l'équipe car il semble y être mieux intégré que ben arfa (la gestion du cas psg a pas aidé) et va l'aider à se battre,j'espère qu'il sera en feu à partir du match au parc et jusquà la fin de saison,mais ce que je souhaite surtout c'est qu'il soit titulaire dimanche...en fait il faut qu'il retrouve le plaisir de jouer qu'il avait en début de saison,et qu'il semble avoir perdu (valbuena arrête de faire le connard merci)
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 20 Fév 2009, 21:42

Valbuena il veut jouer 10 mais il sait pas faire le jeu, il fait constamment son dribble et se montre in,capable de calmer le jeu, d'alterner jeu court, jeu long de donner de la profondeur...

Faut le mettre à droite ou sur le banc
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Tahiice » 21 Fév 2009, 08:08

Pancho11 a écrit:Valbuena il veut jouer 10 mais il sait pas faire le jeu, il fait constamment son dribble et se montre in,capable de calmer le jeu, d'alterner jeu court, jeu long de donner de la profondeur...

Tu as raison Pancho,Valbuena ses meilleurs matchs il les a fait en jouant sur le coté.
Et pour en revenir à HBA, il faudrait commencer par le fixer à un poste et à lui laisser du temps de jeu et le probléme qui se pose, c'est que ces deux joueurs n'arrivent pas à jouer ensemble. D'ailleurs le trés bon début de saison de HBA correspond à l'indisponibilité de Valbuena...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 21 Fév 2009, 21:02

Bah dans ce cas là Valbuena va sur la place à droite du banc. Car l'un sait faire des passes décisives et mettre des buts, l'autre non.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar destination unknown » 23 Fév 2009, 01:46

Tahiice a écrit:
Pancho11 a écrit:Valbuena il veut jouer 10 mais il sait pas faire le jeu, il fait constamment son dribble et se montre in,capable de calmer le jeu, d'alterner jeu court, jeu long de donner de la profondeur...

Tu as raison Pancho,Valbuena ses meilleurs matchs il les a fait en jouant sur le coté.
Et pour en revenir à HBA, il faudrait commencer par le fixer à un poste et à lui laisser du temps de jeu et le probléme qui se pose, c'est que ces deux joueurs n'arrivent pas à jouer ensemble. D'ailleurs le trés bon début de saison de HBA correspond à l'indisponibilité de Valbuena...

Non en position de 2eme AC(derriere Niang)
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 23 Fév 2009, 15:44

Depuis qu'il joue à l'OM, Valbuena a fait 1 match sur 10 de bien, donc je capte pas pourquoi Gerets s'entête a le faire jouer titulaire qui plus est en meneur de jeu, à la place d'un certain HBA recruté une fortune pour jouer à ce même poste vacant depuis le départ de Nasri.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 23 Fév 2009, 16:56

c'est surtout que valbuena ne sait pas faire une passe longue ou en profondeur... a partir de la ca devient compliqué quand tu es meneur de jeu... le jeu court c'est bien pour un mil def mais a son poste on a besoin de qq1 qui a une palette de jeu bcp bcp plus developpée... il s'avere que ce mec on l'a mais qu'on ne veut pas le mettre ds de bonnes dispositions (et il a un gros caractere c'est vrai).
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 23 Fév 2009, 17:06

tigrou a écrit:c'est surtout que valbuena ne sait pas faire une passe longue ou en profondeur... a partir de la ca devient compliqué quand tu es meneur de jeu... le jeu court c'est bien pour un mil def mais a son poste on a besoin de qq1 qui a une palette de jeu bcp bcp plus developpée... il s'avere que ce mec on l'a mais qu'on ne veut pas le mettre ds de bonnes dispositions (et il a un gros caractere c'est vrai).

+1

Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je pense à un meneur de jeu super précis dans les passes longues, je pense à Enzo Scifo, d'ailleurs à un moment il était tout proche de l'OM. Je kiffais la classe de ce joueur :oops:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs