[Ex] Hatem Ben Arfa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> Juin 2012] Hatem Ben Arfa

Messagepar Betsamee » 05 Fév 2009, 10:43

tout le monde a le niveau pour l'EDF
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ville » 05 Fév 2009, 10:44

Betsamee a écrit:tout le monde a le niveau pour l'EDF

Heu... Zubar?
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Magneto » 05 Fév 2009, 11:04

A quel endroit vous voyez les présélections?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Betsamee » 05 Fév 2009, 11:17

il a pas voulu dire "ou" :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ville » 05 Fév 2009, 11:31

la: http://www.laprovence.com/articles/2009/02/04/716027-Region-en-direct-Mandanda-Ben-Arfa-et-Valbuena-preconvoques-pour-Argentine-France.php

Information
Mandanda, Ben Arfa et Valbuena préconvoqués pour Argentine-France

Publié le mercredi 4 février 2009 à 18H10

Raymond Domenech dévoilera demain à 14h30 au siège de la FFF sa liste des joueurs convoqués pour le match amical des Bleus contre l'Argentine, qui se jouera mercredi 11 février au stade Vélodrome. L'OM a d'ores et déjà reçu des préconvocations pour trois de ses joueurs : Steve Mandanda, Hatem Ben Arfa et Mathieu Valbuena. Benoit Cheyrou, lui, a une nouvelle fois été oublié.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Magneto » 05 Fév 2009, 15:53

Betsamee, Je me méfie avec tous les comiques en herbe ici :)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Betsamee » 05 Fév 2009, 16:17

dans ton cul
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar djul13 » 05 Fév 2009, 17:30

ville a écrit:
Betsamee a écrit:tout le monde a le niveau pour l'EDF

Heu... Zubar?

Betsamee voulait dire, tous les joueurs de foot
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Nyrki » 17 Fév 2009, 10:04

Une chronique de Dugarry sur l'équipe d'aujourd'hui.
Je suis le plus souvent en désaccord avec lui, mais aujourd'hui, ce qu'il écrit dans l'équipe est bien vrai.
Surtout le dernier paragraphe sur notre starlette HBA...

Information
« Ben Arfa, je l’aurais envoyé trois mois en CFA »
« LES MENTALITÉS ONT CHANGÉ. C’est une certitude. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Je n’en sais rien. J’appartenais à la génération des joueur de cartes et de pétanque ; les jeunes d’aujourd’hui, à celle de la PlayStation. Il faut accepter cette différence. Elle apporte une autre énergie. Que ces jeunes veuillent faire tomber les anciens est une bonne chose. À condition d’avoir envie d’apprendre et d’être à l’écoute. Quand ils croient déjà tout savoir, quand ils pensent à garnir au plus vite leur compte en banque plutôt qu’à gagner des trophées, c’est le début de la fin. Ils oublient que, pour devenir un immense joueur, il faut être une bonne personne. Je ne veux pas radoter. Mais il faut s’inspirer des anciens : respecter l’humilité et la culture de la gagne des Zidane, Blanc, Lizarazu et de tant d’autres.
C’est moins le cas. C’est dû à l’entourage. Il est primordial. Il est comme un père pour un enfant. Quel que soit le carac-
tère du joueur, l’éducation forge 90 % de ses principes de vie. L’entourage est là pour être l’ami, le confident, l’agent, mais surtout pour lui taper dans le derrière quand il s’égare. C’est aussi important qu’un compliment. Or, il ne joue pas
son rôle. Il est dans le faux.
Quand je parle d’entourage, j’englobe les frères, les agents, les meilleurs amis et les dirigeants, qui ouvrent leur carnet de chèques beaucoup trop vite. Un jeune montre des qualités ? Ils l’augmentent aussitôt. C’est une plaisanterie !
Les joueurs ne sont pas payés pour jouer. Ils le sont pour gagner des titres. C’est donnant-donnant.

Aujourd’hui, une bonne saison suffit à un jeune pour se mettre à l’abri. Tant mieux pour lui.Mais comment voulez-vous
qu’il ressente encore le besoin de se dépouiller ? C’est la Star Academy !
On te fait croire qu’il suffit d’y passer six mois pour devenir une star de la chanson. Désolé, ça ne fonctionne
pas comme ça.
Chaque milieu a ses codes. Ben Arfa ne les a pas respectés en refusant d’entrer contre le Paris-SG. C’est inadmissible ! J’aime mes enfants. Ça ne m’empêche pas de les gronder quand ils font une bêtise. Je n’aurais pas condamné Ben Arfa à vie. Je l’aurais envoyé trois mois en CFA. Cela lui aurait fait un bien fou. L’absoudre n’était pas lui rendre service. La preuve : même si son talent lui permettra de rebondir, en attendant, il a disparu. »
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2009, 11:08

pourquoi c'est toujours Ben Arfa qui trinque quand on parle de la nouvelle génération?
Menez,Nasri,Benzema ne sont ils pas des connards de compétition aussi?

Et Duga aurait le droit de critiquer si il avait lui aussi accepte les critiques étant joueur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ricorico » 17 Fév 2009, 11:09

Nyrki, J'adore ben Arfa je pense que les conneries qu'il fait c'est plus par maladresse que par réel méchanceté ou sale caractère,mais je pense que duga a raison...Depuis cette histoire on n'a jamais retrouvé le vrai ben arfa,comme si les autres l'avaient mis à l'écart car il n'a pas été sanctionné,comme si lui même avait aussi plongé mentalement...Le mettre en cfa pour envoyer un message t'as fait une connerie on te punit,aurait d'une pu lui permettre de montrer aux autres qu'il est pas LE chouchou,et de 2 pour lui de s'aérer l'esprit en retrouvant le plaisir de jouer et de dribbler et de marquer...

Avec malgré tout le risque de se blesser en cfa,mais ca aurait pu lui faire du bien,2 ou 3 matchs...Dommage,on a préféré laisser faire le temps,et il semble qu'il soit en train de revenir,tant au niveau du terrain que de la vie de groupe(merci wiltord entre autres qui s'est intégré plus rapidement en 1 moins que certains en 1 an),mais ca aurait pu accélerer les choses...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Nyrki » 17 Fév 2009, 11:55

ricorico a écrit:Nyrki, J'adore ben Arfa je pense que les conneries qu'il fait c'est plus par maladresse que par réel méchanceté ou sale caractère,mais je pense que duga a raison...Depuis cette histoire on n'a jamais retrouvé le vrai ben arfa,comme si les autres l'avaient mis à l'écart car il n'a pas été sanctionné,comme si lui même avait aussi plongé mentalement...Le mettre en cfa pour envoyer un message t'as fait une connerie on te punit,aurait d'une pu lui permettre de montrer aux autres qu'il est pas LE chouchou,et de 2 pour lui de s'aérer l'esprit en retrouvant le plaisir de jouer et de dribbler et de marquer...

Avec malgré tout le risque de se blesser en cfa,mais ca aurait pu lui faire du bien,2 ou 3 matchs...Dommage,on a préféré laisser faire le temps,et il semble qu'il soit en train de revenir,tant au niveau du terrain que de la vie de groupe(merci wiltord entre autres qui s'est intégré plus rapidement en 1 moins que certains en 1 an),mais ca aurait pu accélerer les choses...

ricorico, Entièrement d'accord avec toi..
Betsamee, Je pense que le but de l'article n'est pas de remettre en cause le talent des joueurs (j'ai eu la chance de voir HBA à la commanderie, et il fait des choses avec un ballon qui sont hallucinantes !!), mais plutôt leur attitude et le rôle des gens qui les entourent. Si Gerets avait été suivi sur les sanctions qu'ils voulaient mettre à HBA (et qui ont été refusés par nos chers dirigeants), HBA serait revenu plus vite sur le terrain et dans le groupe. C'est tout..
Maintenant, pourquoi Duga prend HBA en exemple, simplement parce que c'est sa tête de turc. Mais son Intervention est juste et criante de vérité sur cette génération 'jemenfous' !!!
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2009, 12:02

je dis pas que Duga a tord mais qu'il a pas la légitimité de parler
je remet aussi en question le fait que Ben Arfa est le bouc émissaire officiel du foot français qui ne manque pourtant pas de connards
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ricorico » 17 Fév 2009, 12:27

Betsamee, d'accord avec toi...

pour moi ben arfa est pas le moins respectueux,c'est le moins vicieux,il est dans ce milieu depuis l'age de 12 ans il vit seul depuis l'age de 16 ans,il connait pas les codes,il est brut de decoffrage,franc du collier, c'est pas un hypocrite,pour moi des 4 sus cités c'est celui que je prefere,benzema et nasri sont 2 connards prétentieux mais plus malin que ben arfa eux ils manipulent pour donner l'image gentille...

Ben Arfa pour moi il lui faut quelqun pour le cadrer en dehors du terrain,un gars comme wiltord,gerets aussi ,qui je pense voulait le punir après le psg comme un père punit son fils...La il smeble se remettre dans le groupe,espérons que ca lui serve de lecon pour le futur
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Heather » 17 Fév 2009, 12:31

Il est bien gentil le duga, mais quand on est contrôlé positif, ( même si il a échappé à la sanction ) on est mal placé pour faire la moral, de plus c'est un bordelais, donc, supporter de bordeaux, et en ce moment bordeaux rame, donc, lâcher une ou deux petites phrases, histoire de foutre le boxon, ça peut aider.
Quand à citer ses potes entre autre liza, qui s'est tiré comme un voleur de l'OM en empochant la modique somme de 5M d'€,si c'est ça avoir de la morale et du respect, alors........... =D> =D>
Heather
Newbie

Messagepar Magneto » 17 Fév 2009, 12:32

C'est la solution de facilité.
Taper sur Nasri est inutile, t'auras toujours des gens qui viendront dire "Non mais Nasri il est gentil, il a bon caractère, il connait le foot, il est bien géré par Arsène".
Taper sur Benzema est inutile aussi, t'auras les gens qui diront, "il met 15 buts par saison, il est intouchable, c'est le meilleur de la L1 blablabla".
Taper sur Ben Arfa, c'est facile, il a fait des conneries, il est dans une mauvaise passe. Personne ne sera là pour le défendre. Même ici on a vu plein de monde le traiter de tous les noms et souhaiter qu'il se casse.

Alors que taper sur les deux premiers cités, c'est plus dur, mais y'aurait tellement des choses à dire, quand certains l'ont fait (Gallas avec l'histoire de l'EDF à l'Euro), tout le monde s'est offusqué en disant "oh c'est des vieux cons rageux, place aux jeunes..."
A mon avis, ça ferait dégonfler le gros melon de certains, parce que des trois, je suis pas certain que Ben Arfa soit dans les deux premiers en terme de melonite aigÜe.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar ricorico » 17 Fév 2009, 12:42

Magneto, Archi d'accord
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 17 Fév 2009, 13:16

Betsamee a écrit:je dis pas que Duga a tord mais qu'il a pas la légitimité de parler
je remet aussi en question le fait que Ben Arfa est le bouc émissaire officiel du foot français qui ne manque pourtant pas de connards

+1

Puis je me rappelle que deja à l'epoque, les anciens (Blanc-Djorkaeff et cie) critiquaient la generation Anelka, Henry avec leur histoire de Playstation Vs Jeu de carte.
C'est pas nouveau les problemes de la nouvelle generation qui est different des autres générations, avec le fameux, c'etait mieux avant! @Cabrel :roll:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 17 Fév 2009, 13:37

C'est difficile pour moi d'intervenir dans un quelconque débat sur Ben Arfa car je suis vraiment fan de ce joueur!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 18 Fév 2009, 10:18

Dire que c'est depuis Paris qu'il a la tête dans le sac c'est mentir ou ne pas se rappeler de ses matchs contre Sainté ou Eindhoven...

Ensuite c'est sur que c'est plus facile de taper sur HBA, le probleme c'est qu'il ne rentre pas dans la catégorie que donne Duga, ce gamin est trés maladroit mais pas méchant et ne fait pas tout ce qu'il fait volontairement. Alors qu'un Benzema qui envoi chier Govou pour un numero de maillot c'est bien plus risible :roll:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs