[Ex] Hatem Ben Arfa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> Juin 2012] Hatem Ben Arfa

Messagepar niqos » 01 Juil 2008, 23:33

Baioko, en même temps...les lyonnais... :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar midogba » 01 Juil 2008, 23:48

mais cette video est collector,on dirait un gag!

la gueule d aulas c fou;il et degouté mais en meme temps il doit pas montrer qu il vient de se faire agrandir le fion par le pape,c trop fort!

par contre son axe OM-ol et vice versa il sait ou il peut se le mettre(y a de la place maintenant).

IN PAPE WE TRUST!!!!
midogba
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 02 Juil 2008, 00:00

aulas : "olympe de marseille et olympique de lyon" :lol: :evil: :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Einstein » 02 Juil 2008, 00:03

Pour être objectif 13 M€ c'est :
1 M€ de plus qu'à l'origine, et HBA a dû certainement renoncer au 500 K€ restant, donc pour le FCL c'est en fin de compte 2,5 M€ de plus

12 - 1,5 = 10,5 somme restant due au départ (qualif en LDC incluse)
13 somme nouvellement acceptée (qualif en LDC incluse)

Aulas s'en sort pas si mal, alors qu'aux dires de Pape tout était déjà acté...

13 M€ c'est sans doute le plus gros transfert de l'OM, donc une somme rondelette pour un joueur n'ayant encore rien prouvé. Autant dire qu'a priori financièrement parlant Lyon ne fait pas une mauvaise affaire.

Maintenant si le joueur explose 8), admettons qu'on le vende 30 (ce qu'il me semble être un maximum réaliste pour un joueur de L1), Aulas récupèrerait 20% de 17 M€ soit grosso merdo 3,5 M€, dont une transaction finale à 16,5 M€ (le prix de Nasri :wink: ) alors que pour nous la plus value serait d'environ 13 M€

Cela semble raisonnable pour tout le monde, mais si on pique le titre à Lyon grâce à un super Hatem 8) 8) 8) là ce sera une très bonne affaire pour nous :mrgreen:

En revanche, si le joueur ne confirme pas, Lyon aura fait une affaire, donc soyons mesurés quant à l'enfilade d'Aulas

Wait & See
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar SphonX » 02 Juil 2008, 00:03

Pauvre HoleAss, il a tout tenté mais c'était déjà trop tard, il s'est fait entubé en toute beauté (13 millions, même avec les % pour un joueur de ce calibre, c'est fiesta banania !).
Bravo Pape =D>

Sa réaction à la sortie de la Commission est tout simplement LOLesque : "Pape, venez m'aider !" :ptdr: :lol:
Lol l'"axe d'élite OL-OM". Il espère récupérer des joyaux marseillais à l'avenir mais je crois que Pape va l'envoyer paître ^^
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar D-Dro » 02 Juil 2008, 00:30

Einstein a écrit:Pour être objectif 13 M€ c'est :
1 M€ de plus qu'à l'origine, et HBA a dû certainement renoncer au 500 K€ restant, donc pour le FCL c'est en fin de compte 2,5 M€ de plus

12 - 1,5 = 10,5 somme restant due au départ (qualif en LDC incluse)
13 somme nouvellement acceptée (qualif en LDC incluse)

Aulas s'en sort pas si mal, alors qu'aux dires de Pape tout était déjà acté...

13 M€ c'est sans doute le plus gros transfert de l'OM, donc une somme rondelette pour un joueur n'ayant encore rien prouvé. Autant dire qu'a priori financièrement parlant Lyon ne fait pas une mauvaise affaire.

Maintenant si le joueur explose 8), admettons qu'on le vende 30 (ce qu'il me semble être un maximum réaliste pour un joueur de L1), Aulas récupèrerait 20% de 17 M€ soit grosso merdo 3,5 M€, dont une transaction finale à 16,5 M€ (le prix de Nasri :wink: ) alors que pour nous la plus value serait d'environ 13 M€

Cela semble raisonnable pour tout le monde, mais si on pique le titre à Lyon grâce à un super Hatem 8) 8) 8) là ce sera une très bonne affaire pour nous :mrgreen:

En revanche, si le joueur ne confirme pas, Lyon aura fait une affaire, donc soyons mesurés quant à l'enfilade d'Aulas

Wait & See

Le FCL pour le moment ne touche que 11 millions sur le transfert. Ya 1 M€ pour Ben arfa.
Si LDC Lyon aura 12M.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 02 Juil 2008, 01:01

il est gentil aulas sur la video il me fait presque de la peine
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 02 Juil 2008, 01:25

Mheu oui un axe Marseille-Lyon ou les meilleurs joueurs de l'OM iront à Lyon, bien sur Hole Ass...et une pipe avec ca non?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar midogba » 02 Juil 2008, 01:33

Zobi1,

apres s etre fait enculer il peut avoir ça comme lot de consolation....
midogba
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 02 Juil 2008, 02:01

Image

"Coucou Jean-michel, Pape et moi on te l'a mise bien profond" :doubeul:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 02 Juil 2008, 02:03

Franchement pour certains vous m'énervez à tomber dans la crétinerie crasse du même niveau que les crétins du forum d'OLweb sur le thème "qui c'est qui a la plus grosse?".
Objectivement, comme l'a trés bien expliqué Einstein tout le monde s'en sort trés bien dans cette histoire:
- Aulas parce qu'il a atteint son objectif initial à savoir toucher 12 millions net, c'est à dire à ne pas payer la prime.
- Diouf parce qu'il n'a finalement rien proposé de plus que ce qu'il avait déjà proposé, à savoir prendre en charge la prime à hauteur de 1 million d'euro, et qu'il sort gagnant médiatiquement.
- Ben arfa, qui tout comme Diouf a fait un effort, touche quand même 1 million sur les 1,3 millions promis, soit plus des trois quarts de son dû.

On remarque que les modalités qui ont permis d'aboutir à un accord sont EXACTEMENT celles qui existaient déjà vendredi, ce qui montre vraiment que c'est beaucoup de bruit pour rien. Ce qui nous amène au GRAND GAGNANT de ce fromage qui a accouché d'une souris (copyright boodream): CANAL PLUS, qui en ayant le premier choix sur la ligue 1 peut d'ores et déjà cocher la double confrontation entre les deux clubs, au coté de celle entre l'OM-PSG.
Au final, c'est donc de la com' beaucoup de bruit pour rien, mais c'est bon pour l'attractivité de la Ligue 1, ce qui est plutôt une bonne nouvelle en soi.

Ca confirme au passage qu'on est de trés loin le club qui crée le plus d'engouement en France, et que Aulas, avec les 7 titre de son club de supermarché, a encoore besoin de passer par notre propre rayonnement pour faire exister son club, et ca c'est bon 8)

En plus, entre la CFA envoyée au parc, l'excellentissime gestion du cas Ribéry, de son arrivée de Galatasaray à son départ à Munich, et l'arrivée de Ben Arfa bouclée sans bras de fer et sans céder sur les termes de l'accord envisagé avant la concilliation, avec les 20% à la revente ce qui valorise a priori Ben Arfa à un peu moins de 15 millions d'euros, la direction du club a complétement assise sa légitimité, avec un président qui sait se faire entendre, qui siège à la ligue et un direction administrative compétente.

Maintenant, on est pas du tout à l'abri d'un échec, mais je pense que Ben Arfa est ce qu'on peut trouver de mieux pour remplacer Nasri de toutes façon, et qu'aucune arrivée réaliste n'aurait été plus bandante et/ou moins risquée de toute façon.
Si Ben Arfa se plante, Lyon s'est assuré 13 millions --> Bien joué.
Si Ben Arfa explose, on s'offre un futur cadre potentielle de l'EDF en payant moins que ce qu'on a touché pour Nasri, qui était pourtant sous le coup de l'arret Webster lui-->BIEN JOUE

Bien sur ca peut échouer, rien n'est sur dans le foot, surtout à l'OM, mais ce soir le nouveau plus gros transfert du club ne pourra de toute façon pas faire pire que Luyindula et Dalmat, ses prédecesseurs. Espérons qu'il apporte autant à l'essor du club que Waddle, Duga (on peut en penser ce qu'on veut mais c'est lui qui lance l'ère faste de l'arrivée de RLD) Ravanelli, qui portèrent tous la même étiquette que Ben Arfa en leur temps.
Je note surtout que ni Dalmat ni Luyindula n'avait d'Eric Gerets pour les cadrer 8)

Je ne m'enflamme surtout pas et me rappelle trop bien de la saison qu'on vient de vivre, on peut tout à fait vivre une saison calamiteuse malgré tout, mais ce soir je suis heureux pour mon club et fier de sa direction, et je vais vous dire, ca fait sacrément longtemps que j'ai pas ressenti ca :)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcassin » 02 Juil 2008, 02:09

midogba a écrit:mais cette video est collector,on dirait un gag!

la gueule d aulas c fou;il et degouté mais en meme temps il doit pas montrer qu il vient de se faire agrandir le fion par le pape,c trop fort!

par contre son axe OM-ol et vice versa il sait ou il peut se le mettre(y a de la place maintenant).

IN PAPE WE TRUST!!!!

MDR!!!j'en crois pas mes yeux la tête de aulas et le sourire de diouf ,c'est mon fond d'ecran a vie 8) 8)
marcassin
Banni
Banni

Messagepar marcassin » 02 Juil 2008, 02:19

alors pape cette axe "voila heu voila" :^o
Trop fort ,il regarde en l'air et semble découvrir la chose ,même la il lache pas l'affaire, enfin il est digne de son poste :lol: :lol:

et maintenant on prend qui ? je serai presque satisfait du mercato alors que c'est que le début :lol: :mrgreen:
manque plus qu'il nous ramène eto'o et je lui fait une statut dans mon jardin avant même la reprise au pape :mrgreen:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 02 Juil 2008, 03:00

Moi je serai satisfait quand on l'aura mise profonde a l'ol sur le terrain et qu'on aura gagné un titre.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 02 Juil 2008, 06:04

marseillais4ever, +1, pas de quoi s'enflammer, si HBA nous fait une Ziani, on aura pas l'air con :roll:

Perso, j'attends de voir, mais je reste confiant pour la suite...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 02 Juil 2008, 06:05

HBA est le joueur qu'il nous fallait pour franchir un cap et ce n'est pas un probléme qu'il n'est que 21 ans.
Je prédis que ce sera notre "Maradona", celui qui nous fera enfin regagner des titres!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 02 Juil 2008, 07:09

Aulas n'aurait pas fait tout ce cinéma s'il espérait juste toucher 1M€ de plus
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Asuko » 02 Juil 2008, 07:20

Einstein a écrit:Cela semble raisonnable pour tout le monde, mais si on pique le titre à Lyon grâce à un super Hatem 8) 8) 8) là ce sera une très bonne affaire pour nous :mrgreen:

c'est bien parce que sportivement lyon ne risque rien qu'ils ont transféré ben arfa a l'om

c'etait pareil pour fred au psg, pour protéger un peu jean-michel qui est malmené ici, j'y crois vraiment a son envie de transférer ses bons joueurs (sur qui il ne compte plus) en L1 plutôt qu'a des clubs de secondes zones a l'étranger
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Mamlouk » 02 Juil 2008, 07:22

Pancho11 a écrit:Aulas n'aurait pas fait tout ce cinéma s'il espérait juste toucher 1M€ de plus

Il en est parfaitement capable si ses actionnaires ont commencé à le tanner. On connait le type, il sait qu'il s'est fait avoir dans la négociation, pour moi il fait tout ce bruit d'aller à la ligue et de feindre un "accord qui satisfait tout le monde et la création d'un axe d'élite lyon-marseille" pour ne pas perdre la face et diminuer la grogne des groupies de lyon.
Mamlouk
Newbie

Messagepar Olympien » 02 Juil 2008, 07:37

Ben Arfa à l'OM ? pffff, jamais de la vie, vous êtes tous trop con
Aulas nous le vendra jamais
Kachkar ca vous rappelle rien ? c'eest la même chose
Aulas veut se venger de RIbéry
Non mais rappelez-vous de l'affaire Clerc bande de gros nullars !
Aulas veut nous entuber
Là vous êtes vraiment trop con de faire confiance à Pape Diouf qui n'est qu'une grosse merde intergalactique
Dès que j'ai entendu cette rumeur, je savais qu'il ne viendrait jamais
Olweb c'est un forum trop stylé, eux au moins ils connaissent le foot

Suivez mon regard :ptdr:
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs