[Ex] Kanga Akalé

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [Pret -> Juin 2008] Kanga Akalé

Messagepar Dragan » 12 Avr 2008, 00:15

A 4,5 M€ c'est trop cher donc non. Surtout que sur une saison normale ce n'est qu'un remplaçant. Et il n'a pas le talent pour mériter un tel investissement.

Si on garde cissé, autant mettre cette tune sur un ilan. Mais c'est que mon avis.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 12 Avr 2008, 12:06

4.5M€ sur Ilan? manquerait plus que ça tient il en fou pas une à St-etienne
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 13 Avr 2008, 08:46

kanga a 2M ca reste raisonnable, plus que ca c'est ce qu'on appele un sodo-gravier-verre pille
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar MiThRa » 13 Avr 2008, 12:43

Entre mettre entre 3 et 3,5M sur un Kanga Akalé dont on connait le rendement, les qualités, et qui connait parfaitement Cissé (y'a qu'a voir les derniers matchs) et acheter un inconnu qui même s'il est tres bon mettra du temps à s'adapter (syndrome cheyrou) je préfère assurer le coup. Pourquoi changer quelque chose qui marche plutot bien?
Y'a du soleil et Valbuena'na, dirladirladada...
MiThRa
Newbie

Messagepar trebch » 13 Avr 2008, 13:17

MiThRa a écrit:Entre mettre entre 3 et 3,5M sur un Kanga Akalé dont on connait le rendement, les qualités, et qui connait parfaitement Cissé (y'a qu'a voir les derniers matchs) et acheter un inconnu qui même s'il est tres bon mettra du temps à s'adapter (syndrome cheyrou) je préfère assurer le coup. Pourquoi changer quelque chose qui marche plutot bien?

+1

Akalé est un peu mal considéré mais a auxerre c'était un super joueur.
Il est doté d'une très belle qualité technique, d'une belle qualité de centre et de passes et il est collectif. De plus il s'est très bien intégré dans l'équipe.
Je préfére le garder plutot que tenter un pari style ilan ou kim dont on ne sait pas forcement s'ils s'intrégreront dans l'équipe et pour kim de plus il y a le pbl de sa cheville.
Maintenant il est évident que tout dépend aussi de la tactique avec laquelle compte évoluer gerets car akalé est évidemment plus un joueur de 433 que du 442. D'autre part avec les rumeurs gomis ou jovanovic ( ou un truc comme ca?? :mrgreen: ) il est pas dit qu'on recrute forcement 2 attaquants car ca nous ferait trop de dépense pour cette ligne.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar ville » 14 Avr 2008, 13:51

trebch a écrit:
MiThRa a écrit:Entre mettre entre 3 et 3,5M sur un Kanga Akalé dont on connait le rendement, les qualités, et qui connait parfaitement Cissé (y'a qu'a voir les derniers matchs) et acheter un inconnu qui même s'il est tres bon mettra du temps à s'adapter (syndrome cheyrou) je préfère assurer le coup. Pourquoi changer quelque chose qui marche plutot bien?

+1

Akalé est un peu mal considéré mais a auxerre c'était un super joueur.
Il est doté d'une très belle qualité technique, d'une belle qualité de centre et de passes et il est collectif. De plus il s'est très bien intégré dans l'équipe.
Je préfére le garder plutot que tenter un pari style ilan ou kim dont on ne sait pas forcement s'ils s'intrégreront dans l'équipe et pour kim de plus il y a le pbl de sa cheville.
Maintenant il est évident que tout dépend aussi de la tactique avec laquelle compte évoluer gerets car akalé est évidemment plus un joueur de 433 que du 442. D'autre part avec les rumeurs gomis ou jovanovic ( ou un truc comme ca?? :mrgreen: ) il est pas dit qu'on recrute forcement 2 attaquants car ca nous ferait trop de dépense pour cette ligne.

+1
Surtout qu'Akalé ne fera pas trop la gueule s'il est remplaçant...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar pbb35 » 14 Avr 2008, 14:56

C'est ce qu'on disait de Maoulida aussi
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 14 Avr 2008, 15:08

pbb35 a écrit:C'est ce qu'on disait de Maoulida aussi

Akale a quand meme un meilleur niveu que maoulida qui peut lui permettre d'etre un peu plus titulaire quand meme !
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar MiThRa » 14 Avr 2008, 16:47

Et Maoulida aurait été bien utile en début de saison... Enfin ce n'est que mon humble avis.
Y'a du soleil et Valbuena'na, dirladirladada...
MiThRa
Newbie

Messagepar pbb35 » 14 Avr 2008, 17:04

MiThRa a écrit:

Et Maoulida aurait été bien utile en début de saison... Enfin ce n'est que mon humble avis.

Ce que je veux dire, c'est qu'on pensait aussi que Maoulida se satisferait du banc, ça n'a pas été le cas
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Adebisi » 15 Avr 2008, 17:21

peops a écrit:Pancho11, à 3,5M€ ça fait un peu cher pour le banc.

Pour progresser il faut avoir des très bons joueurs même sur le banc...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 15 Avr 2008, 17:48

Adebisi, je suis d'accord mais à ce tarif, à moins d'être le réal, c'est de la folie. On peut avoir aussi bien pour moins cher.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 15 Avr 2008, 17:55

Moi je suis supporter pas comptable, un joueur a 3,5M€ sur le banc ça me dérange pas du moment que ça n'empeche pas le club de recruter aux autres postes.

il y a pas 50 gus a recruter et Veyrat a dit qu'on aurait les moyens
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peops » 15 Avr 2008, 18:12

Pancho11, tu sais bien qu'on aura les moyens jusqu'à ce que Diouf et Nigo aient le carnet de chèques. Et là avec Akalé à 3,5M€ et Gomis à 12M€, on aura plus de marges de manoeuvre.

Ton discours est bien gentil mais tu sais pertinemment qu'on a 5 ou 6 gus à recruter sans compter tous les boulets à virer. Alors, comme d'habitude, on va avoir un mercato agité, surtout avec une belle enveloppe à craquer.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 15 Avr 2008, 18:20

je pense pas que ce soit une des ces année ou on est a 3M€ pres...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peops » 15 Avr 2008, 18:28

Pancho11, on est jamais à 3M€ près quand il faut faire plaisir aux copains. On perd tous les ans des millions d'euros avec des boulets (Luyindula, Ziani, Zubar).

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 15 Avr 2008, 18:51

je crois pas que Akalé soit un boulet, c'est pas un cador mais c'est un gars qui sera fort utile, au rythme ou il est il va rattrapper Nasri et Cheyrou au classement des passeurs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peops » 15 Avr 2008, 19:05

Pancho11, ça reste à voir Nasri et Cheyrou vont continuer à aligner les perfs. De toute façon, c'est à la fin de la saison qu'il faudra faire le bilan, s'il est régulier sur les 5 derniers matchs, on pourra envisager de le garder mais pas à n'importe quel prix (pas plus de 2M€ ama).

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 15 Avr 2008, 19:38

Faut faire gaffe... On a vu Maoulida qui a enchainé les buts quand il était prêté et qui a été très moyen une fois acheté.
Et connaissant les dirigeants ils sont capables de l'acheter pour 5 ME et lui faire un contrat de 5 ans...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Adebisi » 15 Avr 2008, 19:58

Magneto a écrit:Faut faire gaffe... On a vu Maoulida qui a enchainé les buts quand il était prêté et qui a été très moyen une fois acheté.
Et connaissant les dirigeants ils sont capables de l'acheter pour 5 ME et lui faire un contrat de 5 ans...

Sachant qu'il y a une option d'achat à 3 millions environ, je vois pas comment on pourrait l'acheter 5 millions.

Ce n'est pas parce que Maoulida n'a pas reproduit les perfs qu'il avait eu pendant 6 mois que tous les joueurs prêtés comme lui vont faire pareil... d'autant plus que maoulida plantait but sur but comme rarement dans sa carrière alors qu'Akalé ne fait que jouer à son niveau auxerrois. Et puis toifilou a rendu quelques services lors de sa deuxième année, d'ailleurs on a eu aucun mal à le vendre... il n'avait rien d'un boulet
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs