[Ex] Charles Kaboré

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [Juin 2012] Charles Kaboré

Messagepar peezee » 10 Juil 2010, 23:03

GoodwibS a écrit:...

[-X

:bird:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Major Tonio » 17 Aoû 2010, 13:01

Information
Kaboré naturalisé Français
L'international burkinabè de l'Olympique de Marseille, Charles Kaboré, a annoncé mardi qu'il avait été naturalisé Français. «J'ai souvent été à la préfecture, j'ai déposé des documents, j'ai appelé au pays pour avoir mon acte de naissance, il y a eu beaucoup de documents à faire», a-t-il expliqué, ajoutant : «C'est une fierté pour moi d'être Français, déjà d'avoir été colonisé par la France. Je suis trop content». Le mileu défensif est arrivé en 2007 à l'OM en provenance de Libourne Saint-Seurin.
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 17 Aoû 2010, 14:18

Information
Charles Kaboré, vous avez prolongé votre contrat avec Marseille jusqu'en 2013. Êtes-vous prêt à assumer vos nouvelles responsabilités ?
Il faut que je joue mon rôle et que j'essaye d'apporter un plus à l'équipe. Actuellement on n'est pas bien, on a perdu deux matchs successifs. On a perdu des points mais ce n'est pas alarmant parce qu'il reste encore de nombreuses journées. Il faut relever la tête. Si on commence mal et qu'on termine bien tout le monde sera content. En ce qui concerne mon contrat, dès que je suis arrivé ici je savais qu'il y avait beaucoup d'attente. Je savais que je devrais beaucoup travailler pour atteindre un bon niveau professionnel. Si je suis là c'est que je suis prêt. J'ai des ambitions et si les gens croient en moi, qu'ils prolongent mon contrat pour que je contribue à l'évolution de l'équipe, j'en suis content. Je servirai l'équipe jusqu'à la fin de mon contrat.

Les difficultés actuelles de Marseille s'expliquent-elle par un mental défaillant ?

Oui, dans les têtes ça ne va pas et quand on encaisse un but dans ce genre de situation c'est difficile de revenir. Samedi (ndlr : défaite 3-2 à Valenciennes, 2eme journée de L1) on a presque réussi à le faire. Il y a quelque chose de positif dans notre réaction. Il faut toujours avoir cette envie, prendre exemple sur ce qu'on a pu faire la saison dernière et se battre encore plus pour sortir de cette situation dans laquelle on se trouve.

Qu'est ce qui a changé depuis votre titre de champion de France ?
Rien n'a changé. L'ambiance dans groupe est bonne sur le terrain et en dehors. On ne s'intéresse pas à tout ce qui se passe autour du club, on essaye de tout donner, de se battre pour avoir des résultats. Malheureusement les résultats ne viennent pas mais ce n'est pas pour autant qu'on va cesser de se battre. On va continuer à travailler et on va prendre des points.

« Je ne me mets pas dans la peau d'un titulaire »

Les envies de départ de Mamadou Niang (transféré à Fenerbahçe) vous ont-elles perturbé ?

Moi je suis là pour jouer, c'est mon rôle. Je ne suis pas là pour dire si untel doit partir ou pas. On est des professionnels, on est sur le terrain et tant qu'il sera vert on va jouer. C'est notre rôle.

Le coach dit que vous êtes des êtres humains malgré tout…
Si le coach le dit…Moi ce qui compte c'est ma prestation sur le terrain. Posez-moi des questions là-dessus je répondrai. On est en train de monter au fil des matchs, on doit prendre confiance et j'espère que ça va venir le plus rapidement possible.

Pensez-vous être devenu un titulaire ?
Il y a des matchs que je jouerai d'autres où je serai sur le banc et d'autres dans les tribunes. Dans ma tête, je ne me mets pas en tête que je suis titulaire parce que je ne veux pas être surpris si un jour je suis sur le banc. Je respecte les choix du coach. Quand je suis sur le terrain, j'essaye d'apporter le plus possible à l'équipe. On est 26, le coach compte sur nous tous, tout le monde va essayer de répondre présent. Je veux vous annoncer aussi que j ‘ai été naturalisé français, ça a pris du temps, les démarches ont été longues mais maintenant je suis français comme vous et je suis content. Je garde la double nationalité pour pouvoir jouer avec le Burkina Faso mais c'est une fierté pour moi d'être français. Je ne peux pas dire ce que je ressens. Demain, je fais fêter ça mais j'ai envie de gagner contre Lorient pour que la fête soit plus belle encore, pour que je sois encore plus joyeux.

je l'aime bien ce petit kaboré. il a la tête sur les épaules, surement un bon gars. =D>
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 18 Aoû 2010, 10:15

Il marquera contre les Merlus 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Shakarf^ » 13 Fév 2011, 23:32

il a joué plus de 100 match avec l'OM :shock:
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 14 Fév 2011, 09:18

T'en es sur ?
Ca me parait énorme .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Koenigs Sbire » 14 Fév 2011, 11:10

Pas impossible, ça fait 3 saisons et demi qu'il est là, et il a souvent joué, soit titulaire soit des bouts de matchs. Avec toutes les compèt' jouées ça parait plausible.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 14 Fév 2011, 11:27

A la vue de sa fiche sur l'Equipe, effectivement c'est probable. Il a par exemple déjà joué 21 matches cette saison rien qu'en championnat.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fennec » 14 Fév 2011, 13:21

Après vérification, sa 100ème toutes compétitions confondues était contre Monaco en CdL en Novembre. Il en est à un peu plus de 80 matches de championnat.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fennec » 16 Fév 2011, 15:39

Portrait du joueur par la Team Rédac d'OMlive : http://www.omlive.com/2infos.php?id=3301
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Shakarf^ » 16 Fév 2011, 15:51

Article Sympa ! je me souviens de son lob en Europa league sur une louche de lucho. Superbe but! J'aime bien ce joueur, bonne mentalité, il progresse et gagne en temps de jeu d'année en année. Il doit vraiment devenir plus constant dans ses performances et on tient là un futur bon !
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 16 Fév 2011, 17:48

Et n'oubliez pas d'aller commenter dans la section article du forum.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar dlb1664 » 16 Fév 2011, 21:01

:ladeche:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar pretender » 25 Mai 2011, 22:44

Le petit Charly qui dit sur l'off qu'il a fait une "bonne saison" :corde:
Le mec peut vraiment remercier José.

Information
Kaboré : «C’est une bonne saison»

25/05/11 - Caen-OM

Alors que l’OM jouera un dernier match de Ligue 1, ce dimanche à Caen, Charles Kaboré dresse un bilan de la saison olympienne. Il évoque également sa progression personnelle, sa polyvalence ou les qualifications pour la Can 2012.

Caen-OM
Lors de la dernière journée de Ligue 1, l’OM ira à Caen. Si les Olympiens ne jouent plus grand-chose puisqu’ils sont assurés de finir deuxièmes, ce n’est pas le cas des Normands qui luttent pour le maintien. Les Olympiens ne vuelent pas fausser le championnat et penseront aux vacances après. « Il ne faut pas négliger cette rencontre car c’est le meilleur moyen de se blesser. En plus, quand j’entre sur un terrain, c’est pour donner le maximum que ce soit à l’entraînement ou en match. Même si le championnat est fini pour nous, il faut faire le maximum, personne n’aime perdre et puis on ne va pas se faire humilier. Il ne reste plus qu’une journée de championnat avant les vacances. On essaye de savourer avant d’être en vacances ».
Les Olympiens auront également une revanche à prendre. Lors de la première journée, le champion de Ligue 2 2009/10 s’était imposé au stade Vélodrome. « Cela nous avait fait mal. On n’avait pas fait un très bon match, nous ne méritions pas de gagner. On était en confiance après la préparation et cette défaite a cassé notre rythme. »

Sa saison
12, 23, 25 et 33… Ce ne sont pas les numéros gagnants de la loterie mais le nombre de matches joués en Ligue 1 avec l’OM depuis quatre ans par Charles Kaboré. En progression constante, le franco-burkinabé se « sent bien » à Marseille et compte bien poursuivre sur cette voie. « Je prends du plaisir tous les jours. Cela fait quatre ans que je suis à Marseille, j’essaie de servir l’équipe, je donne toujours mon maximum. Je joue souvent, j’aimerais jouer tout le temps mais je respecte tous les choix du coach. Quand je ne joue pas, je me tiens prêt si on fait appel à moi ».
Arrivé de Libourne Saint-Seurin en 2007, il s’est aguerri au fur et à mesure en jouant des matches de Ligue 1 mais aussi de Ligue des Champions. Par conséquent, il dispose désormais d’une solide expérience du haut niveau. « J’ai franchi plusieurs caps depuis que je suis ici. L’an passé, j’ai plus joué que l’année précédente et cette saison, j’ai encore plus joué que l’année dernière. J’ai joué 42 matches toutes compétitions confondues. C’est une bonne saison pour moi ».

Les conseils
Au cours de ses quatre saisons à l’Olympique de Marseille, Charles Kaboré a côtoyé de grands joueurs auprès desquels il a pu puiser de nombreux conseils enrichissants. « Djibril Cissé, Samir Nasri, Mamaodu Niang, cite le milieu olympien, ou encore Fernando Morientes qui a beaucoup d’expérience et avec qui je suis toujours en contact. Cette saison, j’ai acquis de l’expérience quotidiennement avec des joueurs comme Heinze. Il me conseille, il me parle tout le temps. C’est un plus de s’entraîner avec des joueurs comme lui. Je suis proche de Steve Mandanda également, j’écoute tout le monde ».

Sa polyvalence
Milieu défensif de formation, Charles Kaboré évolue en général à ce poste. Mais parfois, il a été utilisé en tant que latéral droit ou même plus haut au milieu de terrain. « J’ai été formé au poste de milieu défensif à deux. Au début, je jouais numéro 10 mais je défendais trop alors le coach m’a fait reculer et j’ai évolué pendant trois ou quatre ans en tant que 6 au centre de formation. Quand je joue latéral droit, je m’adapte et je donne tout pour servir l’équipe ». Une polyvalence qui lui permet également d’emmagasiner encore plus d’expérience.

F.R.

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... nne_saison
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 26 Mai 2011, 10:38

Moi je l'aime bien le Kaboré.

Je le trouvais bon en deuxième 6 à côté de Cissé. Je trouve qu'il apporte du rythme au jeu.

Je lui laisserai une dernière chance.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chris92300 » 26 Mai 2011, 12:47

gaby87 a écrit:Je trouve qu'il apporte du rythme au jeu.

C'est sûr, en perdant X ballons au milieu du terrain qui créent des occasions dangereuses, il met du rythme.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 26 Mai 2011, 12:57

gaby87 a écrit:Moi je l'aime bien le Kaboré.

Je le trouvais bon en deuxième 6 à côté de Cissé. Je trouve qu'il apporte du rythme au jeu.

Je lui laisserai une dernière chance.

+1

Je serais très curieux de voir au niveau stats le nombre de ballons récupérés par Kaboré et comparer avec les autres milieux défensifs de L1. Si quelqu'un trouve ça, je suis preneur.

C'est vrai qu'il a une tendance agaçante à provoquer des fautes bêtes et à trop se disperser lorsqu'il joue en sentinelle du 433. Mais il faut mesurer le gros travail de récupération et de pressing qu'il fait dans l'ombre. A ce niveau, il n'a rien à envier à un Cana qui était seulement plus aboyeur et plus spectaculaire par sa faculté à distribuer des tampons.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 26 Mai 2011, 14:44

chris92300 a écrit:
gaby87 a écrit:Je trouve qu'il apporte du rythme au jeu.

C'est sûr, en perdant X ballons au milieu du terrain qui créent des occasions dangereuses, il met du rythme.

La présence de Kaboré au milieu coïncide avec l'amélioration dans le jeu qu'on a pu constater ces dernières semaines.

Il met du rythme, il est percutant et il enchaîne rapidement. Il sera meilleur lorsqu'il aura gommer ses quelques défauts, mais pour ça il faudrait qu'il joue plus régulièrement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chris92300 » 26 Mai 2011, 14:53

Ah c'est marrant, moi je trouve qu'il fait beaucoup de fautes, qu'il perd beaucoup de ballons dangereux, qu'il n'apporte rien dans le jeu.

Bizarrement sur le forum il bénéficie d'une certaine indulgence que je ne comprends pas vraiment.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 26 Mai 2011, 14:55

chris92300, On est sur un forum, on a le droit d'avoir des avis différents.

Je nous trouve meilleur avec lui, c'est mon strict droit.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs