[info="SITEOFF"]OFFICIEL : ERIC GERETS NOUVEL ENTRAINEUR DE L'OM
25/09/07 - Eric Gerets
Info OM.net : La direction de l'OM a pris ce soir la décision de confier la direction de l'équipe première à Eric Gerets.
Plus d'informations à suivre sur OM.net [/info]
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Info ... UR_DE_L_OM Carrière d'entraîneur1992- 1994 : RFC de Liège ( Belgique)
1994- 1997 : Lierse SK ( Belgique)
1997- 1999 : FC Bruges ( Belgique)
1999- 2002 : PSV Eindhoven ( Pays-Bas)
2002- 2004 : FC Kaiserslautern ( Allemagne)
2004- 2005 : VfL Wolfsburg ( Allemagne)
2005- 2007 : Galatasaray ( Turquie)
Palmarès d’entraîneurChampion de Belgique en 1997 et 1998 avec le Lierse SK et le FC Bruges
Vainqueur de la Supercoupe de Belgique en 1998 avec le FC Bruges
Champion des Pays-Bas en 2000 et 2001 avec le PSV Eindhoven
Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas en 2000 et 2001 avec le PSV Eindhoven
Champion de Turquie en 2006 avec Galatasaray
1ere Interview de Coach Gerets [info="LAPROVENCE.COM"]
- Vous aviez déjà été sollicité par l'OM après le départ de Jean Fernandez, pourquoi avoir accepté cette fois ? "Précédemment, j'entraînais Galatasaray. Je suis allé voir le président pour lui demander s'il était toujours content de moi, parce que j'avais des propositions d'autres clubs. Il n'a pas voulu que je parte et voilà pourquoi je n'ai pas signé à Marseille. Sans cela, je serais venu. Quoi qu'il en soit, le contact avec Pape Diouf avait été très positif et ça a facilité encore plus les choses pour cette fois. J'ai soif de victoires, l'atmosphère de Marseille me plaît et j'espère avoir fait le bon choix."
Vous étiez donc libre... "Oui, et assez sollicité. Mais quand l'OM s'est déclaré, je n'ai pas hésité. La réputation de Marseille est énorme et il y a beaucoup de boulot à accomplir. Ça me plaît. Marseille et Gerets, ça devrait bien se passer."
- Raymond Goethals était votre père spirituel... (Il rit). "Avec Marseille, il a tout gagné et j'espère avoir la même réussite. J'ai travaillé avec lui pendant deux ans au Standard de Liège et nos rapports étaient excellents, sa compagnie et son humour très agréables."
- Il a dû vous parler du côté bouillant de Marseille... "Lorsqu'on a travaillé en Turquie, je crois qu'on peut aller dans n'importe quel autre endroit du monde."
- Vous avez remporté des titres de champions dans trois pays différents. Avez-vous une recette ? "Travailler. Et encore travailler. Avec une bonne entente dans le vestiaire. Il faut aussi que le courant passe entre les joueurs et les supporters. Je sais qu'à Marseille, le public est passionné et fidèle."
- Que savez-vous de votre future équipe ?"J'ai déjà discuté avec les dirigeants et je regarderai les vidéos des matches demain (aujourd'hui, ndlr). Je serai présent à Marseille jeudi. Mes plus grands enseignements viendront du terrain. Je rencontrerai tous les joueurs et j'aurai alors une idée précise sur l'effectif."
- Vous allez commencer votre mission à Liverpool. Idéal ? "C'est le calendrier et ça ne me dérange pas. Je vous dirai après le match si c'était bien ou pas."
-
Quel style ont vos équipes ? "Je suis porté su
r l'attaque, mais sans suicide. J'aime aller de l'avant et je crois que Marseille aime ça."
- Avez-vous eu Ribéry sous vos ordres à Galatasaray ? "Non, il venait de partir. Nous nous sommes croisés et ce sera encore le cas puisqu'il est allé au Bayern."
- Les dirigeants vous ont-ils fixé un objectif précis ?"Non. Mais il est évident que l'OM n'a rien à voir avec la situation actuelle de l'équipe. Sa place est en haut du classement. J'ai les mêmes motivations et les mêmes ambitions que les dirigeants du club."
- Venez-vous avec un staff ?"Non, seul. Mon adjoint a signé un contrat hier en Turquie. Mais ce n'est pas un problème car je n'ai entendu que de bonnes choses sur celui qui est en poste actuellement à Marseille."
- Avez-vous rencontré Robert Louis-Dreyfus ? "Pas cette fois, mais il y a plusieurs mois. J'espérais cette proposition de l'OM, tout en sachant que les candidats ne devaient pas manquer."
- La participation à la Ligue des champions a-t-elle pesé sur votre décision ? "C'est un plus. Mais ça n'a pas constitué la raison principale de mon choix. Ma motivation est multiple avec Marseille. Il y a un grand club, avec une belle histoire, une ville chaleureuse où il fait bon vivre..."
- Pape Diouf et José Anigo ont dû être séduits par votre expérience... "Sans doute, et ça compte dans la relation avec les joueurs. Je communique beaucoup avec eux. Il va être important de bien cerner ce qui ne va pas pour travailler efficacement ensemble. Il y a un bon potentiel, mais il faut que ça se traduise par des résultats. À l'OM, il y a pas mal d'internationaux dont je connais la valeur. Maintenant, de ces individualités, il faut en faire une bonne, ou une meilleure équipe." [/info]