Johnny Rotten a écrit:Un des problèmes d'Emon était qu'il ne faisait pas de turnover. C'est vrai qu'il faut dégager une équipe type mais il faut faire tourner un peu. On verra qu'elle est la vision du "Lion de Rekem".
[info]
Statistique étonnante...
Le 30/09/2007 à 09:39
On peut faire dire tout et n’importe quoi aux statistiques… mais il est parfois évident que certaines données ne peuvent pas être attribuées au simple hasard. Ainsi, quand on se penche sur le nombre de joueurs utilisés en championnat depuis le début de la saison, on s’aperçoit que quatre équipes se détachent :
- Metz : 25 joueurs utilisés
- Sochaux : 24 joueurs utilisés
- Marseille : 23 joueurs utilisés
- Lens : 23 joueurs utilisés
Dans le même temps, si on se penche maintenant sur le bas du classement, on retrouve étonnement les mêmes équipes :
16. Marseille 7 pts
17. Sochaux 7 pts
18. Lens 6 pts (avec un match en moins)
19. Metz 5 pts
20. Caen 4 pts (avec deux matchs en moins)
Moralité : plus l’entraîneur utilise de joueurs, moins l’équipe a de chance d’obtenir des résultats. Ceci pourrait s’expliquer par le simple fait qu’aucun équilibre ait été trouvé par les coachs (surtout en début de saison) qui bouleversent leur système fréquemment en essayant de trouver la bonne formule…
Ce fut d’ailleurs le cas d’Albert Emon qui n’a peut-être donc pas fait le bon choix en changeant systématiquement ses hommes, le meilleur exemple étant peut-être le poste de latéral droit où Beye a débuté la saison, remplacé ensuite par Zubar puis Bonnart puis de nouveau Zubar etc.[/info]
http://www.lephoceen.fr/modules/flashs/ ... p_cle=7211