[Ex] Eric Gerets

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Messagepar Seb. » 26 Sep 2007, 13:40

michel a écrit:Enfin un bon choix d'entraineur !

Première étape de faite un vrai entraineur mais faut passer à l'étape 2 maintnenant avoir de vrais joueurs.

Un bon entraineur, il peut tailler en pointe les oreilles d'un âne ça n'en fera pas pour autant un cheval de course.
Seb.
En formation
En formation

Messagepar drogback » 26 Sep 2007, 13:46

il est marrant Acaries il descend 2 jours par an a Marseille ,fait son chef et repart,ca suffit laissons les travailler maintenant,pas beoin de rajouter de la pression sur Diouf,il s'est sorti de ce marasme(pour l'instant) Gerets fait l'unanimité et au travail maintenant.
parceque Acaries il vire Diouf et il fait quoi apres
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar Baka_Neko » 26 Sep 2007, 13:53

drogback a écrit:il est marrant Acaries il descend 2 jours par an a Marseille ,fait son chef et repart,ca suffit laissons les travailler maintenant,pas beoin de rajouter de la pression sur Diouf,il s'est sorti de ce marasme(pour l'instant) Gerets fait l'unanimité et au travail maintenant.
parceque Acaries il vire Diouf et il fait quoi apres

il vire diouf et apres fout le nigo président.... #-o
la 2ème étape serait plutot de se débarasser de tout ceux qui gangrènent le club de l'intérieur..car des joueurs on en a (pas tous certes)..c'est juste qu'ils ne jouent pas à leur niveau ou tout simplement pas à leur poste ou dans un systeme inadapté (et inexistant...)
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 26 Sep 2007, 14:00

Faudra voir si Gerets continue a jouer en 4-3-3 ou s'il change de système afin de mettre des joueurs comme Ziani et Zenden dans de meilleurs conditions ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Rocca » 26 Sep 2007, 14:03

en turquie il était pas trop mal apprécié

mais vers la fin galatasaray c etait moyen

il parle francais c est pas mal , il a de l experience, europeene aussi
j aimerais connaitre ses resultats en allemagne quand meme
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar manuchao » 26 Sep 2007, 14:13

Rocca a écrit:en turquie il était pas trop mal apprécié

mais vers la fin galatasaray c etait moyen

il parle francais c est pas mal , il a de l experience, europeene aussi
j aimerais connaitre ses resultats en allemagne quand meme

+1 j'en ai deja parlé sur une page precedente , mais ici tout le monde s'enflamme et retiens que le positif du bonhomme #-o
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Baka_Neko » 26 Sep 2007, 14:15

En Allemagne, si jm'en souviens bien il n'a pas eu que de bons résultats.
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar Angus » 26 Sep 2007, 14:15

Un petit complément sur l'homme... Image

Eric Gerets (né le 18 mai 1954) a joué au football au SK Rekem dans son village natal limbourgeois sous l’œil des « scouteurs » du Standard. Transféré à 17 ans chez les "Rouches", il commença à jouer en équipe première deux ans plus tard. Il restera pendant dix saisons l'infranchissable défenseur et patron du Standard, de 1973 à 1983.

Avec les Liégeois, il a gagné la coupe de Belgique, en 1981 sous Ernst Happel et, sous Raymond Goethals en 1982 et 1983, il remporta le titre de champion de Belgique. C'est ce même Raymond Goethals qui, en octobre 1975, le fit débuter comme Diable Rouge contre l'Allemagne de l'Est. Son successeur, Guy Thys, le conserva au même poste en équipe nationale. Il triompha en 1980 (deuxième de l'Euro en Italie) et en 1982 (victoire contre l'Argentine, championne du monde lors de la Coupe du Monde en Espagne). Il a été couronné soulier d'or en 1982. L'homme à la barbe et aux longs cheveux fut considéré à l'époque comme le meilleur arrière droit d'Europe, ce qui lui valut le surnom de "lion" et un transfert sensationnel vers l'AC Milan.

Le rêve de l'aventure italienne tourna alors au cauchemar pour le Limbourgeois. En effet, Eric Gerets fut impliqué dans le scandale dû à une affaire de corruption entre le Standard et Waterschei dans le football belge. Gerets s'est battu comme un lion, après un an de suspension, pour revenir au sommet du football et pour effacer son image ternie. :mrgreen: Maastricht VV a été le transit pour rejoindre le PSV Eindhoven, et pour effectuer un retour en équipe nationale par la grande porte. Gerets s'est qualifié avec la Belgique au détriment des Pays-Bas pour la Coupe du Monde 1986 au Mexique et il fut un des moteurs de l'équipe qui atteignit les demi-finales de ce Mundial. Avec le PSV, en 1988, Gerets est aussi devenu le premier Belge à remporter la Coupe d'Europe des Clubs champions, au détriment de Benfica battu aux tirs au but..

Au cours des dernières années de sa carrière active, Gerets a empilé les triomphes au PSV (six titres nationaux et trois coupes nationales). Après une nouvelle campagne de coupe du monde réussie en Italie, en 1990, il fit ses adieux à l'équipe nationale au printemps1991 avec 86 sélections, dix de moins que le détenteur du record actuel, Jan Ceulemans. Un an plus tard, Gerets accrochait ses chaussures de football au crochet.

Gerets a également démarré sa carrière d'entraîneur dans la Cité ardente. Au FC Liégeois, Gerets a succédé à Robert Waseige, entraîneur depuis 9 ans, qu'il connut lui-même comme coach durant trois ans au Standard. A Rocourt, le deuxième club de Liège était à l'agonie. Gerets dut emmener un groupe de jeunes joueurs enthousiastes qui est parvenu, deux années consécutives, à se maintenir en première division. Gerets a appris à faire face à toutes les difficultés et il se battit une nouvelle fois. Après deux ans au club liégeois, Gerets connut sa grande percée en tant qu'entraîneur au Lierse. Il propulsa le Lierse en coupe d'Europe dès son arrivée, avec une quatrième place en championnat, et, à la fin de sa troisième saison au Lisp, il réussit à remporter un titre de champion de Belgique juste devant... le club de Bruges pour qui Gerets avait signé un contrat de deux ans...

Et au Club aussi, il connut tout de suite le succès. Gerets a opté pour un canevas tactique dans lequel on défendait homme contre homme. Tout partait de la défense, on construisait pour distribuer le jeu vers un attaquant unique (Spehar d'abord, plus tard Jbari, et puis Jankauskas). Avec ce football très tactique, en 1998, le Club fut sacré champion de Belgique avec une énorme avance sur le deuxième. Bruges atteignit aussi la finale de la Coupe de Belgique qu'il perdit 4-0 contre le Racing Genk. Ce même Genk serait champion de Belgique devant le Bruges de Gerets l'année suivante...

Le passage de Gerets du Club au PSV se fit sans surprise, en été 1999. A peine avait-il entamé sa deuxième année dans le Jan Breydelstadion que les bruits commençaient à courir comme quoi le PSV serait le futur club de Gerets. A Eindhoven, Gerets a été également efficace durant trois ans, avec deux titres de champion en 2000 et 2001. En 2002, il a été remplacé par Guus Hiddink et a envisagé une année sabbatique. L'appel de la Bundesliga a toutefois été le plus fort. Gerets qui en tant que joueur loupa un transfert à Cologne, est allé, en automne 2002, au FC Kaiserlautern, où il resta un an avant de rejoindre les rangs du FC Wolfsburg. Pour terminer, il parvint à se placer à la neuvième place du classement et dut gérer un conflit avec le manager Thomas Strunz qui provoqua son départ. Le Limbourgeois eut alors l'opportunité de rejoindre les rangs du Standard, mais il finit par choisir de tenter l'aventure en Turquie, au Galatasaray. A Istamboul, il succéda ainsi à Gheorghe Hagi comme entraîneur. Il y restera jusqu'à la fin de la saison 2007 où il fut remercié après une saison mitigée.

http://www.clubbrugge.be/club/fr/geschi ... iner&id=29

C'es un homme de caractère...Dur,à la vahid...Fiorèse bienvenue en prison lol :mrgreen:
Avec le Nigo ça risque d'être tendu :lol:
Voilà,et bien nous verrons bien :wink:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 26 Sep 2007, 14:19

Il y restera jusqu'à la fin de la saison 2007 où il fut remercié après une saison mitigée.

Voila ce que je retiens , moi 8)

2 points sur 12 en fin de championnat en Turquie c'est un scandale quand on est Galatasaray :)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Olympien » 26 Sep 2007, 14:21

manuchao, nan mais arrêtes de chier sur ce mec quoi, tous les coachs ont eu des passages à vides, et rien que sur son nom et son palmarés on sait qu'il fera mieux que Emon. j'me fais pas de soucis pour lui, il récupére un bon effectif, le temps qu'il mette la main dessus ca va repartir. On sera pas champion, mais on peut encore bien finir. Et face aux Metsu, Lacombe ou L.fernandez qu'on a entendus Gerets fait bonne figure.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Angus » 26 Sep 2007, 14:22

Bah disons que ce gars met déjà les gars à leur poste en principe...C'est toujours ça de gagné. :wink:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 26 Sep 2007, 14:24

manuchao, on a l'impression que tu cherches absolument le détail négatif du mec sans l'avoir vu encore à l'oeuvre...
Des mecs qui ont été remercié parceque la fin était mitigée yen a quelques uns (Mourinho le + récent)...
Déçu de la non venue de Metsu peut être?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 26 Sep 2007, 14:24

Olympien, J'ai pas envie de suivre la troupe 8)

J'attend de voir avant de juger 8)
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 26 Sep 2007, 14:25

manuchao a écrit:
Il y restera jusqu'à la fin de la saison 2007 où il fut remercié après une saison mitigée.

Voila ce que je retiens , moi 8)

2 points sur 12 en fin de championnat en Turquie c'est un scandale quand on est Galatasaray :)

En même temps c'était la fin d'une époque. Suite à celà Gerets est parti, mais ça n'était pas le seul: Mondragon et Inamoto.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar timac77 » 26 Sep 2007, 14:25

[info]L’avenir d’Albert Emon
Pape Diouf nous indiquait dès mardi soir son souhait de voir Albert Emon continuer d’œuvrer pour l’Olympique de Marseille. Il a précisé sa pensée mercredi sur le plateau d’OMtv. « Au moment de signer son contrat, connaissant lui-même les caractéristiques de son métier, il savait que cela ne durerait qu’un temps. Mais nous nous étions engagés sur le point que s’il devait quitter ce poste, il réintégrerait un domaine technique du club », a expliqué le Président de l’OM. « C’est de cela que nous discutons aujourd’hui. Dans les prochains jours, nous allons identifier le rôle qui lui convient en tenant compte de sa connaissance du jeu. Il a rendu tellement de services au club en tant que joueur, tout d’abord, puis en tant qu’entraîneur ou même cadre technique pour que nous ayons encore besoin de lui. Même si je n’exclus pas qu’un club majeur de L1 fasse appel à ses services. Mais pour nous, il fait partie de la communauté et c’est à ce titre que j’affirme qu’il restera avec nous ».
[/info]

le truc en bleu :ptdr:; quel club serait absurde pour appeler emon.

Super pour la connaissance du jeu de emon =D> #-o
A l'OM on fait trop de social, emon nous a ramené en LDC, a joué à l'Om (merci la chance) merci mais bon c'est fini... #-o
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 26 Sep 2007, 14:27

manuchao, il a été champion avec Galatasaray et leur probleme de pognon donc tu étais bien content :mrgreen: !

Manu Ciao ! :wink:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar manuchao » 26 Sep 2007, 14:27

Nicodoc, Je l'ai suivi du coin de l'oeil les deux dernieres saisons :wink:

1ere saison vraiment pas mal avec l'effectif qu'il avait
2eme mitigée avec un début catastrophique , elimination en LDC , elimination en coupe de Turquie en 1/4 et fin de saison lamentable . Bref sa 2eme saison est loin d'etre parfaite quand on sait qu'il ya que 3 clubs en Turquie :)
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 26 Sep 2007, 14:31

manuchao, c'est en aucun cas gage qu'il va se planter à Marseille...
On est dans l'ensemble satisfait d'avoir un coach à poigne avec du sens tactique...un entraineur quoi...je pense que ça faisait longtemps que ct plus le cas...
Apres on le jugera sur ses actes, mais pour l'instant c legitime d'être un poil optimiste...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 26 Sep 2007, 14:34

Nicodoc, J'ai jamais dit qu'il allait se planter , juste qu'il reste sur un échec pour sa derniere saison :wink:

Moi je prefere attendre avant de m'enflammer , ama on aura un ptit avant gout a Anfield :)

Mais ce qui me fait peur c'est les vautours qu'il aura autour de lui :?
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 26 Sep 2007, 14:35

A moins que c'est un magicien je vois en quoi le résultat à Anfield sera important on le sait ...
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs