par JPP REVIENS » 13 Mai 2008, 15:44
Vous vous plantez complètement les mecs.
Si je devais définir un adjoint, j'irais plutôt chercher du coin de Monfleurs les Estourdes, lors d'une finale communale contre Maincassin les Blancs Bénis en 1943.
Au cours d'une rencontre très accrochée et relativement offensive (3-3 à la 92ème), sous les yeux d'un public enthousiaste composé essentiellement de militaires allemands et de collabos, Edmond Gimbert, entraîneur adjoint de Monfleurs, et chef de la résistance dans sa rue, se fît exploser 1 minute avant la fin du match, emportant dans la tombe avec lui 14 officiers allemands et Jacques Pringis, chef de la milice locale.
Mais l'essentiel n'est pas là. Car en se faisant sauter avec 10 kilos de TNT, Gimbert produisit une onde de choc époustouflante, qui projeta le cuir (les ballons étaient en vessie de communistes à l'époque) en pleine lucarne du but adverse !
La foule salua ce geste par une standing ovation (du moins ceux qui avaient encore leurs jambes), et une statue trône toujours à l'entrée de Monfleurs, pour saluer ce geste d'un ajoint dans toute sa splendeur.
La vie c'est long, surtout vers la fin.