Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: ERIC GERETS nouvel entraineur de l'OM

22 Mar 2008, 23:21

Rocca a écrit:si on continu comme ca je suis pas certain qu'il veuille rester

faut se resaisir et maintenir au moins la 4eme place, sinon c'esttout qui fou le camp

le marcato d'hiver louper se ressent

notre banc etant nullissime on peut pas tenir la route surtout quand on a 3 bléssés,

+1000
c'est les dirigeants qu'il faut pointer du doigt pour ne pas avoir su faire un banc suffisant qui crée de la concurrence
du coup nasri, cissé, ziani, akalé sont à chier, valbuena, niang sont blessés et on a personne pour les remplacer et leur foutre la pression #-o
merci bravo =D>
:corde:
par contre je pense que c'est aux supporters de montrer à gerets à quel point on pense que c'est un excellent entraineur (je parle pas de toi, rocca :mrgreen: ) car les joueurs lui ont déjà prouvé et diouf le soutient à fond :D

22 Mar 2008, 23:33

hein ? j'ai aps compris la parenthese sur moi :o

22 Mar 2008, 23:38

Rocca a écrit:hein ? j'ai aps compris la parenthese sur moi :o

faire tourner l'effectif toussa ... :roll:

22 Mar 2008, 23:41

bah dans l'idée j'avais raison, c'est juste que j'avais pas conscience a quel point le banc etait pourri
du coup comme on pouvait donc l'imaginer on est dans la merde ....

mais je peux quand meme dire du bien de Gerets

22 Mar 2008, 23:41

Gerets "la France a rigolé de nous autres"

22 Mar 2008, 23:45

Rocca, c'est pas un banc qu'on a, c'est un cirque...

22 Mar 2008, 23:53

C'est pas de la faut de Gerets si:

- on n'a pas de banc devant,
- si notre seul défenseur correct est de longue blessé
- si on nos 2 plus gros salaires (pour pas parler de top joueurs) sont des pseudo starlettes infoutues de relever le niveau du groupe quand ça va mal
- si on a recruté 2 énigmes ziani (8 M€ quand on pouvait avoir giuly, cette blague...) et zenden (qui jouait une finale de ligue des champions il y a 10 mois mais qui ne sait plus rien faire sur un terrain depuis).
- si nos 2 meilleurs joueurs Valbuena et Niang sont blessés et ont tiré sur la corde depuis qu'il a repris l'équipe en main.

Mais par contre c'est de sa faute si ce soir on joue avec 3 milieux défensifs face à Sochaux 19ème du championnat à domicile et que les 3 points sont indispensables.

23 Mar 2008, 02:16

Dragan, ou c'est de sa faute ...t'as vu la gueule de tes joueurs toi ... t'aurais mis qui ?

Akale Cissé Grandin ?!

t'as Valbuena en pièce détaché , t'as l'ombre de Nasri et t'as un Cissé qui sait même pas dribbler un arbre !

la seule bonne note c'est M'Bami il a perdu bcp de ballon mais jle trouve bon

23 Mar 2008, 12:03

Metiss, oui j'aurais essayé Grandin. Dans le dispositif j'aurais pas eu à me reprocher de pas avoir tenté d'être offensif. Grandin n'a plus joué titulaire depuis toulouse, ya pas de mal à le tenter.

23 Mar 2008, 12:11

en même temps on a quand même eu pas mal d'occasions... quand ça veut pas...

23 Mar 2008, 19:08

Dragan, alors c'était pas de la faute a Emon alors :lol: on a l'effectif pour finir 3° du championat le plus nul d'europe

Sur RMC ils ont dit qu'il avait un soutient total des dirigeants et qu'il préparait déjà la saison prochaine assurant qu'il serait là

23 Mar 2008, 19:34

Pancho11 a écrit:[b] alors c'était pas de la faute a Emon alors

Vu la preparation d avant saison ou le club meb C etait la meme chose.....
C 'est un miracle d accrocher l europe

23 Mar 2008, 20:30

mistral gagnant a écrit:
Pancho11 a écrit:[b] alors c'était pas de la faute a Emon alors

Vu la preparation d avant saison ou le club meb C etait la meme chose.....
C 'est un miracle d accrocher l europe

+1

Re:

23 Mar 2008, 21:06

oups, trompé de topic !

28 Mar 2008, 16:51

Information
La mise au point de Gerets
L’entraîneur de l’OM est monté au créneau pour mettre en garde ses joueurs dont le comportement l’a irrité cette semaine à l’entraînement. Gerets estime avoir compris beaucoup de choses et attend une vraie réaction...

Le regard sévère, le ton grave, Eric Gerets s’est présenté devant la presse ce vendredi avec un message important à faire passer. Il n’est pas content de ses joueurs et l’a fait savoir. Le coach olympien s’explique : "Cette semaine j’ai fait des entraînements poussés pour voir si les joueurs étaient prêts à aller très loin. Ils ne m’ont pas donné l’impression qu’ils savent ou qu’ils veulent aller jusqu’au bout. Cela concerne la plupart, mais pas tous" a commencé par annoncer Gerets. Du coup, il estime ironiquement que cela lui a facilité la tâche pour aligner la meilleure équipe dimanche à Lorient : "Ce sera donc très facile pour moi de faire l’équipe ce week end. Pour une fois je n’ai pas de problème. Ma tête n’a jamais été aussi claire que maintenant" lâche Gerets, confirmant dans la foulée de manière ferme qu’il y aura des changements dans le onze de départ de l’OM.

Image

Il estime par ailleurs que la situation n’est pas inquiétante. Au contraire, pour lui "c’était une semaine de grâce". Pourquoi ? "J’ai appris beaucoup de la défaite face à Sochaux, et j’ai appris beaucoup des entraînements cette semaine" répond-t-il. On lui demande de préciser. Après un court silence, Gerets détaille : "J’ai fait exprès des séances d’entraînement basées sur le mouvement et la solidarité dans le jeu. Et là j’ai vu ceux qui ont des problèmes pour le moment dans leur tête ou je ne sais pas où…" grogne Gerets. Il rajoute : "En tout cas tout le monde ne semble plus concentré à faire la même chose en même temps sur le terrain, c’est ça qui a fait notre force à un moment donné et c’est justement là où je veux en revenir" note le coach olympien.

Qu’a-t-il vraiment alors appris de ces entraînements spécifiques ? "J’ai appris que certains n’avaient pas encore compris le message" répond Gerets. "Je vais devoir être encore plus clair, devoir les prendre demain (samedi) avant l’entraînement un par un dans des entretiens individuels afin qu’on s’explique. Ensuite ils auront encore la possibilité de me montrer que je ne dois pas me faire autant de soucis" annonce Gerets qui composera ainsi, après le dernier entraînement samedi, son équipe définitive pour Lorient.

Image

La question que l’on a envie de poser à l’entraîneur marseillais, c’est de savoir s’il s’agit d’une baisse de motivation chez les joueurs. Il répond : "Non c’est une attitude, ce sont des choses qui étaient déjà peut être là. Depuis que je suis ici, je crois que l’on a ensemble changé beaucoup de choses. Mais petit à petit je me rends compte que les faiblesses apparaissent de nouveau. Et ça je ne peux pas l’accepter".

Alors Gerets tire la sonnette d’alarme pour éviter une fin de saison difficile : "Je ne veux pas que mon équipe gâche cette fin de saison. Je ne suis pas venu à Marseille pour ça. Je suis venu pour justement montrer au public ce que l'on a affiché sur plusieurs mois. Je ne veux pas qu’on gaspille tout ça dans les huit matchs qu’il nous reste à jouer". Il prévient donc les joueurs et hausse le ton : "Je leur dis : « Vous ne devez pas de nouveau me mettre des mots dans la bouche (sic). Parce que ça serait de nouveau un mauvais départ »". Toujours sur le même ton : "Ce que je dis que c’est que toute l’équipe doit comprendre que l'on n’est pas assez fort pour que chacun fasse un peu ce qu’il veux. Si on commence à faire ça, on va finir 8e ou 9e. Et si certains sont contents avec ça, ils n’ont rien à faire à l’OM. En tout cas, tant que je serai ici. Et si on continue de cette manière là, ça sera le cas. C’est maintenant qu’on est en train de construire l’équipe pour la saison prochaine. C’est maintenant que l’on doit se battre pour avoir sa place à l’OM l’année prochaine !" s’exclame-t-il.

Image

Mais le coach belge ne sent pas cet état d’esprit chez ses joueurs. "Si moi je jouais à l’OM, avec les privilèges que cela apporte -au niveau financier, médiatique, de la qualité de vie- je ferai l’impossible à chaque entraînement, pour montrer à l’entraîneur que je veux ma place pour la saison prochaine. C’est ça que je veux voir, je l’ai vu longtemps à un moment et je ne veux pas que cela s’affaiblisse". Gerets durcit donc son attitude auprès de ses joueurs. Un changement nécessaire selon lui : "Moi je ne demande pas mieux que d’être proche des joueurs mais à un moment donné il y a des choses qui sont plus importantes pour l’avenir du club. Parce que l’avenir du club -je suis un peu égoïste- c’est aussi mon avenir. Et moi je dépends des résultats de mes joueurs donc j’essaye de les préparer du mieux possible. Il faut qu’on soit tous ensemble. Je ne veux pas qu’il y ait d’un côté les joueurs, de l’autre l’entraîneur. C’est quelque chose que l'on doit faire ensemble. C’est mon job pour les huit derniers matchs" annonce Gerets.

Il attend donc de voir avec beaucoup d’intérêt la réaction de ses joueurs dès dimanche à Lorient : "Je vais voir si l’on est capable de redresser la barre pour la fin du championnat. La mentalité est là. Maintenant il faudrait de nouveau la montrer comme une équipe où tout le monde participe. C’est la seule chose qui doit changer. Que chacun mouille son maillot encore un peu plus. Les joueurs l’ont montré pendant plusieurs mois donc ils sont capables de le faire. Seulement il faut que les joueurs au mental fort se montrent maintenant". Voila qui est dit.

28 Mar 2008, 17:07

=D>

putain bouge leur le cul
,sérieux je vois biezn comme petits cons, Cissé nasri Ziani M'bami Taiwo Faty Akalé

j'espere que cheyrou reste comme il est

28 Mar 2008, 17:13

tu as oublié ZUBAR

28 Mar 2008, 17:53

Il parle un peu comme un gars qui pense se barrer en Juin quand même...

28 Mar 2008, 18:04

Ket@ a écrit:Il parle un peu comme un gars qui pense se barrer en Juin quand même...

au contraire, il dit qu'il est en train de préparer son équipe pour la saison prochaine...

28 Mar 2008, 21:05

=D> =D> J'adore cette interview, cette mentalité...cette mise au point !

On verra quelle équipe sera alignée dimanche.
Répondre