Information
Une défaite en 17 matchs
L’avance dilapidée en vingt minutes s’avère regrettable alors que Marseille venait d’enchaîner deux succès consécutifs en Championnat. Deux victoires permettant de revenir sur les talons de Nancy, au ralenti également depuis un certain temps. Le match nul ne doit pas masquer non plus le formidable retour dans le haut de tableau de l’OM, transfiguré depuis l’arrivée de Gerets à la tête de l’équipe première. Marseille n’a concédé qu’une défaite lors des dix-sept dernières rencontres de L1 (à Rennes, 20eme journée, 3-1, le 13 janvier). Depuis son arrivée, l’entraîneur belge a souvent fait confiance aux mêmes joueurs, en ne favorisant pas réellement le turn-over. Dimanche, Ayew et Kaboré ont remplacé numériquement Valbuena et Niang, tous les deux blessés. Pendant ce temps, Ziani et Zenden, décevants depuis le début de la saison, ont respectivement passé vingt-neuf et cinq minutes sur le terrain. Entré à l’heure de jeu, Akalé a délivré une passe décisive pour Cissé.
La clé de la fin de saison pourrait bien être la profondeur du banc marseillais et la capacité des entrants à faire la différence. Le sursaut des Olympiens dans les dernières minutes a été l’une des choses positives, dimanche soir, avec le réalisme dont a fait preuve l’équipe en première mi-temps. « En revanche, je peux adresser un compliment pour l’équipe, s’est félicité Gerets. On a risqué le tout pour le tout derrière avec quatre attaquants et on a été récompensé pour notre première mi-temps. Nous n’avons pas volé notre point mais vu le déroulement du match, une équipe comme l’Olympique de Marseille doit rentrer à la maison avec trois points. » Encore en lice en Coupe de France, Marseille (qui se déplace à Carquefou mardi en 8emes de finale) devra faire face à un calendrier chargé lors des neufs dernières journées pour accrocher la troisième place. « Restons sur ce score en espérant que ce point du match nul sera salvateur à l’heure du décompte et que cela pourra nous aider dans notre quête de la Champion’s League », conclu Pape Diouf.
http://www.football365.fr/infos_clubs/marseille/story_227719_Au-bout-du-rouleau-.shtml Ca faisait quand meme qu'on avait pas eu une serie pareille. Bon article de Foot365, il ne faut pas oublier tout ce qui a ete fait.
( PS: L'article complet est dispo en cliquant sur le lien, je ne mets ici que le passage concernant le rendement de Gerets a la tete de l'equipe premiere.)