vous voulez que je vous dise, j'ai le sentiment que Gerets ne fera pas long feu sur la Canebière, et pourtant je pense que c'est un des meilleurs coach qu'on ait eu depuis longtems... C'est pas un membre du crew Anigo, et je crais qu'on ne lui savonne la planche...
- Recruter Kuptibia qui n'a pas joué depuis deux ans et jamais en Europé pour 2M€ alors qu'il y a des joueurs qui évoluent ou ont évolué en L1 susceptibles de venir nous renforcer pour le même prix
- Faire d'Akalé (A-KA-LE
) notre priorité pour le mercato
- Apparamment aucun attaquant de pointe en vue, avec Cissé complètement dans les chous
- Aucun latéral droit de métier!!!
Comment peut-on raisonnablement tolérer une gestion aussi médiocre ??? Et je passe sur les erreurs impardonables du mercato précédent! Depuis la prise en main d'Anigo, l'équipe survit de manière précaire sur la vente de Drogba qui a permi d'éponger les recrutements râtés de Pedretti, Costa, Fiorèse, Lizarazu, Luyindula (et je passe sous silence, les Sommeil et consorts, et la vente de DVB ...), la vente de Ribéry et l'éclosion épisodique de Nasri... autant dire que c'est très très fragile
Le recrutement imputables au sieur Anigo :
Lizarazu, Pedretti, Costa, Fiorèse, Bamogo, Luyindula, Mendoza, Civelli (avec la conivence de Durand), Cesar (avec la conivence de Skoblar), M'Bami,
Rodriguez (encore lui, c'est pas trop mal, mais c'est pas le top non plus), Arrache, Faty (à voir...), Cheyrou, Ziani
Le recrutement imputable au Pape :
Taiwo, Cana ?, Zubar, Cissé
Le recrutement imputable à Fernandez :
Ribéry, Niang, Pagis, Maoulida
Pour Bonnart et Givet je ne saurais dire, mais de toutes façons, Givet n'est pas au top cette année, quant à Bonnart, il tire son épingle du jeu car nos autres latéraux sont vraiments à la rue...
Lorsque l'on fait le bilan, je crois qu'il devient urgent qu'Anigo ne s'occupe plus du recrutement... Et malheureusement, derrière les discours d'apparât, j'ai le sentiment que Gerets n'aura d'autres choix que de prendre les chèvres qu'on lui donnera. A mon avis, à la fin de la saison il ira voir ailleurs de lui-même (Allemagne ?), et on récupérera soit un pote à Pape qui subira le même traitement que Gerets, soit un pote à Anigo qui lui laissera faire l'équipe ou se cassera (comme Jeannot...) La situation n'est vraiment plus tenable. Quant aux investisseurs... Qui aurait le cran de mettre de l'argent dans un club aussi gangrenné que le nôtre ??? CQFD...
Reste plus qu'à prier que Gerets soit un faiseur de miracles pour terminer la saison au cinq premières places... comme ça on pourra vendre Nasri au prix forts et continuer notre opération sabordage...
RAS LE BOL