[Ex] Eric Gerets

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Messagepar marcos011 » 12 Déc 2007, 19:33

[info]Gerets : « J'ai vu une équipe KO après 2 minutes »
Écrit par Georges Profond

Ce match est digéré ?
Non. Moi j’aimerais bien rejouer le match demain parce que je ne parviens pas à accepter la manière dont il s’est déroulé. Ce matin encore dans ma tête c’est la frustration. Ca m’est rarement arrivé dans ma vie d’entraîneur que ça reste aussi fort le lendemain d’un match. Dans la tête de mes joueurs, c’est exactement la même chose.
Au nom du staff technique et des joueurs je voulais m’excuser pour le match que nous avons fait devant un public fantastique hier. Ca me tracasse parce que beaucoup de gens qui étaient au stade hier ont un salaire ou 1.000 ou 1.500 euros, je sais ce qu’ils ont donné pour avoir un ticket. Avant le match l’ambiance était rêvée.
La santé de mes joueurs me tracasse, l’état d’esprit me tracasse mais je vous jure que demain ça sera oublié. Ma surprise c’est d’avoir vu une équipe KO après 2 minutes. On s’est rendu compte que le match était joué avant qu’on se réveille. On a rencontré une équipe de qualité et on les a mis dans un fauteuil, on leur a facilité la tâche et après 12 minutes le match était joué. Sur le premier but, les joueurs expérimentés étaient hors de position hier et Torres passe comme dans du beurre sur le deuxième but. Le troisième goal a joué avec quatre défenseurs, deux avaient disparu et un qui se trouve à 50 mètres de l’autre. Ce sont des choses difficiles à accepter. Mais c’est la réalité.
Aujourd’hui j’ai dit on ne mange pas ensemble, prenez votre douche, allez vous promener avec votre chien, votre femme ou votre enfant mais je crois que nous avons besoin de cette journée pour récupérer mentalement plus que physiquement. Mais à partir de demain il faut préparer le match contre Bordeaux et je veux voir les mines différentes que celle que j’ai vues aujourd’hui. Notre but reste le même si on peut prendre 6 points sur 6 c’est mieux mais 4 sur 6 je pourrai bien vivre avec. Mais Je crois qu’on n’a pas raté la qualification hier mais dans les matchs précédents. A Bésiktas et à Porto on aurait pu faire un autre résultat que celui qu’on a fait.

La différence entre le match à Liverpool et à Marseille ?
Liverpool a joué autrement que le match aller. Ils nous ont pris à la gorge, on n’a pas trouvé le moyen de sortir de derrière en jouant au football, on a joué des balles hautes, ils ont un demi mètre de plus que notre secteur offensif. Du moment qu’on n’est pas parvenu à faire le même jeu qu’à Liverpool, on savait bien qu’on prenait le risque de souffrir. L’équipe de l’OM qu’on a vue à Liverpool était peut-être un peu au-dessus, mais celle d’hier c’était loin au-dessous de leurs moyens.
Mais Liverpool nous a rendu la vie difficile, ils ont mis la pression, dès le début. Gérard a prouvé qu’il était l’un de meilleurs joueurs du monde à mon avis. Avec toutes les erreurs qu’on a commises hier, quand tu es sur le banc et tu te sens impuissant, tu as le sentiment que ce que tu vas essayer c’est pour le tout ou rien. Je n’avais pas le sentiment que les joueurs sur le terrain avaient encore la force mentale pour changer le jeu. Ce sont des moments difficiles à vivre pour un entraîneur, heureusement que ça m’est arrivé très rendement dans ma vie.

La préparation physique a été bonne ?
Je crois qu’on na pas de difficulté physique. Malgré tous les matchs, à aucun moment mes joueurs n’ont eu aucun problème physique. Je savais que Torres était extrêmement rapide. Si ma défense centrale n’avait pas fait le match qu’ils ont fait contre Monaco, j’avais envisagé de mettre Faty dans l’axe parce qu’il est le joueur le plus rapide et Givet à gauche pour ce match. Mais contre Monaco ils ont fait le match parfait et je ne voulais pas changer quelque chose qui était très bien. Malgré la vitesse de Faty, sur le dernier but, il se fait prendre, je ne pense pas que ça aurait changé quelque chose.

Les attaquants n’ont pas eu une occasion ?
Ce n’est pas la première fois. Quand un entraîneur veut changer son système, c’est qu’il a des raisons de le faire. Pour le moment beaucoup de dangers viennent de l’axe et trop peu des côtés.

Vous êtes abattu, il n’y a pas un risque d’un traumatisme général ?
Non. Reviens demain, ça sera tout à fait oublié. Je me connais trop bien. Nous ne sommes pas des machines, nous sommes des êtres humains, mais demain je vais faire le nécessaire pour leur faire croire qu’ils sont de nouveau aptes à faire un bon résultat à Bordeaux.

Vous avez vu les cassettes ?
J’ai donné mon analyse mais plus courte que d’habitude.

Vous la jouerez à fond cette coupe de l’UEFA ?
La priorité c’est le championnat mais la coupe de l’UEFA, l’objectif, de la gagner. Si on peut la gagner je ne ferai pas la même chose que Raymond mais j’aurai ma petite coupe. Malgré la défaite et la manière de jouer, on vit toujours. On est toujours Européen, le 21 il y aura un tirage et on attend de savoir contre qui on va jouer.

Vous attendez des renforts ?
L’équipe sera renforcée et je crois qu’on aura un noyau de joueurs qui sera plus grand. Mon directeur sportif et moi on est sur la même hauteur. On ne voit peut-être pas tout à fait les mêmes joueurs mais c’est bien. C’est comme ça que ça doit se passer dans un club. Je suis très content de la collaboration avec José.

Jouer à Bordeaux le prochain match c’est un avantage ?
Bordeaux, Lille, Auxerre c’est pareil. C’est un bon match pour se relancer. C’est une possibilité de revenir sur Bordeaux et de nous prouver qu’on sait jouer au football. On ne peut pas se permettre de perdre ce match parce que si tu perds, le trou entre nous et le top devient encore plus grand.

Marseille n’a plus gagné depuis 30 ans à bordeaux ?
C’est une bonne nouvelle. Plus tu as perdu de match contre une équipe, plus tu as de chance de gagner le prochain.
[/info]

=D>
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ket@ » 12 Déc 2007, 19:34

gob a écrit:qu'est ce que tu veux inculquer a ces fantomes juste là pour le blé ... ?

On en revient encore à l'argent, vous pensez vraiment qu'ils jouerait deux fois moins bien en étant payé deux fois moins ? Et dix fois mieux en étant payé 10 fois plus ?

Les joueurs ont la chance de profiter d'un système abusif, ils gagnent beaucoup (trop) d'argent, mais de là à ressortir la vieille rengaine "avec ce qu'il touche il pourrait marqué plus", c'est pas vraiment productif.

Et je pense pas que le niveau de respect du club, de l'institution OM, de son maillot soit directement indéxé sur le montant de la fiche de paie...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 12 Déc 2007, 19:34

gob a écrit:qu'est ce que tu veux inculquer a ces fantomes juste là pour le blé ... ?

Que si ils se bougent pas ils finiront à Lorient payés au lance pierre...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 12 Déc 2007, 19:37

a quand des joueurs payés à la perf? :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 12 Déc 2007, 19:40

marcos011, c'est drôle que de cette excellent itw, tu soulignes les trois dernières lignes, qui sont justement celles où Gerets raconte n'importe quoi. :mrgreen: Il aurait du dire que 30 ans sans gagner à Bordeaux faisait du match un grand challenge ou un truc comme ça, mais là, le coup du "bah, on a d'autant plus de chances de gagner", c'est des probas à la Domenech (à 2 qualifiés par poule de 4, on a 25% de chances :ptdr:)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Magneto » 12 Déc 2007, 19:41

On ne voit peut-être pas tout à fait les mêmes joueurs mais c’est bien.

...Hum...

:gerets: Alors j'aurais besoin d'un ailier droit
:anigo: Y'a Pierre Alain Frau
:gerets: Heu... Je pensais plutôt à quelqu'un comme Gourcuff... Il me faudrait aussi un défenseur central
:anigo: Pancho Abardonado, il ne joue pas à Nice, en plus il est marseillais et il a des couilles
:gerets: .... Ah bon... Ben moi j'aurais plutôt vu.... Non c'est bon, pas la peine, je vais retourner finir l'entrainement... soupir......
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Fab38 » 12 Déc 2007, 19:43

c'est clair que ca me fait peur de lire ca et ca fait deux fois que Gerets le dit qu'ils sont pas d'accord sur le nom des joueurs... :roll:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar niqos » 12 Déc 2007, 19:46

Magneto, :lol:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 12 Déc 2007, 20:12

Magneto a écrit::gerets: Alors j'aurais besoin d'un ailier droit
:anigo: Y'a Pierre Alain Frau
:gerets: Heu... Je pensais plutôt à quelqu'un comme Gourcuff... Il me faudrait aussi un défenseur central
:anigo: Pancho Abardonado, il ne joue pas à Nice, en plus il est marseillais et il a des couilles
:gerets: .... Ah bon... Ben moi j'aurais plutôt vu.... Non c'est bon, pas la peine, je vais retourner finir l'entrainement... soupir......

:diouf: Humm... il est parti le coach...? Bon... Dis-moi José, le répète pas à Gerets, mais bon, Abardonado, c'est quand mm nettement au-dessus de nos moyens hein...

:anigo: Gné? :anigo:

=D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 13 Déc 2007, 07:28

http://www.laprovence.com/articles/2007 ... xcuses.php

si j'etais parano (et je le suis) je dirais que la ligne editoriale de la Provence a l'egard de Gerets est bien plus (javier) clemente depuis qu'il a declarer apprecier sa collaboration avec Anigo
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar onizuka » 13 Déc 2007, 10:34

J'aime beaucoup ce coach, j'espere qu'on le laissera travailler longtemps.
En tout cas, il a pas peur de dire qu'il veut gagner l'UEFA. Y'en a marre de ces coachs en france qui font tous leur guy roux, on vise d'abord le maitien, etc
Apres ce genre de discours marche avec des joueurs de caracteres...
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 13 Déc 2007, 11:07

Ket@ a écrit:

On en revient encore à l'argent, vous pensez vraiment qu'ils jouerait deux fois moins bien en étant payé deux fois moins ? Et dix fois mieux en étant payé 10 fois plus ?

Les joueurs ont la chance de profiter d'un système abusif, ils gagnent beaucoup (trop) d'argent, mais de là à ressortir la vieille rengaine "avec ce qu'il touche il pourrait marqué plus", c'est pas vraiment productif.

Et je pense pas que le niveau de respect du club, de l'institution OM, de son maillot soit directement indéxé sur le montant de la fiche de paie...

tu as compris exactement l'inverse de ce que j'ai écrit.

Bravo.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 13 Déc 2007, 14:54

D'ici là, Gerets a un autre chat à fouetter: celui du championnat. A voir son visage, il aimerait éviter être dans l'obligation de présenter de nouvelles excuses.

Image

:shock: L'a l'air d'avoir bien morflé en effet le Gerets là... :?

Joueurs au mental de merde... :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar calabrais » 13 Déc 2007, 16:24

fourcroy a écrit:marcos011, c'est drôle que de cette excellent itw, tu soulignes les trois dernières lignes, qui sont justement celles où Gerets raconte n'importe quoi. :mrgreen: Il aurait du dire que 30 ans sans gagner à Bordeaux faisait du match un grand challenge ou un truc comme ça, mais là, le coup du "bah, on a d'autant plus de chances de gagner", c'est des probas à la Domenech (à 2 qualifiés par poule de 4, on a 25% de chances :ptdr:)

C'est une erreur très classique (celle de Gerets, pas le calcul d'astroman).
Par exemple, si on tire à pile ou face, beaucoup de gens ont tendance à croire que si pile vient de sortir mille fois de suite, au mille et unième coup, face a plus de chances de sortir.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Rasas » 13 Déc 2007, 16:28

peezee a écrit: :shock: L'a l'air d'avoir bien morflé en effet le Gerets là... :?
Joueurs au mental de merde... :evil:

en arrivant

Image

2 mois plus tard :mrgreen:

Image
Image
Rasas
Newbie

Messagepar JRK » 13 Déc 2007, 16:35

Et à la fin de la saison :

Image

C'est ça l'OM © 8)
Modifié en dernier par JRK le 13 Déc 2007, 16:36, modifié 1 fois.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yopol^OM^ » 13 Déc 2007, 16:36

:ptdr:
Image
"La politique, c'est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde." Paul Valéry
http://teamjdt.xooit.com
yopol^OM^
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 13 Déc 2007, 22:06

calabrais a écrit:
fourcroy a écrit:marcos011, c'est drôle que de cette excellent itw, tu soulignes les trois dernières lignes, qui sont justement celles où Gerets raconte n'importe quoi. :mrgreen: Il aurait du dire que 30 ans sans gagner à Bordeaux faisait du match un grand challenge ou un truc comme ça, mais là, le coup du "bah, on a d'autant plus de chances de gagner", c'est des probas à la Domenech (à 2 qualifiés par poule de 4, on a 25% de chances :ptdr:)

C'est une erreur très classique (celle de Gerets, pas le calcul d'astroman).
Par exemple, si on tire à pile ou face, beaucoup de gens ont tendance à croire que si pile vient de sortir mille fois de suite, au mille et unième coup, face a plus de chances de sortir.

je suis pas sur que ca soit un erreur

je pense que sur un tirage a deux possibilités la probabilité d'obtenir une série de résultats identiques diminue est divisée par deux a mesure que le nombre de tirage augmente soit 1 chance sur 31^2 que l'on perde encore(car 31 fois d'affilée)

mais bon c'est vrai avant que tu effectue les 31 tirages

la vu qu'il y a deja eu 30 tirages effectivement il y a une chance sur deux que le tente et un ieme nous designe comme perdant(sans compter les matches nuls bien sur)

mais bon pour en revenir à la déclaration de gerets je pense que c'est de l'ironie non?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar jemastic13ouvent » 15 Déc 2007, 13:40

enfin unvrai coach a l'om sa fait vraiment plaize enfin quelqu'un qui faitr bien son boulot malgres nos joueurs mediocre
wecanchange.zeblog.com
jemastic13ouvent
Newbie

Messagepar negrOM » 15 Déc 2007, 13:57

Enfin c'est pas du hasard non plus hein
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs