par FRED MASTER » 12 Déc 2007, 18:38
Les excuses au public d'Eric Gerets
12/12/07 - OM 0-4 Liverpool
Le coach olympien a fait part ce mercredi matin "au nom du staff technique et des joueurs" de ses excuses au public après la défaite contre Liverpool.
Avec quelques heures de recul, quel est votre état d’esprit après la défaite ?
Je ressens de la frustration. Ca m’est rarement arrivé dans ma vie d’entraîneur que ca reste aussi fort dans ma tête le lendemain et c’est la même chose pour mes joueurs. Au nom du staff technique et des joueurs, je souhaite m’excuser pour le match que l’on a fait devant un public fantastique. C’est une occasion ratée pour mon équipe d’être encore plus dans le cœur de nos supporters. On s’est rendu compte que le match était déjà joué avant que l’on soit réveillé. Contre une équipe de Liverpool de la qualité de celle d’hier, c’est impossible. Nous les avons mis dans un fauteuil et après 12 minutes, nous étions « knock-out », le match était joué et ils avaient la tâche facile ensuite. Autant notre équipe à Liverpool était peut-être au-dessus de ses moyens autant celle d’hier était de loin au-dessous de ses moyens. J’aimerais bien rejouer ce match dès demain car je n’ai pas accepté la manière.
Comment expliquer cette élimination alors que vous aviez très bien débuté la compétition ?
Souvent, les favoris passent le premier tour. Mais, on n’a pas raté la qualification contre Liverpool mais lors des deux matches précédents où nous avons était tout juste trop court. C’est souvent le cas. Nous aurions du faire un autre résultat à Porto et à Besiktas car il y a très peu d’écart au final avec ces deux équipes.
"Nous sentons une responsabilité par rapport au public"
Cette défaite va-t-elle laisser des marques ?
Ce sera oublié, je me connais trop bien et je connais les joueurs. Nous ne sommes pas des machines mais des êtres humains. Toutefois, la déception vient surtout vis-à-vis du public. C’est ce qui me tracasse le plus car beaucoup de gens qui vont au stade ont de petits salaires et ils ont consenti des efforts pour se payer un ticket. Nous sentons une responsabilité par rapport au public.
Vous deviez discuter avec les joueurs ce matin, qu’en est-il ?
Les joueurs sont dans le même état d’esprit que moi, c’est encore la confusion dans les têtes. Ce qu’ont réalisé des joueurs expérimentés sur les trois buts est difficile à accepter mais c’est la réalité. Ce matin, je leur ai donc dit d’aller prendre une douche, qu’on ne mangeait pas ensemble et qu’ils aillent récupérer en famille car ils en ont plus besoin mentalement que physiquement. Et dès demain, je veux voir d’autres mines sur les visages pour préparer Bordeaux car l’objectif reste de prendre quatre points sur six sur les deux derniers matches. Il y a la possibilité de montrer qu’on sait jouer au foot comme on l’a fait auparavant. On ne peut pas se permettre de perdre ce match car la distance avec le haut du tableau deviendrait encore plus grande. Et la priorité reste le championnat.
Il reste la coupe Uefa…
Malgré la défaite, on vit toujours. Le 21 décembre, il y aura un tirage au sort et on sera quand même nerveux de voir contre qui on va jouer en Europe. C’est la seule nouvelle positive
Quel sera l’objectif dans cette compétition ?
Si on peut la gagner, on le fera. Je ne ferai pas la même chose que Raymond (Goethals) mais j’aurai quand même ma petite coupe…
Source: Site Off