par calabrais » 03 Déc 2007, 08:32
[info="foot365"]Même si le nul à Lille coupe l’élan de l’OM, Eric Gerets en tire beaucoup d’enseignements positifs. La performance de l’équipe, le match de Niang, les efforts consentis, tout semble réjouir le Belge.
Le résultat pur
C'est un bon point. On n'avait pas le droit à plus, mais on ne l'a pas volé. A la fin du match, on a vu que mes joueurs n'avaient plus la fraîcheur, ce qui est logique après le déplacement en Turquie (à Istanbul en Ligue des champions mercredi). Avec un peu plus de chance à la fin, Arrache aurait pu changer les choses. Le LOSC a fait le forcing à la fin. J'ai senti mon équipe fatiguée. Le match nul est logique.
La prestation de Niang
Niang est capable de marquer un but à chaque instant. A chaque fois qu'il touche le ballon, ça peut être dangereux.
Les efforts fournis
Les gars ont fait leur possible. Malheureusement, ce n'était pas assez aujourd'hui. Mais ne comptez pas sur moi pour détruire mon équipe. Je suis content du fait que chacun ait donné le meilleur. Ce n'était pas un bon match de notre part mais les joueurs se sont battus jusque la fin. Plus, ce n'était pas possible.
L’engagement de l’équipe
C'était un match où le niveau technique n'était pas haut mais les duels étaient beaux à voir. Parfois, tu dois te contenter de voir la beauté des duels. Il y a tout de même eu des occasions des deux côtés pour marquer des buts.
L’intérim de Valbuena
Il vaut mieux les utiliser tous les deux. Mathieu (Valbuena) n'est pas un meneur comme Nasri. Ceci dit, jusqu'à maintenant, Valbuena a été plus dangereux que Nasri. D'autres fois, ils pourront peut-être jouer ensemble derrière l'attaquant.
Le match de Mandanda
Sa prestation est fabuleuse. Il y a une ou deux hésitations, heureusement, sinon ça fait peur.
Le match de la charnière centrale
Il y a eu une bonne prestation de l'axe central de la défense. Le placement était bon. Tout doucement, nous commençons à avoir une équipe valable.
[/info]
Analyse très juste et lucide.
On sent bien que l'équipe commence à trouver son équilibre mais que Gerets attend maintenant des renforts pour franchir un cap
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis